forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 00:53

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 déc. 2006, 18:39 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

Salut Ray,
D'après le descriptif des dégats et le prix des pièces de rechange je ne te cacherai pas que je suis inquiet pour toi...
Comment est-tu assuré ?
Bonnes fêtes à tous et vivement 2007 sur les petites routes viroleuses.

Sujet du message :
MessagePublié : 23 déc. 2006, 16:52 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

Bon, j'ai eu le retour de l'expert et je sais pas encore si je vais la réparer.
Il me fait un proposition de rachat à l'argus moins le trop de km que j'ai ... moins la franchise ... reste plus grand chose.
Si j'essaye de me payer les répérations sans les faire et de garder la futura, est ce qu'elle interresserait du monde pour pieces ?

ce qui est hs : tout le carenage gauche, le carenage bas droit, catalyseur, radiateur d'huile, selle légérement rayé, retro gauche, sélecteur tordu, pipe d'echappement ?

tout le reste est ok dont valises, filtre kn, alarme, bulle haute, etc....

A votre bon coeur
Ray

Sujet du message :
MessagePublié : 24 déc. 2006, 11:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Et une de moins, ......déjà qu'il n'y en a pas beaucoup :?
Blagues à part c'est bien triste tout ça Ray, pour les pièces je n'ai besoin de rien, pourvu que ça dure, mais ton idée est bonne.
Quoique tu décides, ce serait bien de savoir ce que devient l'épave en cas de besoin d'un futuriste, par exemple, savoir qu'il existe un moteur de rechange quelque part en cas de pépin, c'est rassurant.
Sinon, un ensemble roue ar/monobras ça doit trouver preneur chez les amateurs de tuning.
On te voit à la rst 07 ??

Sujet du message :
MessagePublié : 24 déc. 2006, 13:08 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Ben je serais preneur du flanc droit milieu et de l'ensemble cale pied arrière droit.
Maintenant si tu peux la réparer tu seras gagnant.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 déc. 2006, 10:06 
Hors-ligne

salut RAY
ily a une rouge en dépot vente chez continental motor
elle a l'air propre avec ses valises rouge .
avec la gagnote de ce soir cela peut le faire ???
a+BB

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 08:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Citation :
Bon, j'ai eu le retour de l'expert et je sais pas encore si je vais la réparer.Il me fait un proposition de rachat à l'argus moins le trop de km que j'ai ... moins la franchise ... reste plus grand chose.
Si j'essaye de me payer les répérations sans les faire et de garder la futura, est ce qu'elle interresserait du monde pour pieces ?
Ray, je pense qu'il n'y a pas de problème pour vendre une futura en pièces, en décembre sur ebay il y en a une qui est partie en moins d'une semaine aux US , il y avait même le faisceau électrique détaillé.............
Cela dit, ça me fait de la peine de voir disparaitre une Futura et doublement de la peine de voir un futuriste partir du groupe dans ces conditions..............
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 12:56 
Hors-ligne

Bon ben voila ...
Après de longue discussion avec l'expert, j'accepte la proposition de reprise qu'il me fait et je la cede donc à mon assureur qui va la revendre à un casseur ou avec un peu de chance à Aprilia Valence (Moto Mundi).
Je récupère donc 4000 € moins la franchise ...
J'ai envie de clore le dossier car j'ai eu d'autre soucis en // (vol de bijoux à la maison, ...).
J'ai mon assureur tous les jours au tél ! heureusement, la Filia Maif joue le jeu et elle est en train d'attaquer la DDE pour essayer de récupérer la franchise et me la rendre (16 accidents au même endroit dont 4 interventions de pompier et des témoins dont j'ai retrouvé les noms), ... mais c'est loin d'etre gagné ...
Au printemps je revends la 600 XLM et je rachete ... j'en sais rien encore ... mais pas une Futura !
Désolé les amis, un Futuriste de moins mais quand je vois le SAV d'Aprilia, sur les non garanties des pbs des RSV 2005 et 2006, les décotes faites sur la revente de ce type de moto ... ben je suis comme Catherine, dégouté d'Aprilia !
Malgrè ceci, je viendrais vous voir sur le site et je pense venir à la RST 07 si d'ici la j'ai trouvé ma nouvelle moto : une triumph dayto ? sprint st (parait qu'ils ont résolu le pb de chauffage du cul) ? une kawa versys (très tentant pou les petits virolos et pas cher) ?

Voila, la vie continue et je vous dis à bientôt
Ray

PS: j'ai une paire de valise bleu 2002 à vendre; faites une offre ...

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 13:09 
Hors-ligne

Salut RAY,
je suis vraiment désolé que ton aventure en FUTURA ce termine ainsi , mais rien nous empêche de rouler ensemble et de refaire un W-E type mini rst et de ce faire la bouffe que nous reportons depuis ton retour du GRANDSUD .
A+BB

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 13:21 
Hors-ligne

Dommage que l'histoire se termine ainsi :cry:
C'est marrant car je partage pas mal de tes choix, il n'y aura plus d'aprilia dans mon garage après la Futura pendant longtemps, peut-être qu'un jour le sav deviendra correct, mais en attendant..........
et la Versys me tente bien aussi, tu roules pas mal dans les Alpes et moi dans les Pyrénnées.......

Bonne route Ray.

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 14:00 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Dommage pour toi vraiment :oops: . Il y a de meilleur fin c'est clair. Je suis un peu comme vous les gars, pas pret de racheter une Aprilia à cause de ce fichu SAV. La prochaine!!! Ben pour l'instant pas de réponse car ma belle tient le choc et pourvu que ça dure. En plus madame va attaquer son permis 2 roues bientôt alors c'est pas l'heure de changer.

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 14:09 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

J'avoue être surpris par l'engouement pour la versys. Elle est sans doute une bonne moto mais côté hargne vous allez probablement avoir des regrets, voir même connaitre l'ennui à moins que parmi vos résolutions 2007 vous ayez fait le voeu de devenir des " pères tranquilles ". :shock:

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 15:06 
Hors-ligne

Viens l'essayer sur les routes de chez moi, on en reparlera :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 17:22 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste

OK :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 20:12 
Hors-ligne

Tu sais Gilles, y a pas que les cheveaux qui compte. Avant la Futura je roulais en Africa twin et je peux te dire que dans les alpes, les copains en Daytona passait pas devant et ils étaient mort le soir alors que moi je pouvais encore danser ... et puis si tu regardes le cout de revient au km, cela n'a rien à voir (surtout sur les trains de pneux)
Donc je vais l'essayer et on verra
Ray

Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2007, 09:03 
Hors-ligne

Pour amener de l'eau au moulin de Ray, j'ai eu l'occasion d'essayer un Suzuki 650 Vstrom et j'ai été agréablemehnt surpris. Bon c'est pas un Versys mais on est dans la même catégorie, ces petits twin montent très vite en régime tout en disposant d'un peu de couple, comme ils sont plus léger, ils sont super facile à emener là ou ça tourne et je suis convaincu que dans les laçets pyrénnéens je ne ferai pas mieux avec la Futura. Et bien entendu je partage entièrement l'avis de Ray sur l'aspect budget pneus. J'ai voulu esayer des D208, Denis m'avait affirmé qu'il faisait 7000 bornes avec, j'ai pas dépassé les 3000.............

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00