La différence de la FUT et CAPO (Triumph aussi) par rapport aux autres bécanes c'est que tu programmes directement l'ECU soit avec un soft Tuneboy :
http://www.tuneboy.com.au/ soit avec un Axone :
http://www.texa.it/index.asp , mais là c'est pas le même prix............
Les puces montées sur les autres bécanes sont des eprom ou un truc de ce genre, que les spécialistes me corrigent si nécessaire (que l'on eut programmer soi- même si l'on à un programmateur d'eprom, et que l'on sait ce qu'il faut programmer

)
Tout le reste qui est vendu (sauf le power-commander, programmable lui aussi) c'est du bidon pour moi, ce sont juste des composants fait pour modifier/tromper la mesure d'un capteur envoyée à l'ECU, par exemple agir sur l'info de débit d'air pour injecter plus d'essence, etc ..etc..mais le résultat au banc sera loin d'être au rendez vous.
Avant toute chose, libérer l'admission et l'échappement apporte déjà quelques watts supplémentaires sans rien toucher aux réglages, plus un pignon de 15 pour que ce soit un peu plus joyeux. Après les modifs sont bien plus pointues à maitriser et il faut y revenir plus souvent, le tout pour un gain hypothétique qui va pas dans le sens de la GT sport qu'est la Futura. Celui qui veut vraiment des watts sur sa Futura, faut monter un moteur de RSV ou Tuono (arbre à cames/soupapes différents) et là on doit pouvoir arriver à chatouiller les 130 cv, mais à quoi bon avec un châssis de Futura un peu lourd à la manœuvre par rapport à ses frangines sport ou roadster, moi j'ai tendance a penser qu'il faut déjà bien utiliser ce que la Futura nous offre et alors là nous n'avons pas à rougir devant les autres.
C'est vrai que lorsque l'on descend d'un Tuono pour reprendre sa Futura on a l'impression que c'est un veau, mais bon après une bonne journée de roulage en duo avec bagages y'a pas photo, c'est la Futura qui gagne.
Mais comme dit je ne sais plus qui, chacun fait comme il veut
Bonne bricole aux bricoleurs.
Hervé