forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
aide sur pompe à essence https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=4035 |
Page 2 sur 5 |
Auteur : | ETV22 [ 13 déc. 2014, 09:00 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Citation : Retour de nos cousins US : relais injection HS le n° 10 ...
Salut ! Hervé Le relai principal d'injection ne commande pas du tout la pompe, puisqu' on est sur une panne d"alim Ppe . Toutefois , il est possible d'alimenter le fils Rge de ce relai principal par un + 12V , mettre le contact et essayer de démarrer. La même chose en amenant un + 12V direct sur le fil V/N de la pompe , contact On et essayer de démarrer . En cas de doute , les relais Engine CutOff et Ppe sont les mêmes donc possibilité de les inverser pour test . |
Auteur : | torrenadre [ 14 déc. 2014, 12:41 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
SAlut a tous, et merci à chacun pour les précieuses indications. Voila mon retour: test relais ppe, ok, test relais injection ok, test demarreur ok. Du coup par curiosité, je rebranche tout, j'avais mis ma batterie à charger aussi, contact, j'entends le petit bruit de la ppe, petit coup de demarreur et bing, elle démarre comme une fleur ![]() ![]() tune ecu, j'efface les erreurs, je recommence l'opération, plus d'erreurs, elle tourne comme une horloge ![]() AUtant vous dire que je suis très content!! Par contre, aucune idée d'ou est venu la panne???? J'ai quand meme bien envie de continuer l'inspection, qu'en dites vous? Merci André |
Auteur : | ETV22 [ 15 déc. 2014, 07:17 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Citation : Par contre, aucune idée d’où est venue la panne????
Sûrement du à un manque de peps de la BATT ...
|
Auteur : | torrenadre [ 15 déc. 2014, 10:27 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
ouais, on dirait bien, bon c'est bon à savoir ![]() ![]() |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 16 déc. 2014, 08:36 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Citation : Aussi quand le probleme s'est produit, j'ai eu un peu de fumée qui est sorti entre le tableau de bord et le reservoir.
C'est bien connu le manque de peps de la batterie fait souvent apparaitre une fumérole (petite fumée)....
|
Auteur : | torrenadre [ 17 déc. 2014, 15:06 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Jamais sans ma fut, je sais bien que c'est bizarre, tu me dirais de continuer les investigations? André |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 17 déc. 2014, 15:59 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Bin sans être maniaque, c est plus facile dans ton garage que sur le bord de la route menant à trifouilli les oies |
Auteur : | torrenadre [ 17 déc. 2014, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Je vois, en tout cas je vois Mathieu que tu as lu attentivement mon message, c'est vrai que cette fumée ca m'a interloqué, maintenant, je vais redépotier coté droit car j'ai tout vérifié de l'autre coté, par contre je n'ai eu aucune indication jusqu'à maintenant de ce que cela pourrait etre, quelque chose semble avoir fondu ou grillé, moteur pas chaud vu qu'elle n'avait pas démarré ![]() merci encore André |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 17 déc. 2014, 21:30 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Si la fumée vient de dessous le TDB. Démonte le. Vérifie les connectiques. Tu es sûr que tous tes fusibles au pied du TDB sont OK? Les truc alimentés à la mise sous tension (contact): ECU, Phare si enclenché, Cmds démarreur |
Auteur : | ZAG07 [ 22 déc. 2014, 19:28 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Citation : Citation : Retour de nos cousins US : relais injection HS le n° 10 ...
Salut ! Hervé Le relais principal d'injection ne commande pas du tout la pompe, puisqu' on est sur une panne d"alim Ppe . Il se peut qu'il ait touché autre chose au cours de son dépannage qui aurait fait que... (genre bouger les fils du faisceau ou autre déconnections/reconnections) Hervé |
Auteur : | torrenadre [ 23 déc. 2014, 19:16 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
LOL, c'est vrai que c'est mystère et boule de gomme sur cette histoire, mais comme je prends quelques jours pendant les fetes, je vais redémonter pour vérifier l'autre coté de ma fut que je n'ai pas vérifié. Pour info, je n'ai rien changé, j'ai juste fait tous les tests, rechargé la batterie et elle est repartie sans aucune erreur sur tune ecu. Je me demande si il n'y a pas eu un petit grippage sur la PPE que j'ai fait sauté involontairement en faisant le test d'alimention direct sur batterie. En tout cas bonnes fetes à tous et grand remerciement à l'équipe du forum qui m'a permis à plusieurs reprises de continuer l'aventure en Futura. Enfin de compte , chaque démontage, bricolage m'a permis d'avancer, exemple sur ma consomation qui devenait largement problematique, j'arrivais sur reserve à 120 km, maintenant c'est regulièrement à 240/250kms... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 12 mai 2019, 09:01 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Oui la pompe tourne en permanence et la pression aux injecteurs de 2 bars est réglée par le régulateur situé sur le bloc injection et la décharge retourne au réservoir. Le cas des fils avec isolant qui craque est classique sur la futura. Cela est dû à un environnement très très chaud. Le passage des câbles sur la platine du réservoir est effectivement problématique . Soit tu peux ressouder de nouveaux fils (étain/gaine thermo) sur la sortie du passage vers le connecteur ce qui apporte + de souplesse au faisceau, soit tu trouves une platine d'occaz, soit tu refais le passage de câbles comme l'a fait un de nos cousin US (mais compliqué) Attention au démontage/remontage platine , il arrive que le joint ne soit plus suffisant pour faire l'étanchéité (le réservoir en PE rotomoulé se déforme dans le temps avec l'alcool contenu dans le carburant ![]() Si tu démontes ta platine profites en pour remplacer le filtre à essence (bien remettre à la masse si en plastique (moins cher chez Ducati réf : 42540101A) ou alors mettre un filtre corps en alu =>électricité statique ) et changer le bout de durite immergé entre le filtre et la platine Les fils basse tension des bobines subissent les mêmes contraintes et sont souvent dans le même état |
Auteur : | ZAG07 [ 12 mai 2019, 09:14 ] | ||||
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence | ||||
Pour illustrer:
|
Auteur : | jamais sans ma futura [ 12 mai 2019, 09:26 ] |
Sujet du message : | Re: aide sur pompe à essence |
Une fois de plus.... vive la mémoire vivante de la Futura |
Page 2 sur 5 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |