forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 20:19

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 10 sept. 2008, 01:57 
Hors-ligne
Futuriste

Ben justement, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment parvenir à ces 120ch, je suis prenneur. Merci.

MessagePublié : 10 sept. 2008, 11:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Citation :
Ben justement, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment parvenir à ces 120ch, je suis prenneur. Merci.
Je n'ai pas d'explication particulière, de ce que je sais l'une des deux était juste débarrassé de la restriction et stock pour le reste.

MessagePublié : 10 sept. 2008, 22:10 
Hors-ligne

Citation :
Salut a tous,
Alors je viens de remonter une moto accidentée et pour tout reimmatriculation un passage au banc de puissance est obligatoire, resultat : 103Ch à 175 Kms/h
Donc, reimmatriculation possible puisque la puissance est inferieure à 106Ch.

Je me suis donc dis que la restriction d'air était en place malgré le pot trafiqué presque sans silencieux (300Kms d'autoroute pour ramener la bete avec un bruit d'enfer 8) ). Et bien apres ouverture de la boite a air, pas de restriction d'air, l'ancien proprietaire l'avait enlevé !! Certes, j'ai une courbe de puissance assez linéaire en effet mais loin de la puissance annoncé de 114Ch en version libre.

Est ce normal et si non, expliqué moi comment les versions libres peuvent atteindre la pussance annoncée.
On peut savoir sur quel banc de puissance est passée la moto ? Celui du service des mines ?
Qui valide la mesure ?
103cv c'est la puissance à la roue ou au vilo ?
Parfois un échappement trafiqué peut faire perdre un peu de puissance comme le font certains adaptables.
Pour te rassurer, tu pourras faire passer ta meule sur un autre banc, les valeurs mesurées dépendent du savoir faire de l'opérateur :wink:

MessagePublié : 11 sept. 2008, 00:05 
Hors-ligne
Futuriste

oui, c'est un banc de test dynojet et c'est la puissance prise a la roue (cqfd). Maintenant, ta piste concernant le pot est peut etre bonne car cette moto a été passé au banc avec un silencieux modifié. J'ai remis un silencieux d'origine car chez moi les flics aime pas trop le bruit. Maintenant, je n'ai fais que 400 kms (300Kms d'autoroute) avec la moto passée au banc et le pot modifié, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec le pot d'orgine d'autant que ces 400kms etaient les premiers kms avec une futura. Il faudrait que je remette le pot bruyant maintenant que je connais mieux la moto et ces accelerations.

MessagePublié : 19 oct. 2008, 13:24 
Hors-ligne
Futuriste

Je reviens sur ce post un peu tardivement mais j'ai en effet testé avec le pot bruyant et il s'avere que j'avais moins de puissance !! :shock: :shock: Donc avant de liberé un silencieux, méfiance car dans le cas de cette moto, a part du bruit, rien de plus et surtout du moins (dans mon cas, du plus dans la mesure où elle est passé sous la barre des 106ch pour l'expert :wink: ). Apparement, ce serait une question de configuration car ce pot apporterait a une moto ce qu'elle n'a pas apporté a la mienne... theorie de mecano Aprilia :shock:

MessagePublié : 26 déc. 2008, 13:35 
Hors-ligne
Futurologue

Bien inspiré par ce post, j'ai dégoté sur Ebay une boite à air complete que je me suis empressé de commander... (25 euros avec les frais de port c'est raisonnable...) Je vais sortir mon meilleur cutter pour procéder à l'opération chirurgicale des poumons de ma belle...

MessagePublié : 26 déc. 2008, 16:52 
Hors-ligne

Tu trouves déjà que ça pousse pas assez...... :mrgreen:

Au risque de m'attirer les foudres de quelques uns, cette modif que j'avais essayé n'avait pas apporté grand chose sauf un effet psychologique, mais au chrono...............

MessagePublié : 26 déc. 2008, 18:35 
Hors-ligne

Salut luc

pour ma part j'ai monté la ligne a marc et là j'ai vu une différence mais la modif sur la boite a air je suis d'accord avec toi
a+ phil

MessagePublié : 26 déc. 2008, 19:32 
Hors-ligne
Futurologue

C'est bien pour ça que je garde ma boite d'origine avec les cloisons... Les ingénieurs avaient sans doute une raison de les placer là... C'était plutôt l'occasion de voir s'il y a une différence... pour 25 euros.

MessagePublié : 27 déc. 2008, 01:49 
Hors-ligne
Futuriste

Moi, j'avais simplement inversé le tube pour mettre le bout le plus long coté "cage" et je suis finalement revenu à l'origine car ca n'ameliore rien sinon rendre plus brutal les decelerations car cette cage serait concue pour eviter les turbulences dans la boite a air. Resultat, peut etre subjectif mais c'est plus souple.

MessagePublié : 27 déc. 2008, 10:55 
Hors-ligne

Bon bah je vois que je ne suis pas seul.............. :wink:

Mille, avec la ligne complète c'est différent, tu supprimes le catalyseur et l'échappement unique et cloisonné puis tu facilites la sortie des gaz avec des tubes de plus gros diamètres. Avec un réglage approprié ça ne peut que mieux fonctionner :wink:

Riri, je suis d'accord avec toi, toutefois les ingénieurs peuvent avoir des contraintes marketing et/ou réglementaires. Alors pour 25 euros tu aurais tord de t'en priver :wink:

Lucio, j'avais essayé ça aussi pour en tirer la même conclusion que toi :wink:

Plus qu'a attendre les coups de bâton maintenant :o

MessagePublié : 27 déc. 2008, 11:36 
Hors-ligne

pour moi, depuis que j'ai supprimé le tuyau et supprimé les cloison je la trouve plus souple , de plus je consomme un peu moins et arrive a faire du 5 litre5 en conduite très cool.
les 103 ou 106 cv ne me sont pas très utile, je préfère pour repartir en grand en sortie de courbe et jouer un peu moins du sélecteur.
la souplesse est un gage de confort que ne dédaigne pas ma femme.

bonnes fêtes

MessagePublié : 31 déc. 2008, 11:03 
Hors-ligne

ci joint le cycle de notre twin préfèré
la solution ce trouve peut-être là.
Pièce jointe :
Aprilia[1].gif
Aprilia[1].gif [ 49.7 Kio | Consulté 6877 fois ]
A+BB

MessagePublié : 04 janv. 2009, 20:54 
Hors-ligne
Futuriste

pour la modif de la BAA j'ai monté la racing soit un plus gros volume et complètement vide ,le plus flagrant en changement c'est la montée dans les tours elle grimpe à plus de 10500 trs bien plus facilement , moins flagrant elle à pris un peut de watt à tous les régimes .
et rien de négatif à noter . :lol:

MessagePublié : 05 janv. 2009, 10:05 
Hors-ligne
Maître Futuriste

salut
tu l a trouvé ou ta BAA? et combien?
merci
@+
patrice

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00