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MessagePublié : 04 oct. 2011, 14:14 
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Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Grrr! Retour de la dechetterie et nada, rien, pas d'appareil style radiateur ou plaque chauffante.

J'ai récupèré un tuyau de centrale vapeur, l'eau y circule a plus de 100°, je pense que je peux y passer mes câbles et qu'ils seront protèges ... Non :?: :roll:

Hâte de m'y mettre a ce bricolage :mrgreen:


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MessagePublié : 04 oct. 2011, 15:52 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Ca vaut ce que ça vaut, mais moi le pontage, j'ai utilisé du fils de 2,5mm2 retiré d'un câble souple batiment.
Et pas de pb depuis..... 6 ans :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 08:24 
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Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Bon, verif au voltmetre et

eteint a la batterie 12.8 V

puis:


------------- batterie / regulateur
ralenti------- 13.60 / 14.10
4000 tours -- 13.00 / 13.40


Pas encore fait la modif, mais ce qui me chagrine c'est qu'a 4000t ma tension baisse .... :?


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 12:52 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Tu as fait le potage?

D'office avec les valeurs que tu as, moi je le ferais.

Le fait qu'à 4000 trs/mn, la tension chute, peut venir de 3 choses:
1. Ton régul a prit un gnon et il va lâcher d'ici peu
2. Les fils chauffent et perdent leurs qualité de conducteur: FAIS CETTE 'TIN DE MODIF DU CIRCUIT :twisted:
3. Ton Alternateur est en train de rendre l'âme, il faut aller le tester.

Bonne bricole

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 14:45 
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Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
a 4000 t, l'alternateur débite plus de 60 v, dans les 25 au ralenti.
Je dérive le circuit et je refait les mesures :mrgreen:


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 15:28 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Localisation : La Turbie
Citation :
a 4000 t, l'alternateur débite plus de 60 v, dans les 25 au ralenti.
Je dérive le circuit et je refait les mesures :mrgreen:
:)

Pour ce qui est de l'alternateur, il se peut qu'il débite plus de 60v à 4000 trs, mais il peut aussi se mettre en court circuit à chaud (j'ai eu le cas) et ainsi en fonctionnement normal tomber à une tension à 10v.... :evil:

Naturellement, ce n'est pas parce que cela m'est arrivé, qu'il faut que ça arrive à tout le monde. Le doublage du circuit de charge est à faire d'office, après on a éliminé 80% des pbs de charge... :roll:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 18:52 
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Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
bon, fini :D

cosses coupées, soudure et gaine thermo :Image

Pour les soudures, j'avoue, je suis pas un as, elles ne sont pas toutes belles :roll:

Passage du cable derriere le cadre, serreflex au cable de fermeture de selle Image

pose du fusible :
Image

La cosse marron etait nikel, aucune trace d'oxydation :wink: Par contre, la cosse blanche :roll: oxydation des deux fils bleus, les cuivres des bleus etaient pas jolis lors de la soudure (noircis) :
Image

pour les nouvelles mesures, ralenti 14.24V, 4000 tours :13.86 V :wink:

le cable est du 2.5 souple de batiment, enveloppé de thermoretractable (resistant a 125°)
voila ;)


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 20:46 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
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Localisation : GARD
ca m'a l'air parfait tout ca!as tu fait des soudures au niveau des cosses a sertir au niveau de la batterie!un conseil:a chaques raccord une soudure!
sinon c'est bien! :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 20:51 
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Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Je les ferai alors .... :wink:

Et concernant l'oxydation des fils bleus, j'avoue ça me fait flipper, la chauffe du câble, la fonte de la gaine et pourquoi pas l'incendie de la moto :roll: :shock:

Je flippe un peu, mais d'apres vous ? Rien a craindre ? :roll:


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MessagePublié : 05 oct. 2011, 21:40 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3771
Localisation : Sud Ardèche
Gaffe....................

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MessagePublié : 06 oct. 2011, 06:19 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Arrête Hervé! :evil:

On a tous pas mal de bornes et on a tous constaté la même chose que toi, donc il y a pas de raison que le pb se présente avec toi :wink:

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Mathieu
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