Citation :
pour modifier la sensibilité de la fourche et son angle d'ouverture (rayon de braquage) vous pouvez jouer sur la hauteur de fixation des tubes dans les tés de fourche
D'ailleurs, les nervures situées en haut des tubes servent à ça
tout à fait. ce qu'on appelle la chasse (je ne vous apprend rien) est déterminante dans le comportement d' une moto. j'ai eu la chance, quand j'étais à mon compte, d'atteler bon nombre de motos à des side cars : fabrication de châssis, des attaches, et de fourches à balancier. J'ai donc dû étudier ça.
Sur un side, la chasse est réduite de façon notoire, sinon ça donne une direction digne d' une enclume sur une moto lourde. cette chasse est divisée par 2 en gros, en avançant la roue pour la "rapprocher" de l'axe de direction.
sur le dernier que j'avais (1100XS chaplot névada) la chasse était pratiquement de zero, ça donnait un side très facile à mener sur petites routes (épingles) mais presque dangereux dès que je prenais un peu de vitesse car instable. par contre il tirait droit au freinage, vu que le bras de levier au sol que représente la chasse était presque nul.
J'ai fini par ajouter de cette chasse en reculant la roue pour avoir 35mm. le comportement transformé, un side super stable mais plus dur de direction. et il tirait légèrement à gauche au freinage roue avant ( le side était freiné par couplage à l'arrière)
Je pense qu'il y a un point commun avec la moto: une grande chasse donnera une moto stable mais dure à mettre sur l'angle et surtout qui demande un effort sur le guidon pour qu'elle ne relève pas d'elle même.
bon, c'est peutetre le seul point commun avec la moto, le side car étant un truc vraiment particulier.