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MessagePublié : 01 juil. 2009, 19:28 
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Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
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OK c'est plus clair.
Alors voici une photo:

http://magetyo.free.fr/futura/maitre_cylindre.jpg

On voit bien le morceau caoutchouc qui sert également de joint et qui est tout arraché!
Comment faire pour le changer? Car apparemment tout les pièces n'en font qu'une...
Le piston s'elève-t-il du maître cylindre? (j'y crois pas vraiment...)
D'autre part il y a un capteur qui sert d'interrupteur. A quoi sert-il?

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MessagePublié : 01 juil. 2009, 20:31 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
La pièce caoutchouc c'est un cache poussière du piston du maitre cylindre.
Ce qui est pas normal, c'est que le lokeed coule par là: c'est la marque que les joints spy du piston sont HS. Il se démonte, mais d'après les anciens du club, c'est pas simple et même galère :twisted: sans garantie de succés, si c'est une déformation ou une fellure de la pièce mère: t'es baisé (sorry) :?
L'interrupteur c'est ce qui permet au boitier CDI de savoir si tu débraye quand tu passes la 1° et que la béquille latérale est sortie pour pas couper le moteur .
C'est clair, enfin j'espère :mrgreen:
Bon courage.

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 02 juil. 2009, 12:32 
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Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
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Localisation : Saint-Etienne (42)
Donc c'est le joint du piston qui fuit, je l'ai démonté et tout nettoyé et ça suinte encore par là. Sinon on peut adapter un autre maître cylindre avec un bocal déporté? Apparemment ce n'est pas ça qui manque... une référence?

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MessagePublié : 02 juil. 2009, 17:53 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Pas de réf, mais ce qui est important c'est le diamètre du maitre cylindre.
Jette un coup d'oeil sur les fiches pièces détachées!
Bon courage

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Mathieu
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MessagePublié : 03 juil. 2009, 07:21 
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Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
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Pensez-vous que celui-ci irait bien? c'est un modèle de Tuono/RSV de 2004:

http://magetyo.free.fr/futura/MC_RSV.jpg

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MessagePublié : 03 juil. 2009, 14:01 
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Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
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C'est quoi le diamètre qu'il faut? 16? ou bien 14?

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MessagePublié : 03 juil. 2009, 17:02 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Malheureusement aucune idée, mais il est certain que celui de RSV est + gros que le notre....
Tu auras un freinage plus sec..... :shock: :?
Sinon celui de caponord est le même

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Mathieu
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MessagePublié : 03 juil. 2009, 18:00 
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Inscription : 09 nov. 2007, 17:31
Messages : 107
Localisation : Saint-Etienne (42)
Je viens d'appeler Aprilia à Dijon: 165€ l'ensemble complet...
Question freinage c'est pas le problème, c'est débrayer que je veux! :D
Par contre il n'a pas su me dire pour le diamètre... snif

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MessagePublié : 03 juil. 2009, 22:12 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1713
Localisation : Bordeaux
Tu peux facilement comparer les diamètres de ton maître-cylindre d'origine et celui de la photo en les mesurant au niveau du trou contenant le soufflet en caoutchouc, là où le levier appuie pour pousser le piston.
Ou bien si le cylindre récepteur de la futura est identique à celui de la Tuono/RSV de 2004, ça devrait bien aller.
Si tu achètes le MC de la photo, il te faudra aussi le levier qui est très différent de celui d'origine de la futura.


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