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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 15:17 
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Ben c'est pas faute d'avoir "joué" avec les réglages, à tel point qu'il a fallut recommencer après avoir vidangé de nouveau. La fourche était tellement dur que c'est à peine si on sentait les différences entre deux réglages. Sur route bosselée, ce qui est très courant dans les Pyrénées, c'est un cauchemar, la moto passe son temps à rebondir de bosse en bosse et l'arrière à quitter le sol a chaque freinage un tant soit peux vigoureux. J'ai fait 250 bornes de montagne hier et j'ai enfin retrouvé de bonne sensation.

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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 16:22 
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Luc, quand je dis un peu plus épaisse c'est l'équivalent de 7, 8 ou 9w mais pas 20w c'est vraiment trop.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 19:51 
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Héros de la Nation Futuriste
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J'avais bien compris Gilles, si j'ai tenté d'expliquer ce que je ressentais c'est pour éviter ce genre de mésaventure au prochain qui fera sa vidange de fourche :wink:

Pour ma défense j'ajouterais que j'aime avoir un train avant assez "dur" car ça me donne un sentiment de plus grande précision en entrée de courbe, mais là j'y suis allé un peu fort.

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Luc, The Yéti :wink:
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 Sujet du message : Re:
MessagePublié : 25 mars 2009, 15:06 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Petit rappel pour Brice et ceux qui vont vidanger leur fourche :
Citation :
Salut J-F
Je suis formel les 520 cc étaient bien là ! et jusqu'à la quasi dernière goutte puisque j'ai laissé la fourche se vider toute la nuit dans une mesure graduée.
Pour le remplissage j'ai versé la même quantité et j'ai vérifié, après avoir manoeuvré la fourche ( pour faire circuler l'huile dans le mécanisme ) que le niveau était identique dans chaque tube mais sans me soucier de la mesure.
Petit détail qui peut être utile j'ai également placé ma fourche ouverte contre un radiateur pour éliminer un maximum d'humidité car j'avais remarqué au démontage que certaine pièce d'un tube avait souffert de corrosion. :?
Gilles


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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 29 mars 2009, 20:26 
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bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà changé les joints spi de fourche en plus de la vidange?

Je dois m'y mettre cause fuite du tube gauche.

Au passage, merci à JF pour les outils.

Brice

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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 30 mars 2009, 17:20 
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Salut
J'ai déjà fait, mais c'était sur un GS500. Remarque que cela ne doit pas beaucoup changer à part le système de réglage.
Il te faudra pour déssolidariser le foureau du tube, un outil que ton concess ou un garagiste moto sympa voudra te prêter.
Surtout de la patience, voit aussi pour avoir l'outil de remise en place des joints spy (on peut le faire sans, mais moi j'ai trouvé que c'était + simple. :oops:
Bon courage.

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 30 mars 2009, 17:58 
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Bonjour,
JF, aujourd'hui le gars de chez BRAMMER m'a téléphoné pour m'annoncer que le stock de roulements est épuisé et que MTN à lancer une nouvelle production mais qui sera disponible que fin juin. :evil:
Ils me propose de leur donner les cotes des roulements pour voir si ils n'ont pas un modèle identique en stock.
As tu quelque part les cotes des roulements? ou est ce que Denis aurait gardé ces anciens roulements?
Je suis passé chez Norauto Bouliac, ils n'ont pas de carré de 14. Le vendeur m'a indiqué un magasin sur Artigues à la sortie 25 qui vend de l'outillage. Je vais déjà aller voir chez casto et autre leroy merlin.
@+
Brice

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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 30 mars 2009, 18:15 
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merci pour les infos
pour l'outillage, JF à tout prévu et fabriqué maison :lol:
pour la mise en place du joint, cela peut se faire avec un manchon en PVC de diamètre approprié (j'ai vu ça quelque part sur le net)
Brice

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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 30 mars 2009, 18:20 
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Inscription : 18 mai 2008, 08:22
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l'astuce du raccord PVC est là : http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 313050.jpg

je l'avais vu sur le site V60 ici : http://www.aprilia-v60.com/plugins/foru ... php?193012

brice

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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 30 mars 2009, 20:37 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Citation :
...
Ils me propose de leur donner les cotes des roulements pour voir si ils n'ont pas un modèle identique en stock.
As tu quelque part les cotes des roulements?
C'est par là : viewtopic.php?f=8&t=259&p=14000#p14000
Citation :
Je suis passé chez Norauto Bouliac, ils n'ont pas de carré de 14.
Ce n'est pas un CARRE mais un HEXAGONE (6 pans) de 14 qu'il te faut. :wink:


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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 31 mars 2009, 18:34 
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Citation :
bonjour,Est ce que quelqu'un à déjà changé les joints spi de fourche en plus de la vidange? Je dois m'y mettre cause fuite du tube gauche.
Au passage, merci à JF pour les outils.Brice
Salut Brice, c'est une opération un peu délicate pour les fourches inversée et necéssite un peu d'outillage, va voir là : http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... assis.html , tu trouveras qques infos, pour les roulements de colonne de direction, il est possible de remplacer ceux à billes par des à rouleaux coniques, il faut que je retrouve mes fiches,passse moi un MP, je te répondrai, quant à ce qui est de l'huile de fourche, je confirme que la DEXRON II F est une huile bien adaptée pour nos fourches (viscosité de 8 environ) et spécialement étudié pour être laminée et pour dégazée rapidement, une bonne huile hydraulique pour les systèmes hydraulique que sont nos fourches :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 01 avr. 2009, 17:45 
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Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Bonjour et merci
Citation :
Citation :
...
Ils me propose de leur donner les cotes des roulements pour voir si ils n'ont pas un modèle identique en stock.
As tu quelque part les cotes des roulements?
C'est par là : viewtopic.php?f=8&t=259&p=14000#p14000
:wink:
Ok pour toutes les infos sur les roulements, je téléphone dès demain chez BRAMMER. J'ai essayé aussi chez ROULEMENTS AQUITAINE mais sans succès, ils font principalement des roulements pour l'automobile.

Citation :
Citation :
...Je suis passé chez Norauto Bouliac, ils n'ont pas de carré de 14.
Ce n'est pas un CARRE mais un HEXAGONE (6 pans) de 14 qu'il te faut. :wink:
Bien évidement. Sur le coup j'ai écrit plus vite que ma pensée.

Brice

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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 02 avr. 2009, 06:17 
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Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

J'prends la discution en route...
J'ai pas pigé pourquoi tu commande pas tes roulements là :

http://www.bandcexpress.co.uk/cgi-bin/b ... BE-KOYOMTN

C'est ce que j'ai fait et j'ai pas trop attendu.
Les références, sur l'emballage que j'ai conservé, sont :

NTN bearings
roulement roue 6005-2RS
25x47x12

et le prix, par roulement était de 9,50 euros.
J'avais commandé toutes les autres pièces (bague, joints...) chez Road Runner. (30 euros)

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 02 avr. 2009, 17:58 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1713
Localisation : Bordeaux
Citation :
Les références, sur l'emballage que j'ai conservé, sont :

NTN bearings
roulement roue 6005-2RS
25x47x12
Pardon, mais ça c'est pour la roue mon lapin :wink:

Visiblement tu n'as pas non plus pigé que ce ne sont pas des roulements de roue qu'il faut monter sur la direction. Remarque, ça explique pourquoi t'as des soucis de direction :P

Blagues à part, merci pour le lien.
Voilà ce qu'il faut monter, prévoir 2 pièces.
Copier la référence suivante :
Citation :
SF 07A22 PX1
puis coller dans la zone "Product search" du lien ci-dessous :
http://www.bandcexpress.co.uk/cgi-bin/bc_search.pl


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 Sujet du message : Re: Vidange de la fourche
MessagePublié : 02 avr. 2009, 21:34 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3771
Localisation : Sud Ardèche
Bon je sais pas si Brice à reçu mon fichier word sur le sujet, c'est un vrai bazar pour faire passer un fichier word par MP (Ah toi et l'informatique comme me dit Majo, ça fait deux :roll: :roll: ) mais pour résumer voilà l'essentiel :
"the originals are loose balls, I replaced mine with taper rollers, which are the same as RSVs and a lot of Kawasakis"
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5834181qqq25618
Je pense que si un jour je dois changer mes roulements de direction, je monterai des coniques, pour 32£ en plus.......
Hervé

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