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Redresseur régulateur HS https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=250 |
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Auteur : | ZAG07 [ 04 nov. 2005, 06:46 ] |
Sujet du message : | |
J'ai trouvé ça sur AF1, nos électroniciens/automaticiens auraient ils une piste pour trouver ces connecteurs en france? Hervé http://www.posi-lock.com/lock2.html |
Auteur : | mlemartien [ 04 nov. 2005, 08:59 ] |
Sujet du message : | |
J'ai trouvé ça : http://www.profi-products.de/posilock.html Je leur ai fait un ch'tit mail pour leur demander une liste des revendeurs en France. Je vous tiens informé ici même si j'obtiens un réponse. J. |
Auteur : | mlemartien [ 04 nov. 2005, 11:09 ] |
Sujet du message : | |
Très rapides les bougres ![]() Dear Mr. Clement, thank you for your message and for your interest in Posi Products. We are in the process of establishing a distributor in France. We are positive, that within the next 4-6 weeks the product range will be available in France. He will also carry the complete product range. In the moment we can offer you the online-order directly through us. Please check our website http://www.profi-products.de and go to page "service", click on "mailorder". Following your order we will e-mail a proforma invoice. The product will be shipped right after we have received the funds. With best regards Team Profi Products |
Auteur : | STF [ 06 nov. 2005, 12:12 ] |
Sujet du message : | |
Salut les Futuristes... Bon, après plusieurs semaines (mois?) d'absence pour prise de nouvelles fonctions notamment, me revoici avec des infos.. J'ai éffectué, le plus proprement possible, des modifs au niveau du circuit de charge. Voici ce que j'ai fait : 1) Remplacement du connecteur marron par un sucre*3, avec étammage des fils, et fixation du sucre sur la tôle alu 2) Remplacement du connecteur blanc par un sucre*2 (de taille plus importante que le premier, avec étammage des fils.) 3) Doublage du circuit de charge par des fils 6mm² Pour le 2), j'ai relié les 4 fils plus sur un côté du sucre, et je suis reparti en 6mm² de l'autre côté, et les 4 fils de masse d'un côté, reparti en 6 mm² de l'autre côté. (dsl, pas de photos). Je me suis procuré le fil de 6 mm² en achetant du fil électrique 3 brins que j'ai dénudé. C'est pas donné, mais pas de souci de taille au moins. Le fil +12 part donc du sucre proche du régulateur, et monte jusqu'au fusible. J'ai soudé le fil +12V de 6mm² directement sur la cosse où se loge le fusible. Pour le câble de masse je suis parti du sucre proche du régulateur jusqu'àla liaison du câble de masse principal venant de la batterie, en sertissant une cosse. Ce point se situe sur le moteur directement vissé dans l'alu. Je pense que la connexion d'origine ne devait pas être bonne, car la cosse plate était en contact avec le bloc alu sans rondelle grower entre les deux, et la cosse était collante, bref, c'était pas net... Astuce Pour gagner de la longueur de fil, j'ai installé le régulateur la tête en bas (les fils sortent vers le haut maintenant) Pour le fil +12v, je l'ai protégé dans une gaine plastique, on ne sait jamais avec les vibrations. Résultats : Le test a été effectué le même jour simplement avant et après la modification, avec la même batterie déchargée... Avant : Batterie seule : 12,14 V 4000 t/min : 12.75 V 4000 t/min+codes : 12.45 V ralenti : 13 V ralenti+ codes : 13.15 V Après : Batterie seule : 12,09 V (surement dû au démarrage précédent?) 4000 t/min : 13.5 V 4000 t/min+codes : 13.30 V ralenti : 13.5 V ralenti+ codes : 13.6 V On peut voir qu'en mode d'utilisation normale (4000 t plus codes) on gagne quand même 0.85 V, ce qui n'est pas négligeable, et celàavec une batterie fatiguée... Ce que je pourrais tenter pour finir le boulot : Relier le fusible àla batterie avec du 6mm² (facile et accessible) Tirer un câble 6mm² du régulateur jusqu'au fusible du tableau de bord Vérifier toutes les mises àla masse.... En espérant avoir apporté un peu de jus ànotre moulin... STF |
Auteur : | Valentin [ 06 nov. 2005, 19:24 ] |
Sujet du message : | |
super explication... bravo... en fait tu as fait le roman qui va avec mes photos ![]() j ai fait exactement la meme chose!! mais j ai des tensions un peu plus importantes apres modif ![]() ![]() Valentin |
Auteur : | Mabig [ 08 nov. 2005, 11:18 ] |
Sujet du message : | |
Merci STF et Valentin, J'essayerai de faire une page complète avec vos données et photos pour le nouveau site, vers Noël ... |
Auteur : | Jean-François [ 08 nov. 2005, 11:42 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Très rapides les bougres
Dommage que le lien "mailorder" ne fonctionne pas. Je viens de leur signaler, espérons que ça se débloque vite.
![]() ...In the moment we can offer you the online-order directly through us. Please check our website http://www.profi-products.de and go to page "service", click on "mailorder". Following your order we will e-mail a proforma invoice.... |
Auteur : | Jean-François [ 16 nov. 2005, 17:48 ] |
Sujet du message : | |
Si vous avez une photo de votre connecteur fondu, vous pouvez la poster là: http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ge=1&pp=15 Cavender regroupe un max de photos pour faire un "patchwork" qu'il soumettra àAprilia, histoire de montrer qu'on est nombreux àrencontrer ces problèmes. |
Auteur : | Gilles [ 17 nov. 2005, 11:43 ] |
Sujet du message : | |
En effet les Anglais sont déjàquelques uns àavoir transformé leurs connecteurs en caramel mou. Personnelement j'ai rencontrer des soucis de charge (que j'ai évoqué il y a quelques temps ) eh bien ! après de longues hésitations le consess vient de me remplacer ( sous garantie ) du RR. En tout cas les connexions ne semblaient pas avoir chauffées. Gilles |
Auteur : | Gilles [ 18 nov. 2005, 13:30 ] |
Sujet du message : | |
Je crois avoir parlé un peu vite ! En effet, le connecteur sans être fondu, comme pour certains autres, semble avoir chauffé. Les fils sont devenus de couleur marron très foncé, cette fois. A ce propos j'ai imaginé un scénario qui ne vaut peut-être rien, mais pour lequel j'aimerais l'avis de plus expérimentés que moi en la matière ! J'ai constaté que le connecteur marron étais gras et je pense que lorsque je fais l'appoint d'huile moteur j'en verse quelques gouttes a côté de l'orifice, celles-ci s'écoulent en longeant le tube du réservoir d'huile et inprègnent (entre autres ) les connecteurs. L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ? Pitié ![]() Gilles |
Auteur : | Jean-François [ 18 nov. 2005, 14:07 ] |
Sujet du message : | |
D'accord avec toi que cette huile sur le connecteur ne doit pas faire du bien. Par contre j'aurais plutôt pensé que l'accumulation des dépôts laissés par huile sur les cosses formait un isolant. Ce que l'on peut constater, c'est que le point de chauffe est localisé àla hauteur du sertissage des fils sur leurs cosses, comme sur ma photo. Il ne s'agit pas du court-circuit mais d'après John B du forum AF1, d'un "étincellage" dû àun mauvais contact, le phénomène s'amplifiant après son amorçage. La solution préventive qu'il préconise est de souder àl'étain les fils au niveau du sertissage sur leurs cosses. Pour cela bien sûr, il faut les sortir des blocs de connection et les remettre ensuite après avoir resséré légèrement les cosses femelles. L'opération est àeffectuer sur toutes les connections du régulateur, plus exactement côté régul. et côté faisceau moto. ![]() C'est ce que j'ai fait, mais je pense monter plus tard des connecteurs "Posilock" pour être plus tranquille. Dans ton cas, il serait intéressant de savoir si les fils ont chauffé côté régulateur ou côté alternateur, et je ne serais pas surpris que le nouveau régulateur soit en cause. Tu nous tiens au jus ? |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 18 nov. 2005, 14:30 ] |
Sujet du message : | |
Citation : L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ?
Je ne connais pas les propriétés conductrice de l'huile mais j'aurai plutôt dit l'inverse de toi ![]() Alors bien sur je parle de WD 40 mais est-ce si différent avec de l'huile ![]() |
Auteur : | Gilles [ 18 nov. 2005, 17:07 ] |
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JF, le phénomène est bien identhique àcelui que John B apelle "étincellage" et dont tu parles, et le côté du connecteur concerné est bien celui du régulateur. Mais alors pourquoi toujours ce côté ? LUC, Pour ce qui est de la conductibilité de l'huile, tout est relatif, même si elle conduit le courant moins bien que l'eau ( par ex. ) elle le conduit infiniment mieux que l'air. Donc àmon avis il vaut mieux avoir des connecteurs parfaitement propres et secs, que gras. Par contre si l'endroit concerné est dans un secteur plutôt humide dans ce cas effectivement l'huile peut-être utilisé pour "isoler" Enfin, c'est juste mon avis ! ![]() En tout cas, merci pour les infos. Gilles |
Auteur : | Valentin [ 19 nov. 2005, 09:08 ] |
Sujet du message : | |
pour departager tout le monde, je donne ma version... ![]() l huile n est pas conductrice!!!! ![]() - ![]() ![]() - ![]() ![]() - ![]() ![]() mais je tiens a dire que je l ai jamais fait ![]() ![]() donc voila, si le connecteur est mort, c est pas de la faute de l huile... d autant plus que cest de l huile neuve qui lui coule sur la gu*ule!!! ![]() Valentin |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 19 nov. 2005, 15:27 ] |
Sujet du message : | |
bien vu Valentin, je crois même me souvenir qu'a une époque il existait des transformateurs EDF àbain d'huile. Gilles je crois qu'on peut affirmer que l'huile n'est pas conductrice du tout et qu'il ne faut pas chercher la solution du connecteur fondu de ce coté. |
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