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Recherche bobines https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1090 |
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Auteur : | coolhand77 [ 11 janv. 2008, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche bobines |
Normalement si tu inverses les bobines (bobine entiere, pas siimplement le cable HT) t dois avoir le code EFI qui change.... Si tu n'inverses pas la prise au dessus de la bobine ca changera pas... tu dois inverser cette prise c'est le seul moyen de bien identifier quelle bobine est grillée.. Si tu veux savoir si une bobine est vraiment grillée tu en laisse qu'une de branchée.. Si ta futura devient un mono cylindre c'est que la bobine est bien cramée.. si to nmoteur tourne bien avec uen bobine debranchée c'est qu'elle est juste hors norme et ne la jette pas... ![]() |
Auteur : | fabien [ 12 janv. 2008, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche bobines |
j'ai fai le test mais bon sans démarrer. je le ferais plus sérieusement à réception des bobines... |
Auteur : | coolhand77 [ 13 janv. 2008, 22:14 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche bobines |
Citation : j'ai fai le test mais bon sans démarrer.
Ahhh si tu demarres pas ca sers a rien...!je le ferais plus sérieusement à réception des bobines... Tu peux meme enlever les deux bobines ca changera pas le code affiché..(ptete un 1 et encore pas sur..) ![]() J'espere que ton concessionnaire a pas fait pour diagnostiquer?? ![]() |
Auteur : | fabien [ 14 janv. 2008, 11:58 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche bobines |
nonon, le concess la fait moto allumée avec l'axone... moi je l'ai fait moteur coupé avec les cables blancs sous la selle... elle démarre toujours au bout de trois quatre fois difficilement, même roule encore correctement avec quelques pétarades et trous d'accelerations... une fois démarré, elle tourne nickel au ralenti Mais je fais attention de rouler cool pour pas trop tirer sur la seconde bobine Citation : Ahhh si tu demarres pas ca sers a rien...!
je ne savais pas et je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours le même code en changeant les bobines Tu peux meme enlever les deux bobines ca changera pas le code affiché..(ptete un 1 et encore pas sur..) ![]() Je ne savais pas que l'on pouvait allumer le moteur avec les deux fils reliés sous la selle (je craignais un court-circuit) |
Auteur : | coolhand77 [ 17 janv. 2008, 02:02 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche bobines |
Le code affiche ne change que si tu redemarres ton moteur... La manip a faire: POINT 1:Tu allumes ton moteur , EFI va clignoter si bobine HS. Tu eteinds le moteur et le contact Tu relies les fils sous la selle Tu allumes le contact san demarrer et tu vas avoir un code EFI affiché Tu coupes le contact Tu enleves les fils relies sous la selle Tu inverses le cablage des bobines (les 2 ptites prises en haut) et tu reprend s les manips au point 1 le code EFI doit avoir changé... Pour info j'ai mis un post sur comment réparer une bobine.. Et apparemment c'est pas difficile...Tu peux toujors vérifier ta bobine HS ou au pire la garder pour qu'on la teste un jour si on se voit.. |
Auteur : | fabien [ 17 janv. 2008, 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: Recherche bobines |
ah ok, c'est ce que j'ai fait mais après avoir inversé les fils des bobines, je n'ai pas redémarré d'où le même code ![]() je garderai la bobine remplacée pour voir pas de probleme |
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