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Vidange de la fourche https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=259 |
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Auteur : | Luc, The Yéti [ 27 mars 2006, 15:17 ] |
Sujet du message : | |
Ben c'est pas faute d'avoir "joué" avec les réglages, àtel point qu'il a fallut recommencer après avoir vidangé de nouveau. La fourche était tellement dur que c'est àpeine si on sentait les différences entre deux réglages. Sur route bosselée, ce qui est très courant dans les Pyrénées, c'est un cauchemar, la moto passe son temps àrebondir de bosse en bosse et l'arrière àquitter le sol a chaque freinage un tant soit peux vigoureux. J'ai fait 250 bornes de montagne hier et j'ai enfin retrouvé de bonne sensation. |
Auteur : | Gilles [ 27 mars 2006, 16:22 ] |
Sujet du message : | |
Luc, quand je dis un peu plus épaisse c'est l'équivalent de 7, 8 ou 9w mais pas 20w c'est vraiment trop. |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 27 mars 2006, 19:51 ] |
Sujet du message : | |
J'avais bien compris Gilles, si j'ai tenté d'expliquer ce que je ressentais c'est pour éviter ce genre de mésaventure au prochain qui fera sa vidange de fourche ![]() Pour ma défense j'ajouterais que j'aime avoir un train avant assez "dur" car ça me donne un sentiment de plus grande précision en entrée de courbe, mais làj'y suis allé un peu fort. |
Auteur : | Jean-François [ 25 mars 2009, 15:06 ] |
Sujet du message : | Re: |
Petit rappel pour Brice et ceux qui vont vidanger leur fourche : Citation : Salut J-F
Je suis formel les 520 cc étaient bien là ! et jusqu'à la quasi dernière goutte puisque j'ai laissé la fourche se vider toute la nuit dans une mesure graduée. Pour le remplissage j'ai versé la même quantité et j'ai vérifié, après avoir manoeuvré la fourche ( pour faire circuler l'huile dans le mécanisme ) que le niveau était identique dans chaque tube mais sans me soucier de la mesure. Petit détail qui peut être utile j'ai également placé ma fourche ouverte contre un radiateur pour éliminer un maximum d'humidité car j'avais remarqué au démontage que certaine pièce d'un tube avait souffert de corrosion. ![]() Gilles |
Auteur : | brice-magali33 [ 29 mars 2009, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
bonjour, Est ce que quelqu'un à déjà changé les joints spi de fourche en plus de la vidange? Je dois m'y mettre cause fuite du tube gauche. Au passage, merci à JF pour les outils. Brice |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 30 mars 2009, 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Salut J'ai déjà fait, mais c'était sur un GS500. Remarque que cela ne doit pas beaucoup changer à part le système de réglage. Il te faudra pour déssolidariser le foureau du tube, un outil que ton concess ou un garagiste moto sympa voudra te prêter. Surtout de la patience, voit aussi pour avoir l'outil de remise en place des joints spy (on peut le faire sans, mais moi j'ai trouvé que c'était + simple. ![]() Bon courage. |
Auteur : | brice-magali33 [ 30 mars 2009, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Bonjour, JF, aujourd'hui le gars de chez BRAMMER m'a téléphoné pour m'annoncer que le stock de roulements est épuisé et que MTN à lancer une nouvelle production mais qui sera disponible que fin juin. ![]() Ils me propose de leur donner les cotes des roulements pour voir si ils n'ont pas un modèle identique en stock. As tu quelque part les cotes des roulements? ou est ce que Denis aurait gardé ces anciens roulements? Je suis passé chez Norauto Bouliac, ils n'ont pas de carré de 14. Le vendeur m'a indiqué un magasin sur Artigues à la sortie 25 qui vend de l'outillage. Je vais déjà aller voir chez casto et autre leroy merlin. @+ Brice |
Auteur : | brice-magali33 [ 30 mars 2009, 18:15 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
merci pour les infos pour l'outillage, JF à tout prévu et fabriqué maison ![]() pour la mise en place du joint, cela peut se faire avec un manchon en PVC de diamètre approprié (j'ai vu ça quelque part sur le net) Brice |
Auteur : | brice-magali33 [ 30 mars 2009, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
l'astuce du raccord PVC est là : http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 313050.jpg je l'avais vu sur le site V60 ici : http://www.aprilia-v60.com/plugins/foru ... php?193012 brice |
Auteur : | Jean-François [ 30 mars 2009, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Citation : ... C'est par là : viewtopic.php?f=8&t=259&p=14000#p14000Ils me propose de leur donner les cotes des roulements pour voir si ils n'ont pas un modèle identique en stock. As tu quelque part les cotes des roulements? Citation : Je suis passé chez Norauto Bouliac, ils n'ont pas de carré de 14. Ce n'est pas un CARRE mais un HEXAGONE (6 pans) de 14 qu'il te faut. ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 31 mars 2009, 18:34 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Citation : bonjour,Est ce que quelqu'un à déjà changé les joints spi de fourche en plus de la vidange? Je dois m'y mettre cause fuite du tube gauche.
Salut Brice, c'est une opération un peu délicate pour les fourches inversée et necéssite un peu d'outillage, va voir là : http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... assis.html , tu trouveras qques infos, pour les roulements de colonne de direction, il est possible de remplacer ceux à billes par des à rouleaux coniques, il faut que je retrouve mes fiches,passse moi un MP, je te répondrai, quant à ce qui est de l'huile de fourche, je confirme que la DEXRON II F est une huile bien adaptée pour nos fourches (viscosité de 8 environ) et spécialement étudié pour être laminée et pour dégazée rapidement, une bonne huile hydraulique pour les systèmes hydraulique que sont nos fourches Au passage, merci à JF pour les outils.Brice ![]() Hervé |
Auteur : | brice-magali33 [ 01 avr. 2009, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Bonjour et merci Citation : Citation : ... C'est par là : viewtopic.php?f=8&t=259&p=14000#p14000 Ils me propose de leur donner les cotes des roulements pour voir si ils n'ont pas un modèle identique en stock. As tu quelque part les cotes des roulements? ![]() Citation : Citation : ...Je suis passé chez Norauto Bouliac, ils n'ont pas de carré de 14. Ce n'est pas un CARRE mais un HEXAGONE (6 pans) de 14 qu'il te faut. ![]() Brice |
Auteur : | grandmpetitd [ 02 avr. 2009, 06:17 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
'lut toulmond, J'prends la discution en route... J'ai pas pigé pourquoi tu commande pas tes roulements là : http://www.bandcexpress.co.uk/cgi-bin/b ... BE-KOYOMTN C'est ce que j'ai fait et j'ai pas trop attendu. Les références, sur l'emballage que j'ai conservé, sont : NTN bearings roulement roue 6005-2RS 25x47x12 et le prix, par roulement était de 9,50 euros. J'avais commandé toutes les autres pièces (bague, joints...) chez Road Runner. (30 euros) |
Auteur : | Jean-François [ 02 avr. 2009, 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Citation : Les références, sur l'emballage que j'ai conservé, sont : Pardon, mais ça c'est pour la roue mon lapin NTN bearings roulement roue 6005-2RS 25x47x12 ![]() Visiblement tu n'as pas non plus pigé que ce ne sont pas des roulements de roue qu'il faut monter sur la direction. Remarque, ça explique pourquoi t'as des soucis de direction ![]() Blagues à part, merci pour le lien. Voilà ce qu'il faut monter, prévoir 2 pièces. Copier la référence suivante : Citation : SF 07A22 PX1 puis coller dans la zone "Product search" du lien ci-dessous :http://www.bandcexpress.co.uk/cgi-bin/bc_search.pl |
Auteur : | ZAG07 [ 02 avr. 2009, 21:34 ] |
Sujet du message : | Re: Vidange de la fourche |
Bon je sais pas si Brice à reçu mon fichier word sur le sujet, c'est un vrai bazar pour faire passer un fichier word par MP (Ah toi et l'informatique comme me dit Majo, ça fait deux ![]() ![]() "the originals are loose balls, I replaced mine with taper rollers, which are the same as RSVs and a lot of Kawasakis" http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5834181qqq25618 Je pense que si un jour je dois changer mes roulements de direction, je monterai des coniques, pour 32£ en plus....... Hervé |
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