Citation :
Suite des mésaventures...
Le concess a reçu et monté les disques France Equipement... Alors là , c'est le pompon, ils sont voilés d'origine

Les vibrations au freinage persistaient lors de l'essai qui a suivi leur montage => dépose et controle : défaut d'au moins 2/10eme (ça suffit pour que le disque soit jugé voilé?).
Je ne sais pas si c'est suffisant ou non mais je conseillerai tout de meme de controler le réglage de la colonne de direction. Des roulements desserrés peuvent produire des vibrations.
Citation :
Dans un autre domaine, même après remontage du pot d'origine, le moteur "pête" autour de 3500 tr/min. Est-ce normal? Je précise que 2 bobines défectueuses ont été changées et les bougies sont neuves. Du coup, la moto part pour reprogrammation du boitier chez Aprilia cet après midi. A suivre...
L'un d'entre nous, Guy je crois a eu pas mal de soucis de ce genre, il semble avoir trouvé la solution du coté d'un fusible apparemment en bonne état mais finalement oxydé qui n'assurait pas la continuité du passage du courant.
Citation :
Je me pose toujours BEAUCOUP de questions sur cette machine, l'entretien qu'elle a eu (ou pas) par le passé et surtout de sa fiabilité à venir
Officiellement, j'ai annulé ma commande la semaine dernière, mais j'attends de pouvoir faire un essai de la Futura avant de prendre une décision définitive. D'autant qu'il n'est pas facile de trouver autre chose qui réponde autant à mes souhaits (VFR peut être, mais là aussi, on voit de tout à tous les prix, et de préférence cher!)
Vos avis sont toujours les bienvenus. Que feriez-vous à ma place

J'attends de faire un essai? Ou j'oublie définitivement cette machine et part sérieusement à la recherche d'autre chose?
La fiabilité de la Futura n'est pas plus mauvaise que sur bien des japonaises, la difficulté estr de trouver un bon concess pour remettre les choses en ordre. Si tu doutes vraiment de cette machine, rien ne t'empeche de chercher une Futura ailleurs, il doit y en avoir sur le site. Quand à prendre autre chose, c'est à toi de voir mais sur le marché il n'y a pas un choix énorme dans la catégorie. Le VFR Vtec est une une très bonne machine mais le confort et les sensations ne sont vraiment pas à la hauteur........