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Auteur :  Luc, The Yéti [ 09 oct. 2006, 15:19 ]
Sujet du message : 

Sur nos breles y'a pas grand chose à régler :!: synchro des papillons, les soupapes (pas souvent), l'écartement de l'électrode bougies......enfin des bricoles quoi. L'allumage et la carburation sont entièrement piloté par l'électronique. Pour la carburation il ne reste que le CO²..........

Auteur :  Jean-François [ 09 oct. 2006, 20:56 ]
Sujet du message : 

Citation :
Pour la carburation il ne reste que le CO²..........
Ou un capteur qui renvoi une mauvaise info :roll: :?:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 10 oct. 2006, 10:56 ]
Sujet du message : 

moi je parlais de réglage........je sais pas régler un capteur :roll: :?:

Auteur :  fabien [ 13 oct. 2006, 22:03 ]
Sujet du message : 

pour ma part, j'avé tous ces simptomes a l'achat en avril et après quelques voyage (aller retour paris normandie-paris alsace)
du bien 10-11l comme mon ancien faz1000 avec une conduite un peu coolée :wink: ,
je suis descendu a 7l sans faire attention aux accelerations...

mais bon j'ai tjrs ce probleme de ralenti ki revient meme apres ma révision, jvais p'être tenté un réglage CO²

a évité concess VO2 max NANTERREs simpa mais n'a pas vu que mon recepteur pissait à mort et prix un peu excessif et ne l'a pas réglée.

je ne sais pas ce kil en ai du filtre air, je saurai cela la semaine prochaine,j'ai craqué pour un BMC chez cardi à 74€

Auteur :  Luc, The Yéti [ 14 oct. 2006, 15:49 ]
Sujet du message : 

Citation :
je ne sais pas ce kil en ai du filtre air, je saurai cela la semaine prochaine,j'ai craqué pour un BMC chez cardi à 74€
Bof, tu verras pas grand chose, un filtre permanent seul n'apporte rien coté puissance, tu entendras juste ta meule mieux respirer, c'est pas forcément désagréable, son interêt réside dans le fait que tu ne le changes pas à chaque révision. Un coup de nettoyage et un peu d'huile suffisent. Ceci dit c'est intéréssant à moyen terme compte tenu du prix d'achat.

Auteur :  fabien [ 14 oct. 2006, 19:03 ]
Sujet du message : 

en fait, jvais entreprendre le débridage en meme tps que le changement du filtre....c'est pour cela que sur d'autre topic je demandais la ref du raccord essence si fragile pour ne pas me retrouvé marron

Sur le message précedent c'était pour dire que je ne savais meme pas si mon ex-mecano (vo2 max) a soulevé le reservoir pour verifier le filtre...

je ne pensais pas gagner 10 canassons en changeant de filtre :wink:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 15 oct. 2006, 10:40 ]
Sujet du message : 

Citation :
je ne pensais pas gagner 10 canassons en changeant de filtre :wink:
tu ne les gagneras pas non plus en débridant :lol: mais au moins ton moteur tournera "bien rond" :wink:

Auteur :  fabien [ 15 oct. 2006, 22:02 ]
Sujet du message : 

je ne comprend pas trop ta réponse, :?:
le débridage consiste bien de passer de106cv à 120 do,nc y'a forcement un gains de canassons, et c'est clair que le moteur tournera plus rond sans etre étriqué :wink:

Auteur :  elcapirex [ 16 oct. 2006, 08:37 ]
Sujet du message : 

Exact Fabien. Le fait d'enlever le réducteur dans la boite à air permet de faire passer notre belle de 106 à 114 cv. Bon OK ce n'est pas le même gain que pour un GEX par exemple, mais le moteur respire bien mieux à bas et mi régime. Perso, le réducteur à tenu le temps du rodage, après zou le réducteur. D'ailleur faudrait un jour que j'en trouve un si ...

Auteur :  Luc, The Yéti [ 16 oct. 2006, 08:39 ]
Sujet du message : 

Citation :
le débridage consiste bien de passer de106cv à 120 donc y'a forcement un gains de canassons, et c'est clair que le moteur tournera plus rond sans etre étriqué :wink:
120 :?: :?: :?: heu ? dans le reste de l'europe elle est homologué à 113/114........tu les sors d'ou les autres :?:

Auteur :  Jean-François [ 16 oct. 2006, 14:17 ]
Sujet du message : 

Citation :
...Le fait d'enlever le réducteur dans la boite à air permet de faire passer notre belle de 106 à 114 cv....
Soit 8 chevaux de plus Fabien, et Luc disait en clair que tu ne gagnerais pas 10 cv en débridant.
C'est peu, mais le plus apréciable, c'est que le moteur est beaucoup mieux rempli sur toute sa plage d’utilisation et c'est ce qu'on préfère car on ne roule finalement que très très peu au régime de puissance maxi.
Enfin...............................sauf exception comme Marc ou "Mabig" :twisted:

Auteur :  Mabig [ 16 oct. 2006, 15:58 ]
Sujet du message : 

Citation :
Citation :
...Le fait d'enlever le réducteur dans la boite à air permet de faire passer notre belle de 106 à 114 cv....
Soit 8 chevaux de plus Fabien, et Luc disait en clair que tu ne gagnerais pas 10 cv en débridant.
C'est peu, mais le plus apréciable, c'est que le moteur est beaucoup mieux rempli sur toute sa plage d’utilisation et c'est ce qu'on préfère car on ne roule finalement que très très peu au régime de puissance maxi.
Enfin...............................sauf exception comme Marc ou "Mabig" :twisted:
Pourquoi, il n'y a que moi qui roule entre 7500 et 10500 tr/mn :?: :roll:

Auteur :  Jean-François [ 16 oct. 2006, 17:38 ]
Sujet du message : 

Citation :
Pourquoi, il n'y a que moi qui roule entre 7500 et 10500 tr/mn :?: :roll:
C'était pour plaisanter Marc :wink: tu n'es pas le seul, mais comme tu le dis souvent, tu n'es pas tendre avec ta belle.
Personnellement sur route, je dépasse assez rarement les 9000.
10500 t/mn c'est pour la ligne droite du circuit pour essayer de semer David qui s'accroche comme une sangsue ou alors essayer de remonter ou de suivre les rascals qui m'ont fait l'intérieur et l'extérieur de la parabole :twisted:

Auteur :  fabien [ 16 oct. 2006, 17:53 ]
Sujet du message : 

ceci dit,
toutes mes excuses à Luc envers qui je ne comprennais pas sa réponse mais c'est moi qui me suis un peu emballé question chevaux en full... :cry:

Je me sens un peu bete d'avoir insisté la dessus :oops:

Encore toutes mes escuses..... :wink:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 16 oct. 2006, 19:31 ]
Sujet du message : 

Citation :
ceci dit,
toutes mes excuses à Luc envers qui je ne comprennais pas sa réponse mais c'est moi qui me suis un peu emballé question chevaux en full... :cry:

Je me sens un peu bete d'avoir insisté la dessus :oops:

Encore toutes mes escuses..... :wink:
Hola :lol: on est entre nous, y'a pas à s'excuser, je n'ai pas le science infuse et je me trompe comme tout un chacun, je devrais p'tet m'excuser de m'être mal expliquer.......on en sortira pas :lol:

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