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[Démontage] RAS LE BOL! Quasi fini ! https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2241 |
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Auteur : | sodavicoli [ 12 oct. 2010, 08:22 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! |
alors c'est bon! ![]() |
Auteur : | Gand' [ 14 oct. 2010, 23:00 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! |
Quelqu'un qui a l'habitude pourrait il m'expliquer comment retirer la boîte à fumée ? Comment virer la vis 12 qui retient le pot ? J'ai l'impression que cette vis tient aussi la biellette, et peut être qu'il y a un gros écrou au milieu ? Y a une technique particulière, ou faut juste dévisser le gros écrou 1/16 tour par 1/16 tour ? ![]() |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 15 oct. 2010, 07:38 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Quand j'avais démmonté la bielette, je me souviens m'être fait chier à démonter l'attache inférieure, la vis dont tu parles. On s'était mis à deux. Par contre, à deux, on a pas deux fois plus de patience, non non Bon courage |
Auteur : | Gand' [ 15 oct. 2010, 07:44 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Donc tu me confirmes que ça prend juste 'achement de temps ? Bon, bah je sais ce que je vais faire ce soir alors ![]() Plus qu'à trouver au minimum un dérive chaine ! Je pense que le rivetage va se passer en garage ... 150€ pour un rive chaîne, marre de frais |
Auteur : | Jean-François [ 15 oct. 2010, 10:35 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Le démontage de la boîte à fumée n'est pas évident la première fois, mais quand t'as compris, c'est relativement simple. Si ce n'est pas déjà fait, démonte les carénages des 2 côtés, tu comprendras mieux. La béquille centrale doit être repliée, donc moto en appui sur la latérale. Il suffit de dévisser la vis n°12 accessible par le côté droit de la moto. Ne pas essayer de dévisser l'écrou qui se trouve à l'opposé, au contraire il est plutôt favorable de le laisser serré. Après avoir enlevé les ressorts (qté 5 il me semble) il reste à chasser la marmite vers le bas à l'aide d'un maillet. Petite explication : La vis n°12 est vissée dans dans la tête d'une vis de plus gros diamètre qui sert d'axe à la biellette (ce que tu appelles le gros écrou au milieu). Cette vis de plus gros diamètre est visible sur la microfiche qui concerne l'amortisseur arrière et les biellettes, c'est la vis n°7. |
Auteur : | ZAG07 [ 15 oct. 2010, 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
JF à tout clairement expliqué ![]() Hervé |
Auteur : | ZiZi Rider 33 [ 15 oct. 2010, 12:53 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Citation : Le démontage de la boîte à fumée n'est pas évident la première fois, mais quand t'as compris, c'est relativement simple. Si ce n'est pas déjà fait, démonte les carénages des 2 côtés, tu comprendras mieux.
En effet JF, ça me rappelles des souvenirs !!! La béquille centrale doit être repliée, donc moto en appui sur la latérale. Il suffit de dévisser la vis n°12 accessible par le côté droit de la moto. Ne pas essayer de dévisser l'écrou qui se trouve à l'opposé, au contraire il est plutôt favorable de le laisser serré. Après avoir enlevé les ressorts (qté 5 il me semble) il reste à chasser la marmite vers le bas à l'aide d'un maillet. Petite explication : La vis n°12 est vissée dans dans la tête d'une vis de plus gros diamètre qui sert d'axe à la biellette (ce que tu appelles le gros écrou au milieu). Cette vis de plus gros diamètre est visible sur la microfiche qui concerne l'amortisseur arrière et les biellettes, c'est la vis n°7. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Gand' [ 15 oct. 2010, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Citation : Le démontage de la boîte à fumée n'est pas évident la première fois, mais quand t'as compris, c'est relativement simple. Si ce n'est pas déjà fait, démonte les carénages des 2 côtés, tu comprendras mieux.
Arf, la latérale, ça va pas être gagné : j'ai plus de roue arrière ...La béquille centrale doit être repliée, donc moto en appui sur la latérale. Il suffit de dévisser la vis n°12 accessible par le côté droit de la moto. Ne pas essayer de dévisser l'écrou qui se trouve à l'opposé, au contraire il est plutôt favorable de le laisser serré. Après avoir enlevé les ressorts (qté 5 il me semble) il reste à chasser la marmite vers le bas à l'aide d'un maillet. Petite explication : La vis n°12 est vissée dans dans la tête d'une vis de plus gros diamètre qui sert d'axe à la biellette (ce que tu appelles le gros écrou au milieu). Cette vis de plus gros diamètre est visible sur la microfiche qui concerne l'amortisseur arrière et les biellettes, c'est la vis n°7. Pour les ressorts, j'en ai trouvé que 4 (un sur chaque tube en fait) |
Auteur : | Jean-François [ 15 oct. 2010, 14:52 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
-Sur la photo de Hugues (salut copain!) plus haut, on voit que sa moto est sur la centrale, finalement elle ne doit pas gêner ou il l'a mise après le démontage. Comme dirait notre ami : ![]() -Théoriquement, il y a bien 2 ressorts sur le tube avant, soit le deuxième a été perdu (dans ce cas il devrait encore rester les attaches soudées), soit tu n'as pas enlevé le carénage droit. Bon courage. |
Auteur : | ZiZi Rider 33 [ 15 oct. 2010, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Citation : -Sur la photo de Hugues (salut copain!) plus haut, on voit que sa moto est sur la centrale, finalement elle ne doit pas gêner ou il l'a mise après le démontage.
Salut mon JF !!! Honnêtement, je ne me rappelle plus si j'étais sur la latérale lors du démontage... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Gand' [ 15 oct. 2010, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Citation : -Théoriquement, il y a bien 2 ressorts sur le tube avant, soit le deuxième a été perdu (dans ce cas il devrait encore rester les attaches soudées), soit tu n'as pas enlevé le carénage droit.
J'ai enlevé les 2 carénages, et j'ai enlevé le ressort de droite ...Bon courage. je vais mieux chercher ! Merci ^^ |
Auteur : | sodavicoli [ 15 oct. 2010, 19:55 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
moi ce qui m'inquiete c'est pas le demontage,c'est le remontage!y a quelques heures de boulot voir 2 fois plus pour remonter(enfin je parle pour moi! ![]() |
Auteur : | Gand' [ 15 oct. 2010, 20:48 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Grâce à vos conseils, j'ai pu virer la boîte à fumée ! Mais raaaah, voila qu'il faut que je vire le tube d'échappement du cylindre arrière ... Ça fait un moment que je le sentais poindre, mais c'est définitif : ça me saoule officiellement ! Que des choses se passent mal, c'est la vie ! Foirer une vis, péter un roulement, ça arrive ! Mais que le moto soit CONÇUE comme ça, ça me gonfle ! PS : ne vous méprenez pas, je suis très content de la moto ! Beaucoup moins par contre des gens qui l'ont conçue ... PPS : effectivement, il est bien caché le ressort avant gauche ! |
Auteur : | Gand' [ 15 oct. 2010, 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Comment démonter la boîte à fumée ? |
Citation : moi ce qui m'inquiete c'est pas le demontage,c'est le remontage!y a quelques heures de boulot voir 2 fois plus pour remonter(enfin je parle pour moi!
Remonter, ça va !![]() ce qui est gonflant c'est d'avoir à démonter plein de trucs qui ne devraient pas avoir à être démontés pour changer un bras oscillant ... |
Auteur : | Gand' [ 16 oct. 2010, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: [Démontage] RAS LE BOL ! Remplacement du câble HT |
Bon voila, j'ai un peu dévissé le tube d'échappement du cylindre arrière (mais c'est quoi ces vis placées aux pires endroits possible ?!?) J'ai pu virer le bras oscillant \o/ Et dessertir la chaîne ! Les rouleaux du point d'ancrage de l'amortisseur sur le bras étaient morts de chez mort ! Je pense que le glissement se faisait plus sur la poussière de rouille que sur les rouleaux eux même, heureusement ceux du nouveau bras sont meilleurs ![]() J'ai mis les roulements de l'axe du bras oscillant au congel, la suite dans quelques heures ! Par contre, mauvais plan, je me suis aperçu que le fil HT de la bougie intérieur du cylindre arrière avait fondu au contact du tube d'échappement, je tournais donc à nouveau sur 3 bougies ... va falloir le remplacer ![]() Et autre difficulté, impossible de trouver l'embout kivabien pour virer le cache chaîne µJe vois la vis, on dirait de l'héxa, mais aucun de mes embouts ne rentre ... en héxa, 3 c'est trop petit, 4 trop gros en impérial, 9/64 trop petit, 5/32 trop gros et en torx, 20 c'est trop petit et 25 trop gros ... |
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