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tension de la chaine
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Auteur :  Eric [ 27 avr. 2010, 20:34 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Hello,

Là je m'incline, le cardan, c'est quand même pas mal... C'est un des (rares) points positifs qui me reste en tête de mon CX 500 !

M'enfin quand je vois la nouvelle VFR avec malgré tout un cardan, je garde ma Futura ! :mrgreen:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 28 avr. 2010, 14:12 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Citation :
Salut Luc,
Tu me laisse sur ma faim... des photos :wink:
Y'a qu'a demander :wink:

Pièces jointes :
1200sportb.jpg
1200sportb.jpg [ 55.74 Kio | Consulté 6022 fois ]

Auteur :  etienne S [ 28 avr. 2010, 14:52 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

J'y avais pensé un temps, mais j'étais hors budget :cry:
Je n'ai jamais fait d'éssai mais ça doit bien marcher, il avait Phillippe à la RST09 avec la même.
En tout cas , très belle meule :wink:

a+

Auteur :  xavier [ 28 avr. 2010, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Pinaise elle est canon !!!! :shock:

Content de te savoir à nouveau sur les routes !!!




xavier. :mrgreen:

Auteur :  ZiZi Rider 33 [ 28 avr. 2010, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Superbe brèle !!! Tu dois te régaler avec ça :wink: :wink: :wink:

J'ai roulé sur une "le mans" il y a .......... quelques dizaines d'années :lol: :lol: :lol:

Si tu viens vers la Dordogne / Bordeaux, fais signe... on ira rouler un peu :wink: :wink: :wink:

Auteur :  Eric [ 28 avr. 2010, 22:35 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Hello,

Le moteur, une sculpture à lui tout seul ! Quant au reste, j'admire aussi. Le gros phare rond et son saute vent en impose, la moto à l'état brut, j'aime.

Jamais essayé de Guzzi, va falloir que j'y pense :mrgreen:


@+, Eric

Auteur :  Turbino [ 29 avr. 2010, 20:39 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

salut, petite question, pour tendre la chaine j'ai bien les outils, mais j'ai pas trop compris, la cle elle prends appuie sur les ecrous de la couronne? Sur le coté gauche? :?
Mes ecrous ont l'air serré a mort :?

Auteur :  Konkonriri [ 30 avr. 2010, 12:02 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Citation :
Salut
Sinon, pour répondre à ta question, pour moi c'est France Equipement hyper renforcé avec les joints en matière (?) spéciale.

Celui d'origine: 35MKms
Le 2°: 45 MKms
Le 3° est en cours

Mais cela vient peut être de l'entretient et de la vérification de la tension. :roll: :wink:
A+
35+45+... qui à dit que c'était pas fiable ??? moi avec mes 13000km j'ai de la marge !

Auteur :  xavier [ 30 avr. 2010, 12:12 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

La clé ce glisse au niveau du moyeu coté gauche , il y a là une pièce crénellée. ( comme sur les Vfr).. Arrose les vis avec du dégrippant et laisse agir toute la nuit...



xavier. :mrgreen:

Auteur :  Marcus [ 03 mai 2010, 21:11 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Pour info, j'ai fait changer mon kit chaîne pour un DID X-Ring Premium : 202 € TTC (176€+30min de main d'œuvre).

Ah ouai, sympa la guzzi.
Citation :
j'ai pas trop compris, la cle elle prends appuie sur les ecrous de la couronne? Sur le coté gauche?
J'ai cherché un ptit moment aussi... Il faut effectivement regarder derrière la couronne pour trouver la roue crantée.

Auteur :  brice-magali33 [ 05 mai 2010, 18:57 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Super Luc cette moto.
J'ai pu apprécier le son magnifique avec un pot changé et la ligne indémodable le temps d'une petite ballade (voir photos).

Pièces jointes :
Description du fichier : ballade dans l'entre deux mers en mars 2010
28032010_003 réduite.jpg
28032010_003 réduite.jpg [ 110.26 Kio | Consulté 5841 fois ]
Description du fichier : ballade dans l'entre deux mers en mars 2010
28032010_006 réduite.jpg
28032010_006 réduite.jpg [ 100.58 Kio | Consulté 5840 fois ]

Auteur :  Luc, The Yéti [ 05 mai 2010, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

C'est vraiment une meule sympa, ça ne s'adresse pas à tout le monde mais quand on y a gouté....... :lol:

Pour le pot, celui d'origine offre déjà un bruit hors du commun, à tel point que bon nombre d'adaptable homologué ne font pas mieux voire moins bien. Une bonne raison pour changer est en fait la faiblesse de la soudure de la patte de fixation.

Peut-être un de ces jours sur Bordeaux, j'y ai des potes et j'y monte régulièrement :wink:

Auteur :  Jean-François [ 05 mai 2010, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Citation :
Citation :
je suis à la recherche d'un graisseur automatique pour la Foutoura ^^
JF en a fabriqué un "perso" mais je sais qu'il désirait le perfectionner d'avantage...
Il postera certainement sur le sujet lorsqu'il lira ce message :)
Scottoiler proposait un montage pour monobras en montrant une vfr en exemple. Ca devrait bien aller pour la futura :roll:
J'avais bricoler un graisseur maison avec une grosse seringue, un tuyau et un robinet d'aquarium, mais sans jamais trouver un système pour doser le débit de façon fiable. La chaîne était pas assez huilée ou trop, parfois le bord du pneu aussi :oops:
Citation :
Salut,
suite a ce topic j'ai jeter un oeil a ma chaine, que je croyait tendue, mais elle frotte le patin situé dans le guide cjaine a l'avnt, est ce normal a l'arret?
Oui c'est normal à l'arrêt.
Citation :
Ou est ce que la bonne tension est justement quand elle ne le touche plus a l'arret?
Merci :)
Surtout pas cela signifierait qu'elle est trop tendue :!:

Il faut que ça vive une chaîne, je lui laisse 4 cm de débattement (à mi-distance pignon/couronne) , moto sur la béquille centrale.

Note: une chaîne s'use parfois d'une manière irrégulière. Avant de contrôler et régler sa tension, il faut chercher l'endroit où elle paraitra le plus tendu en faisant tourner doucement la roue.

Auteur :  Jean-François [ 05 mai 2010, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

Citation :
Peut-être un de ces jours sur Bordeaux, j'y ai des potes et j'y monte régulièrement :wink:
Quand tu veux pour une mousse Luc, voire plus si affinités :wink:

Jolie meule, encore une belle Italienne ! Effectivement ça ne s'adresse pas à tout le monde, pour appuyer tes dires, mon beauf avait une 1100 Breva que j'ai pu tester sur la route du Castellet 8) Mon ressenti : un moteur très souple à bas régimes, de plus, inutile de chercher dans les tours, le meilleur se situe vers les 4-5000 il me semble. Techniquement, il m'a fallu un temps d'adaptation pour apprendre à rétrograder, chaque lâcher d'embrayage entrainait un claquement de la transmission accompagné d'une sensation de glisse de l'ar, je ne savais plus faire de moto :oops: Par contre après 15 mn, que du bonheur. :D

Auteur :  grandmpetitd [ 06 mai 2010, 06:09 ]
Sujet du message :  Re: tension de la chaine

'lut toulmond,

Salut Luc... Dis, si tu passes sur Bordeaux, on ferra en sorte qu'il y ait un accompagnement musical à l'endroit où l'on choisira d'aller (un groupe qui joue fort hein ! pour qu'on en ai mare et qu'on s'entende pas parler....) :wink:

Ha ! souvenirs, souvenirs....

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