Merci Jean-François d'essayer de m'aider. En plein mois d'août, c'est de la bravoure !
Je ne connais pas exactement le principe électronique de l'"anti-hijacking", mais je pense le deviner à partir du schéma (très rudimentaire) fourni avec l'alarme : la télécommande permet de stopper la moto à distance, et ça ne peut être réalisé que par la connexion entre l'alarme et le "capteur d'allumage" (peut-être mal nommé). Comme un seul fil suffit à ce branchement, j'imagine que l'alarme met cette ligne à la masse, ce qui doit avoir pour conséquence de dire à la centrale de tout stopper. Aucune des autres lignes de l'alarme ne me parait pouvoir stopper le moteur (12V, 12V après contact, masse, clignos). Par ailleurs, j'ai lu dans d'autres forums (non "futuristes" : "passéistes" pourrait-on dire ?) que cette fonction marche très bien quand le branchement est fait. Il y a juste que personne ne parle d'une installation sur une Futura (ni sur une RSV d'ailleurs), donc je ne sais pas où me brancher.
J'essaye de contacter le fabricant de l'alarme, mais pour le moment pas de réponse...
J'espère finir par comprendre, et pouvoir résoudre le pb pour les futuristes actuels et à venir (celle-là , elle doit être en 50 exemplaires sur ce forum...) car cette alarme est sympa et bon marché (inutile de dire qu'elle n'a aucune valeur pour un assureur).
Et c'est tant mieux car par les temps qui courrent il vaut mieux investir dans une combi de pluie que dans une alarme...
A bientôt, les fous-touristes