Bon heureusement qu'ils sont là ces motards ardèchois

Çà fait plaisir de voir que certains lisent ce qui est publié

Moi même ne l'ayant pas lu
Plus sérieusement , c'est un gros boulot de sortir la cloche d'embrayage (extracteur dédié, chalumeau , bon niveau en méca) ce sont des choses qui se regardent à deux fois avant de se lancer.
A ma connaissance , personne n'a déjà fais cette opération, la cloche d'embrayage est généralement démontée pour remplacer la roue libre de démarreur ce qui arrive fréquemment sur les RSV & Tuono , mais très très rarement sur les futura/caponord.
Tu peux toujours interroger les gars du forum V60, ils sont quelques pointure au dessus de nous en mécanique (certainement parce qu'il en casse + aussi

) ils auront certainement un avis .
Changer le pignon de pompe à huile ???????????????
Pièces neuves à moindre coût , ça n'existe pas chez Aprilia, encore moins maintenant que Aprilia France à autorisé ses concessionnaires à déstocker les pièces de futura depuis 2013 (fin de l'obligation de les fournir pendant 10 ans) , cela va devenir de + en + difficile de trouver de la pièce , et je ne parle pas du prix

Pour la fuite huile , ton niveau est trop haut et cela génère une fuite sur l'arbre pompe huile/pompe eau qui sont séparés par une chambre de fuite pour éviter de mélanger l'eau et l'huile , il ne sert à rien de changer le joint spi de l'arbre coté pompe à huile ( aux US un gars l'a remplacé 3 fois et ça fuyait tjs !!) moi perso j'ai mis une tétine au trou de fuite de la chambre et un tuyau qui va rejoindre les autres coté pédale de frein comme cela je n'ai plus d'huile qui coule sur l’échappement et quand mon niveau d'huile est un peu haut et bien la fuite est canalisée.
Qques images pour illustrer.
Moi aussi j'ai un bruit différent embrayé/débrayé et ça sur les deux fut, mais ça ne me parait pas critique .
Hervé