forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
Chauffe apres chute à l arret https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1126 |
Page 2 sur 2 |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 20 févr. 2008, 16:23 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Citation : Je vous l'avais dit
Ouaip ![]() ![]() ![]() Curieux tout de même que le vase d'expansion reste plein. ![]() ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 20 févr. 2008, 16:25 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Citation :
Qui a dit que les grises etaient les plus véloces?
Y'a aucun doute ![]() ![]() ![]() Mais après les rouges quand mêmes ![]() ![]() Encore qu'une Caponord noire......hein...... ![]() ![]() Bon aller je ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 20 févr. 2008, 20:32 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
J'allais le dire, une montée en température du circuit de refroidissement peut provenir du fait qu'il ne peut pas monter en pression, dans mes lointains souvenir PV = Mrt, pour faire simple dans le cycle d'un liquide la pression et la température sont liées, la loi de je sais plus qui, Mariotte peut-être, donc pour en revenir au cas de Eric la montée en température était dû à une fuite qui laissait son circuit à la pression atmosphérique, les garagistes ont souvent un équipement pour tester l'étanchéité de ces circuits. Sur la futura, le vase d'expansion ne sert pas à remplir le circuit comme sur certains moteurs, son action est juste de compenser le volume suivant la température (PV/t = constante, une autre loi de la physique.....) pour le remplissage complet du circuit c'est une vrai galère pour l'avoir expérimenté. Pour ta fuite, le plus simple est de démonter ton radiateur et de le faire souder chez un gars qui matraise bien la soudure alu et hop c'est reparti pour un tour. Hervé |
Auteur : | Eric77 [ 22 févr. 2008, 08:29 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Ca y est la belle remarche! Petite explication: Lors d un choc meme mineur (comme ça a été le cas), les attaches superieures du radiateur subissent la pression du carenage et ont tendance a lacher, se qui dessoude le support de l attache du radiateur est fait un trou dans le radiateur: remede à appliquer detacher l attache superieure des radiateurs qui ne sert à rien ( selon Yakamoto et Daytona: je laisse parler les specialistes ![]() Comme ça en cas de chute legere juste le carenage subit les dommages pas le radiateur. Tout le monde a sa clé a molette!!! Eric |
Auteur : | Jean-François [ 22 févr. 2008, 14:10 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Citation : ...remede à appliquer detacher l attache superieure des radiateurs qui ne sert à rien ( selon Yakamoto et Daytona: je laisse parler les specialistes
Ca semble une bonne ![]() Comme ça en cas de chute legere juste le carenage subit les dommages pas le radiateur.... ![]() ![]() |
Auteur : | Gilles [ 28 févr. 2008, 13:23 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Je confirme l'exctitude des propos. Entre les deux points de fixations inférieurs et les durits très courtes le radiateur est très bien maintenu même sans l'appoint de cette petite patte soudée sur le l'alu très fin et très fragile aux secousses. Gilles |
Auteur : | ZiZi Rider 33 [ 28 févr. 2008, 13:47 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Merci Gilles, on va regarder ça avec JF et probablement effectuer la modif pour les Bordelais... |
Auteur : | Eric77 [ 29 févr. 2008, 18:35 ] |
Sujet du message : | Re: Chauffe apres chute à l arret |
Alors tous à vos clefs à molette en espérant que ma mésaventure ait servi à qqchse.... A bientot sur les routes Je confirme les grises sont les plus......................................................grises! Eric |
Page 2 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |