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Pignon de sortie de boite https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=245 |
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Auteur : | Valentin [ 13 août 2005, 18:15 ] |
Sujet du message : | |
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Auteur : | STF [ 22 août 2005, 08:37 ] |
Sujet du message : | |
A votre avis, peut-on passer en 15*43 sans problème de longueur de chaine, juste en adaptant la tension? Je suis assez intéressé par la réduction du rapport final parce que je roule beaucoup sur petite route, avec des épingles très sérrées et ce genre de choses, bref, si je pouvais rester en 2è làou je suis obligé de repasser la 1ére pour quelques s, ça pourrait être pas mal, d'autant qu'avant que j'utilise toute l'allonge àfond de six... Faudra par contre investir dans l'amortisseur de direction, parce que quand l'avant se soulage, ça gigote pas mal! |
Auteur : | Mabig [ 22 août 2005, 09:50 ] |
Sujet du message : | |
Je ne sais pas pour la chaine mais je pourrais faire le test la semaine prochaine car je dois monter le kit chaine avec le pignon de 15. J'en profiterai pour faire le test avec le 16 ... |
Auteur : | david [ 22 août 2005, 22:54 ] |
Sujet du message : | |
tu peut passer en 15 sans probleme de longueur de chaine . car j ai changer mon kit chaine en montent un 15 et je suis revenue en 16 |
Auteur : | STF [ 23 août 2005, 07:49 ] |
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Ok merci! |
Auteur : | Mabig [ 23 août 2005, 11:15 ] |
Sujet du message : | |
bonne info àprendre ![]() Merci David |
Auteur : | Manu [ 31 janv. 2006, 21:24 ] |
Sujet du message : | |
Bonsoir, Je suis tenté par le pignon de 15. Avez vous une marque et réf. pour ce pignon? A mettre sur le kit chaine d'origine qui à9500 km. La manip est elle compliquée ? Avez vous en stock des photos du système, histoire de pas partir dans l'inconnu... merci par avance Manu |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 01 févr. 2006, 09:41 ] |
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Manu si tu as un minimum de connaissance en bricolage mécanique, il n'y a rien de particulier àsavoir pour changer le psb, juste la chaine àdétendre. Il suffit de démonter le coté gauche du carénage ainsi que la sabot, ensuite le support de régulateur et le carter. Je dis ça de mémoire mais je ne dois vraiment pas être loin du compte. |
Auteur : | Gilles [ 01 févr. 2006, 16:16 ] |
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Manu, normalement, il serait préférable d'user ton kit d'abord et de remplacer,ensuite, l'ensemble par le dévellopement de ton choix. Question de compatibilité entre pièce neuve et pièce "usées". Gilles |
Auteur : | ZAG07 [ 02 févr. 2006, 20:38 ] |
Sujet du message : | |
Manu, si tu veux qques photos du chantier , vas voir sur mon site àla page Futura Gilles, tu penses pas que tout va se roder ensemble ?? Même si la chaine a un peu d'avance ? Hervé |
Auteur : | Manu [ 03 févr. 2006, 23:58 ] |
Sujet du message : | |
Salut àtous, A voir les photos sur le sire d'Hervé, rien d'insurmontable apparement. En plus on voit sur les photos la ref France Equipement du pignon, ref retrouvé sur le site de France équipement (PSB/9550.E1396.15) Apuka... Manu |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 04 févr. 2006, 16:32 ] |
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Comme tu dis yapuka ![]() |
Auteur : | Gilles [ 06 févr. 2006, 13:39 ] |
Sujet du message : | |
Pour ce qui est de ta question, HERVE, le rodage entre pignon neuf et chaine plus ou moins usagé se fera mais au détriment de la longévité de l'ensemble. C'est àdire que le pignon va accéler l'usure de la chaine et vice et versa. Maintenant, chacun voit midi àsa porte mais en ce qui me concerne je suis plus fourmi que cigale... ![]() Gilles |
Auteur : | Jean-François [ 06 févr. 2006, 14:34 ] |
Sujet du message : | |
Salut Manu, Je suis plutôt de l'avis d'Hervé et de Luc et si ce montage affecte la longévité de l'ensemble ça restera dans des proportions minimes. Je crois que c'est plutôt l'inverse qu'il faut éviter pour la longévité : une chaîne neuve sur des pignons usés, mais ce n'est pas le cas ici. |
Auteur : | Manu [ 08 févr. 2006, 08:09 ] |
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Bonjour àtous, quelqu'un connait il le couple de serrage pour le pignon de sorie de boite ? C'est pas marqué sur le manuel utilisateur et je n'ai pas réussi àtélécharger le manuel d'atelier sur le nouveau site. Merci pour vos infos. Manu |
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