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 Sujet du message : Re: [Démontage] RAS LE BOL !
MessagePublié : 12 oct. 2010, 08:22 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
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Localisation : GARD
alors c'est bon! :lol:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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 Sujet du message : Re: [Démontage] RAS LE BOL !
MessagePublié : 14 oct. 2010, 23:00 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Quelqu'un qui a l'habitude pourrait il m'expliquer comment retirer la boîte à fumée ?
Comment virer la vis 12 qui retient le pot ? J'ai l'impression que cette vis tient aussi la biellette, et peut être qu'il y a un gros écrou au milieu ? Y a une technique particulière, ou faut juste dévisser le gros écrou 1/16 tour par 1/16 tour ?

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 07:38 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Quand j'avais démmonté la bielette, je me souviens m'être fait chier à démonter l'attache inférieure, la vis dont tu parles. On s'était mis à deux.
Par contre, à deux, on a pas deux fois plus de patience, non non

Bon courage

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 15 oct. 2010, 07:44 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Donc tu me confirmes que ça prend juste 'achement de temps ?

Bon, bah je sais ce que je vais faire ce soir alors :D
Plus qu'à trouver au minimum un dérive chaine !
Je pense que le rivetage va se passer en garage ... 150€ pour un rive chaîne, marre de frais

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 10:35 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1713
Localisation : Bordeaux
Le démontage de la boîte à fumée n'est pas évident la première fois, mais quand t'as compris, c'est relativement simple. Si ce n'est pas déjà fait, démonte les carénages des 2 côtés, tu comprendras mieux.
La béquille centrale doit être repliée, donc moto en appui sur la latérale. Il suffit de dévisser la vis n°12 accessible par le côté droit de la moto. Ne pas essayer de dévisser l'écrou qui se trouve à l'opposé, au contraire il est plutôt favorable de le laisser serré. Après avoir enlevé les ressorts (qté 5 il me semble) il reste à chasser la marmite vers le bas à l'aide d'un maillet.
Petite explication : La vis n°12 est vissée dans dans la tête d'une vis de plus gros diamètre qui sert d'axe à la biellette (ce que tu appelles le gros écrou au milieu).
Cette vis de plus gros diamètre est visible sur la microfiche qui concerne l'amortisseur arrière et les biellettes, c'est la vis n°7.


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MessagePublié : 15 oct. 2010, 11:40 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3771
Localisation : Sud Ardèche
JF à tout clairement expliqué :wink: Rien a ajouter, (il y a effectivement 5 ressorts et pas 6 comme je le disais)
Hervé

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 12:53 
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Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citation :
Le démontage de la boîte à fumée n'est pas évident la première fois, mais quand t'as compris, c'est relativement simple. Si ce n'est pas déjà fait, démonte les carénages des 2 côtés, tu comprendras mieux.
La béquille centrale doit être repliée, donc moto en appui sur la latérale. Il suffit de dévisser la vis n°12 accessible par le côté droit de la moto. Ne pas essayer de dévisser l'écrou qui se trouve à l'opposé, au contraire il est plutôt favorable de le laisser serré. Après avoir enlevé les ressorts (qté 5 il me semble) il reste à chasser la marmite vers le bas à l'aide d'un maillet.
Petite explication : La vis n°12 est vissée dans dans la tête d'une vis de plus gros diamètre qui sert d'axe à la biellette (ce que tu appelles le gros écrou au milieu).
Cette vis de plus gros diamètre est visible sur la microfiche qui concerne l'amortisseur arrière et les biellettes, c'est la vis n°7.
En effet JF, ça me rappelles des souvenirs !!! :lol: :lol: :lol:

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 13:05 
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Citation :
Le démontage de la boîte à fumée n'est pas évident la première fois, mais quand t'as compris, c'est relativement simple. Si ce n'est pas déjà fait, démonte les carénages des 2 côtés, tu comprendras mieux.
La béquille centrale doit être repliée, donc moto en appui sur la latérale. Il suffit de dévisser la vis n°12 accessible par le côté droit de la moto. Ne pas essayer de dévisser l'écrou qui se trouve à l'opposé, au contraire il est plutôt favorable de le laisser serré. Après avoir enlevé les ressorts (qté 5 il me semble) il reste à chasser la marmite vers le bas à l'aide d'un maillet.
Petite explication : La vis n°12 est vissée dans dans la tête d'une vis de plus gros diamètre qui sert d'axe à la biellette (ce que tu appelles le gros écrou au milieu).
Cette vis de plus gros diamètre est visible sur la microfiche qui concerne l'amortisseur arrière et les biellettes, c'est la vis n°7.
Arf, la latérale, ça va pas être gagné : j'ai plus de roue arrière ...
Pour les ressorts, j'en ai trouvé que 4 (un sur chaque tube en fait)

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 14:52 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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-Sur la photo de Hugues (salut copain!) plus haut, on voit que sa moto est sur la centrale, finalement elle ne doit pas gêner ou il l'a mise après le démontage.
Comme dirait notre ami :
Image " C'est vous qui voyez ! "

-Théoriquement, il y a bien 2 ressorts sur le tube avant, soit le deuxième a été perdu (dans ce cas il devrait encore rester les attaches soudées), soit tu n'as pas enlevé le carénage droit.

Bon courage.


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MessagePublié : 15 oct. 2010, 15:50 
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Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citation :
-Sur la photo de Hugues (salut copain!) plus haut, on voit que sa moto est sur la centrale, finalement elle ne doit pas gêner ou il l'a mise après le démontage.
Salut mon JF !!! Honnêtement, je ne me rappelle plus si j'étais sur la latérale lors du démontage... :roll: :roll: :roll: Alzheimer quand tu nous tiens... :lol: :lol: :lol:

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 19:03 
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
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Citation :
-Théoriquement, il y a bien 2 ressorts sur le tube avant, soit le deuxième a été perdu (dans ce cas il devrait encore rester les attaches soudées), soit tu n'as pas enlevé le carénage droit.

Bon courage.
J'ai enlevé les 2 carénages, et j'ai enlevé le ressort de droite ...
je vais mieux chercher !

Merci ^^

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 19:55 
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Localisation : GARD
moi ce qui m'inquiete c'est pas le demontage,c'est le remontage!y a quelques heures de boulot voir 2 fois plus pour remonter(enfin je parle pour moi! :wink: )

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 15 oct. 2010, 20:48 
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
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Grâce à vos conseils, j'ai pu virer la boîte à fumée !

Mais raaaah, voila qu'il faut que je vire le tube d'échappement du cylindre arrière ...
Ça fait un moment que je le sentais poindre, mais c'est définitif : ça me saoule officiellement !

Que des choses se passent mal, c'est la vie !
Foirer une vis, péter un roulement, ça arrive !
Mais que le moto soit CONÇUE comme ça, ça me gonfle !

PS : ne vous méprenez pas, je suis très content de la moto ! Beaucoup moins par contre des gens qui l'ont conçue ...
PPS : effectivement, il est bien caché le ressort avant gauche !

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MessagePublié : 15 oct. 2010, 20:49 
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Citation :
moi ce qui m'inquiete c'est pas le demontage,c'est le remontage!y a quelques heures de boulot voir 2 fois plus pour remonter(enfin je parle pour moi! :wink: )
Remonter, ça va !
ce qui est gonflant c'est d'avoir à démonter plein de trucs qui ne devraient pas avoir à être démontés pour changer un bras oscillant ...

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MessagePublié : 16 oct. 2010, 16:32 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Bon voila, j'ai un peu dévissé le tube d'échappement du cylindre arrière (mais c'est quoi ces vis placées aux pires endroits possible ?!?)
J'ai pu virer le bras oscillant \o/
Et dessertir la chaîne !

Les rouleaux du point d'ancrage de l'amortisseur sur le bras étaient morts de chez mort ! Je pense que le glissement se faisait plus sur la poussière de rouille que sur les rouleaux eux même, heureusement ceux du nouveau bras sont meilleurs ;)

J'ai mis les roulements de l'axe du bras oscillant au congel, la suite dans quelques heures !

Par contre, mauvais plan, je me suis aperçu que le fil HT de la bougie intérieur du cylindre arrière avait fondu au contact du tube d'échappement, je tournais donc à nouveau sur 3 bougies ...
va falloir le remplacer :roll: Y a des bons plans adaptables, ou c'est que du Aprilia d'origine ?

Et autre difficulté, impossible de trouver l'embout kivabien pour virer le cache chaîne
µJe vois la vis, on dirait de l'héxa, mais aucun de mes embouts ne rentre ...
en héxa, 3 c'est trop petit, 4 trop gros
en impérial, 9/64 trop petit, 5/32 trop gros
et en torx, 20 c'est trop petit et 25 trop gros ...

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