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Compteur
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Auteur :  Djkraft [ 09 avr. 2010, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Bonjour,

Je valide la solution :mrgreen: je viens de faire une petite pointe a 230km/h et pas de problème.

Merci,

Dj.

Auteur :  Eric [ 09 avr. 2010, 18:41 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Dis donc, t'en fait des km pour aller piquer une pointe sur une autoroute allemande :lol: Rassure moi, t'étais pas a fond ? Tiens, un jour, j'essaierai aussi par curiosité :twisted:

@+, Eric

Auteur :  sodavicoli [ 09 avr. 2010, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

260 compteur,le premier jour!oups pas bien! :oops:

david

Auteur :  Gand' [ 09 avr. 2010, 23:53 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

amagad mais comment vous faites pour aller si vite ?!?

Auteur :  ZAG07 [ 10 avr. 2010, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Il suffit de coller l'aiguille au bon endroit :mrgreen:

Auteur :  etienne S [ 10 avr. 2010, 11:49 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Citation :
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles !! J'ai démonté rapidement aujourd'hui le compteur et a ma grande surprise c'est bien l'aiguille qui tourne sur son axe.
Explication, l'axe est rond et le trou est apparemment est 3 pan, j'ai constaté qu'il n'y a pas de colle ( du moins sur mon compteur) donc j'ai collé l'aiguille. J'ai fait tourné la moto sur ca béquille centrale pour voir et cela a marcher. Demain si je peux je ferais un teste en grandeur nature.
Encore merci pour cette superbe idée :wink:

Dj.
Salut,
J'avais fait la manip lorsque j'avais cramé mon TDB et celui d'occase quand je l'ais branché l'aiguille était partie dans le mauvais sens, démontage/étalonnage et roule ma poule :wink:
Par contre, il faut être sûr de l'étalonnage..... autrement ça peut couter cher.
a+

Auteur :  Djkraft [ 10 avr. 2010, 13:20 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Eric j'ai l'autoroute français prêt de chez moi :D et pour l'étalonnage je pense être bon car hier soir je suis passé devant un radar automatique un peu au dessus de la vitesse et pas de flash.

Dj.

Auteur :  jamais sans ma futura [ 10 avr. 2010, 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Citation :
Eric j'ai l'autoroute français prêt de chez moi :D et pour l'étalonnage je pense être bon car hier soir je suis passé devant un radar automatique un peu au dessus de la vitesse et pas de flash.

Dj.
Pourquoi?
Il suffit tou simplement de la coller TDB débranché, et la mettre sur le 0, non?
Enfin c'est comme vous voulez, si vous préférez la coller en roulant à 230 sur un autoroute allemande.... :roll:

Perso j'ai jamais dépassé 240 et encore c'était avant de passer en PSB-1

C'est pas là que je prends mon panard, mais plutôt où c'est difficile de rouler à la vitesse limite.... :mrgreen:

Auteur :  Djkraft [ 11 avr. 2010, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Heeeu cela va paraitre bête mais c'est quoi psb-1 ( pignon sortit de boite ???) :roll:

Dj.

Auteur :  xavier [ 11 avr. 2010, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

YES !!!! :wink:



xavier. :mrgreen:

Auteur :  quiver [ 11 oct. 2010, 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Salut!

Je déterre le topic, car j'ai souci aussi avec mon aiguille de compteur!

Je ne pense pas que c'est un problème d'aiguille mal fixé, car :
Quand j'accélère, l'aiguille se positionne bien (130km/h à 5000tr en 6ème), par contre, quand je stabilise, ou quand je ralentis, l'aiguille redescend jusqu'à 0 !
Idem quand je change de rapport, l'aiguille redescend puis reprend sa bonne place une fois ré-embrayé.

J'ai sorti la sonde de la roue arrière, nettoyé (elle était recouverte d'un dépot de poussière cuivrée), et j'ai mis du spray "nettoyant contact électrique" dans la broche de raccord (sur la droite du moteur, réservoir levé).

Mais toujours pareil, l'aiguille fais du yoyo ! :evil:

Suis-je condamné à toujours rouler plein gaz ? :roll:

PS : je précise que ça me l'a fait pour la première fois il y a 2 jours en roulant dans un brouillard épais. Humidité ?

Auteur :  sodavicoli [ 11 oct. 2010, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

je penses que ton aiguille est decollée!le peu d'accroche qu'elle a lui permet de fonctionner par moment (c'est un probleme deja vu sur le fofo!)

Auteur :  jamais sans ma futura [ 11 oct. 2010, 19:49 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

+1.
De toute manière, tu démontes le compteur, tu l'ouvres, tu essais de tourner l'aiguille à la main: si tu y arrives: colle là. Sinon cherche ailleurs.

Mais je pense que la solution t'es donnée juste au dessus :roll:

Auteur :  quiver [ 12 oct. 2010, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

Merci pour votre réponse, sodavicoli et jamais sans ma futura !

Cependant, je ne pense pas que le problème vienne d'une mauvaise fixation, mais plutôt d'un problème électrique.
Je m'explique : quand je roule à 110 par ex, pour atteindre cette vitesse, pas de souci, l'aiguille "marche". Je stabilise, alors l'aiguille redescend à 0. Il suffit que je donne un bref coup de gaz, pour que l'aiguille remonte d'un coup sec pour indiquer la bonne vitesse (soit le 0 à 100 en 1s : balèze la futura! :mrgreen: ).
De plus, à partir de 140km/h, l'aiguille fonctionne bien.

Depuis hier soir, ma jauge de carburant déconne aussi : je suis en réserve environ 10km après avoir fait le plein ! Je coupe donc la moto, remets le contact, et le voyant de réserve s'allume, affichant "88" au lieu des "--" habituels! je redémarre la moto, et la jauge se replace sur "full", pour redescendre en réserve quelques km plus loin.
Rentré chez moi, je laisse tourner la moto sur sa béquille centrale, et la jauge remonte progressivement, pour atteindre le "full" au bout de 5 min.

Voilà pourquoi je pense + à un problème d'électronique ! Des idées ? :|

Auteur :  sodavicoli [ 12 oct. 2010, 09:38 ]
Sujet du message :  Re: Compteur

un conseil avant de toucher a l'electrique du tdb!je ne veux pas etre pretentieux,mais l'experience du fofo me fait dire que nous avons raison!je te conseille donc de demonter le tdb et d'enlever la vitre pour verifier si l'aiguille n'est pas decollée!J'INSISTE!!!pour la jauge,c'est aussi un probleme recurant sur la fut!celle ci est peu precise pour beaucoup d'entre nous!lors de mon changement de filtre a essence,j'avais essayé de reparer ce probleme en modifiant l'ecartement des connectiques du flotteur mais j'avais galéré pour peu de resultat!c'est la fut ,et il reste le journalier(a l'ancienne!)

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