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Vidange de la fourche https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=259 |
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Auteur : | ZAG07 [ 04 nov. 2005, 06:38 ] |
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Merci du tuyau Luc, faut pas cupabiliser si tu fais hurler les puristes, l'important c'est d'y arriver. Hervé |
Auteur : | Mabig [ 04 nov. 2005, 08:30 ] |
Sujet du message : | |
Luc, Comment as-tu pû mesurer la hauteur d'huile si tu as laissé les bouchons ? Sinon, tu n'aurais pas pensé en même temps ànous faire de jolies photos ? Avec des explications qu'on mette sur le site ? ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 04 nov. 2005, 08:41 ] |
Sujet du message : | |
t'inquètes Hervé je culpabilise pas vraiment ![]() Marc, une fois les bouchons dévissés, tu disposes de suffisement de place pour 1) remettre de l'huile 2) encore bien plus pour y passer un réglet pour mesurer le niveau ![]() je n'ai pas fait de photo, j'aime pas bien enduire mon APN de graisse, huile et autres ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 04 nov. 2005, 14:10 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Bon ben je viens de le faire, vidange + remplacement des roulements. Pas de grosse difficultés, je n'ai évidemment pas pris les roulements chez aprilia mais chez un revendeur spécialisé dans les transmissions. La rèf = SFX07A22PX1 dans la marque NTN pour un prix de 66,16 euros. La contenance est bien de 520 ml par tube, j'ai remis de la 20w, j'ai essayé de respecter àla fois la contenance et la hauteur. C'est bien d'avoir une direction qui ne force plus et une souplesse enfin retrouvé
Merci pour la référence des roulements, faudrait intégrer ça dans le site.![]() Ce que je voudrais savoir, c'est de quelle manière as-tu emmanché les bagues dans le cadre ? J'ai gardé le souvenir d'une mauvaise expérience sur un VFR. D'accord avec RV pour les méthodes puristes ou pas, seul le résultat compte. ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 04 nov. 2005, 16:27 ] |
Sujet du message : | |
Citation :
Ce que je voudrais savoir, c'est de quelle manière as-tu emmanché les bagues dans le cadre ? J'ai gardé le souvenir d'une mauvaise expérience sur un VFR.
j'ai utilisé les vieux roulements pour pousser les neufs, tu peux aussi les mettre au congélateur (rigoles pas je suis sérieux ![]() ![]() |
Auteur : | Jean-François [ 04 nov. 2005, 17:35 ] |
Sujet du message : | |
ok Luc, je suppose que tu t'es aidé d'un marteau aussi. Sur ma vfr, l'ajustement était tellement serré que j'ai dû arracher du métal en montant la bague inférieure, pourtant j'avais aussi utilisé les anciennes bagues pour pousser. Content de savoir que ça se passe bien sur la Futura avec tes références de roulement. ![]() |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 05 nov. 2005, 15:21 ] |
Sujet du message : | |
oui JF le marteau aussi, l'idéal est en plus un jet en bronze mais j'ai pas ![]() au risque de me répéter, le coup du congèl est sérieux, pas miraculeux mais sérieux car ces roulements sont monté serrés et celui du bas n'est pas très facile d'accès. |
Auteur : | Gilles [ 30 nov. 2005, 17:35 ] |
Sujet du message : | |
J'ai entrepris le démontage de la roue, des étriers, du garde boue afin d'effectuer le démontage de la fourche mais je suis bloqué àprésent ! Le cache plastique ( sous le phare ) je ne vois pas comment le démonter. Il semble "clipé" sur chaque côté de la tête de fourche (hormis la visserie tout àfait facile ). Pour le désenclaver il semble être nécessaire de démonter toute la partie supérieur du carénage, ça me parait invraissemblable d'autant que ce n'est pas évoqué dans le manuel atelier au chapitre vidange fouche. De plus, toujours dans le manuel, le sujet "démontage du cache plastique "est évoqué au sommaire, mais je ne trouve rien àla page indiquée. De 2 choses, soit je suis atteind de sénilité et je ferais mieux de sucrer les fraises soit j'ai besoin de conseilles afin de compenser mon manque évident de compétence. Bref je fait appel au expérimentés qui on déjàtombé cette fichue pièce pour me tirer de ce mauvais pas. Gilles |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 30 nov. 2005, 18:05 ] |
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Salut Gilles, Je me suis fait avoir aussi, tout bêtement laisse ce truc làou il est, ça n'empêche en rien de sortir la fourche. |
Auteur : | Gilles [ 01 déc. 2005, 15:39 ] |
Sujet du message : | |
Merci LUC pour ton aide, Bon finalement la fourche est extraite sans trop de difficulté ! Par contre j'ai été surpris par la couleur de l'huile ( rose dans un tube et grise dans l'autre ) ? de plus il y a un genre d'oxidation qui s'est formé sur la partie supérieur de la pièce cylindrique en feraille percée de 2 trous. J'ai le sentiment que cette corrosion a rendue l'huile grise. Luc : tu as parcourru combien de km entre tes 2 vidanges et dans quel état se trouvait ton huile ? Gilles |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 01 déc. 2005, 16:14 ] |
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![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Gilles [ 01 déc. 2005, 16:19 ] |
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OK, LUC me voilàrassuré ! Je sais pas si tu t'en est rendu compte mais je suis un gars qui doute un peu de lui ! ![]() Gilles |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 01 déc. 2005, 19:31 ] |
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L'essentiel c'est que tu t'en sortes ![]() |
Auteur : | Gilles [ 05 déc. 2005, 14:21 ] |
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Bon finalement le remontage n'est pas d'une grande difficulté et tout c'est bien passé. Tiens àpropos de remontage on m'a donné une petite astuce pour respecter le couple de serrage. 1 : soit la vis ou écrou en question et son support sont marqués d'un coup de crayon àl'occasion de son montage en usine et dans ce cas il suffit de repositionner comme précédemment ( àcondition de remettre chaques écrous ou vis dans son logement d'origine ) 2 : soit aucun marquage n'est fait et il suffit d'un coup de marqueur indélébile avant démontage pour pouvoir retrouver le même serrage. Toutefois, il faut être prudent car ceci n'est valable que dans la mesure ou le précédant montage avait bien respecté les couples de serrage. L'idéal, naturellement, serais de disposer d'une clé dynanomêtrique... Gilles |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 05 déc. 2005, 17:03 ] |
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eh bah voilà![]() ![]() |
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