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[Résolu] Vibrations à haute vitesse https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2230 |
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Auteur : | giacomo [ 09 oct. 2010, 22:46 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
bonsoir comme dit au dessus Tes rlts direction sont out ( point dur central ) Changes et refait au passage ton huile fourche (10 W suffira) Reviens au réglage de base suspensions Et tu verras Autre hypothése pneu déformé : Meme neuf un pneu mal stocké peut s'être déformé je supposes que tu as vérifié l'absence de jeu de la roue AR tiens nous au courant ciao |
Auteur : | quiver [ 12 oct. 2010, 09:19 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Merci les gars pour toutes ces pistes ! "Tant qu'il y a des pistes, il y a de l'espoir !" quiver, le 12/10/2010 ![]() Sinon, hier soir, j'ai remarqué que les 2 vis (de chaque côté, soit 4 vis) qui tiennent l'axe de roue avant (en bas des tubes de fourche) étaient pas serrées très fort. J'ai pu leur rajouter 1/2 tour, sans forcer comme une brute. Depuis, à partir de 130km/h, ça vibre toujours, mais bcp moins! A 130 je suis passé de grosses vibrations assez lentes à des petites vibrations rapides (je me base sur mes rétros! lol) Donc ça doit surement venir de mon axe de roue. En le ressérant, je dois limiter le jeu, mais le problème est toujours là. Voilà pour ma tentative d'explication! ![]() |
Auteur : | sodavicoli [ 12 oct. 2010, 09:43 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
bonne piste!a verifier donc tous les serrages de ta fourche!si tu as moins de vibrations,c'est que tu touches le probleme de pret!n'oublions pas que nous sommes sur un bi aussi! ![]() |
Auteur : | ZiZi Rider 33 [ 12 oct. 2010, 09:59 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Couple de serrage des vis de pieds de fourche: 22 Nm soit environ 2,2 kgm ![]() La piste de l'axe de roue n'est pas a écarter... |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 12 oct. 2010, 10:55 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Par contre, te fie pas à la vibration des reétros, ils tremblent même à l'arrêt. Il y a pas qqn qui peut aller lui essayer sa brêle là? |
Auteur : | ZiZi Rider 33 [ 12 oct. 2010, 21:35 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Faudrait déjà savoir dans quel coin il crèche le Quiver ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | quiver [ 13 oct. 2010, 14:26 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Le Quiver ![]() Bref, je "crèche" à Saint Lô (50-Manche), à mi-distance entre Caen, Cherbourg et Rennes. Je préterais avec plaisir mon guidon, histoire d'avoir une impression externe mais d'un initié! ![]() Ce privilégié pourra : -Etre bercé par les vibrations à partir de 130km/h -Admirer le yoyo de mon tachymètre -Observer mon passage en réserve avec 20L d'essence dans le réservoir Bref, que du bonheur après 1 mois et 3500km ! ![]() Bien sûr, je paye la mousse qui accompagne toute rencontre! ![]() Sinon, ce matin, j'ai acheté une clé dynamo (à Brico Dépot Caen), pour la somme de 22 euros (bon, c'est pas une Facom... mais il me semble qu'un membre du forum l'utilise sans souci?), afin de vérifier tous les serrages au couple. La clé va de 3 à 21m/kg, donc je peux déjà en vérifier pas mal ! |
Auteur : | florian101 [ 13 oct. 2010, 15:01 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
C'est peut être moi que tu as vu utiliser cette clé ! Et c'est celle d'un pote, pas la mienne ![]() |
Auteur : | pyrenisard [ 13 oct. 2010, 15:05 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Citation : Le Quiver
Je confirme, on ne peut pas renseigner la "localisation" ![]() ![]() Mais là n'est pas le sujet du post je ![]() |
Auteur : | sodavicoli [ 13 oct. 2010, 16:21 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
allez les normands!de la solidarité pour quiver!je suis de cherbourg mais je vis a coté de nimes donc ![]() |
Auteur : | Eric [ 13 oct. 2010, 20:39 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Hello ! Pourquoi pas ? faut voir les dispos, mais ça peut faire une balade sympa sur 1 journée. Pour la jauge, bof, j'suis zéro en electricité/électronique ![]() pour le tachy, à part la goute de superglue, voir ligne ci dessus ![]() pour les vibrations, on peut échanger de roue avt, ça je sais faire ![]() Pas ce we, pas dispo. WE du 23/24, j'avais prévu d'aller manifester à Paris le samedi, partir à nouveau le dimanche, pas cool pour la famille. WE du 1er novembre, rien de prévu pour l'instant. Faudrait une météo pas trop mauvaise, à voir. Et les autres normands, vous en êtes ? @+, Eric |
Auteur : | sodavicoli [ 13 oct. 2010, 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
dans le SUD!!! ![]() |
Auteur : | mpapy8 [ 13 oct. 2010, 22:53 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Salut. Tes vibrations sont toujours à 130 km/h, c'est donc une résonance. Je veux dire par la que tu les as tout le temps mais qu'à 130, elles sont à la même fréquence que la structure de la bécane. Il faudrait monter à 260 pour vérifier ![]() Toute blague mise à part, tu as du jeux quelque part. Lache ton guidon vers les 80 km/h puis 90, etc jusqu'à 130. Si le guidon commence a partir gauche droite, tes roulements de direction sont morts. De toute façon, c'est sur qu'ils sont morts puis que tu as un point dure. L'axe de la roue, oui pourquoi pas, mais vérifie aussi, le serrage des fourches sur les Tés (4 vis par fourches) ainsi que le serrage de tes roulements de direction. Mais de toute façon, ce n'est pas tes pneus. Des pneus mal stockés vibrent de 0 à 40 km/h sur les dix premiers km. C'est soit des écrous mals serrés, soit une histoire de roulements. Bye et bonne recherche. |
Auteur : | ZiZi Rider 33 [ 13 oct. 2010, 23:25 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Citation : Le Quiver
Un peu loin de Bordeaux pour faire l'essai... désolé ![]() Bref, je "crèche" à Saint Lô (50-Manche), à mi-distance entre Caen, Cherbourg et Rennes. ![]() Mais t'inquiètes, en s'y mettant tous on va finir par trouver l'origine du mal ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | quiver [ 16 oct. 2010, 09:41 ] |
Sujet du message : | Re: Vibrations à haute vitesse |
Merci à tous pour vos pistes, tests, et encouragements ! ![]() Suite à l'achat de la clé dynamo (qui marche très bien, vu le prix! ![]() ![]() La surprise est venue de l'autre côté (gauche) : j'ai pu dessérer l'axe de roue à la main !!! Après nettoyage, graissage, et serrage plus sérieux, ça a résolu le dysfonctionnement de mon tachymètre, mais j'ai toujours les vibrations : ça doit bien venir de l'avant de la bécane. Par contre, je n'ai pu ressérer la vis d'axe de roue qu'à 10m/kg, au lieu de 15m/kg prescris par le manuel d'atelier (bon, les 3 petites vis de sécurité préconisées à 15m/kg...heu...je pense que c'est plutôt 1,5m/kg!), car ma douille de 17 "maison" a pété à 11m/kg. Prochaine étape : démontage de la roue avant ! Il faut que je trouve un "système pour maintenir l'avant en l'air ![]() mpapy8 : en dessous de 130km/h, le lâcher de guidon ne pose pas de problème, la Fut' tire droit, nickel ! Au dessus de 130km/h, j'ai pas encore essayé, car ça vibre quand même bcp pour lâcher le guidon en confiance... Eric : oui, une rencontre pourrait être bien sympa ! Je pars sur le 1er novembre, donc (en fonction du temps bien sur, comme tu dis) ! ![]() |
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