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vidange huile moteur
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Auteur :  Jean-François [ 15 févr. 2011, 21:17 ]
Sujet du message :  Re: vidange huile moteur

Salut David, tu as pu mener à bien tes projets ?

Auteur :  tanalé [ 16 févr. 2011, 00:26 ]
Sujet du message :  Re: vidange huile moteur

je viens de le faire aujpurd'hui vidange nickel (a part le fait que les joints pris chez dafy sont pas les bons , jamais vus de bouchon de vidange aussi petit ) , pas fait le circuit de charge du coup car les mesures ont l'air bonnes ' mais descente a l'acceleration ???????????????? de 14.5 a 1500 tours a 13 a 4000 tours ) la batterie elle etait seche comme un coup de trique

Auteur :  ZAG07 [ 16 févr. 2011, 06:39 ]
Sujet du message :  Re: vidange huile moteur

Pour la batterie , il faut juste que les feutres soient humides, ne pas remplir comme une batterie classique.
Pour les batterie, une bonne vulgarisation/information là : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php ,n'hésitez pas à lire et parcourir ce site.
Un extrait ci-dessous qui explique un peu pourquoi sur la fut les batteries sont mises à rude épreuve, vu où elles sont placées :?

"Du point de vue climatique, une batterie fonctionne de façon optimale aux environs de 20/25°C. Au dessus, elle fonctionne toujours très bien avec toutefois un taux d'autodécharge plus important mais surtout, sa durée de vie se réduit de moitié à chaque fois que la température augmente de 10°C. Si le constructeur donne 10 ans à 20°C on tombe à 5 ans à 30°C et 2,5 ans à 40°C et les lésions sont irréversibles. D'où par exemple dans un bateau l'intérêt de mettre les batteries ailleurs que dans le compartiment moteur. En dessous de 20°C, la réaction chimique est de moins en moins active au fur et à mesure que la température baisse et donc la batterie pourra fournir moins de courant. Vous comprenez maintenant pourquoi les premiers jours de l'hiver obligent souvent les automobilistes possédant une batterie fatiguée à pratiquer une gymnastique matinale dont ils se passeraient volontiers. Une batterie en bon état fonctionnera dans une large plage de température (-20 à + 45°C voir plus) mais pas avec les mêmes performances qu'à 20°C. Et vous d'ailleurs ??"

Hervé

Auteur :  jamais sans ma futura [ 16 févr. 2011, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: vidange huile moteur

Si t'as la tension aux bornes de la batterie qui chute quand tu accélères: Pas bon. Il faut avoir au moins 13,5v à 4000 trs/mn.
Fais les mêmes mesures aux bornes de sortie du régulateur, si tu as les bonnes valeurs: fais la modif du circuit de charge. Si tu as de mauvaises valeurs (les mêmes que tu as en ce moment) c'est ton régul ou ton alternateur.
Bonne recherche :wink:

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