BON ! Malgré la suppression du connecteur marron, la tension était pas si géniale que ça avec les feux allumés. Le genre de truc qui poussent à éteindre les phares...et ça me plait pas !
Je me suis donc mis en quête d'un régulateur MOSFET ! Y'en a marre de rouler avec les cables de démarrage dans la valise !
J'ai trouvé un FH012AA de Yamaha FJR 1300 occaz. J'ai commandé le kit FH12 qui va bien avec les câbles et prises chez eastern beaver.
Au final, moins de 70€ le tout.

J'ai gardé le pontage du circuit de charge pour betonner
Ca se monte bien, mais dans un seul sens : avec les prises vers le haut. SInon pas possible de remonter le carénage sans forcer comme une mule.
J'avais pris la prise côté alternateur avec 70cm de câble pour le passer derrière les cylindres, et non pas entre. Et puis mes vieux fils de cuivre sont dans un état pas terrible.
Enfin c'est ce que je voulais faire, mais pris par le temps avec un week-end de 5 jours qui se profile, j'ai utilisé les fils d’alternateur existants. Je ne voyais pas d'où ils partaient côté droit sans démonter le carter et tutti quanti. Pas le temps je vous dis.
J'ai qd mm gardé la longueur pour remettre ça bien plus tard.
Résultat : démarrage en ayant au préalable retirer le fusible du tdb (au fond on est jamais sur du matériel occaz) .... CRIS DE JOIE !!!
14.2V au ralenti feux éteints
13.9-14Vavec les feux allumés.
Je suis allé faire un tour et je suis toujours entre 14 et 14.3V, tous feux allumés.
Un véritable orgasme électrique ! Je n'en suis que plus amoureux
Paré pour le Nantes-Marseille par les petites routes pour aller voir la famille !!!