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Demande d'avis pièces: Stator + régul https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=5172 |
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Auteur : | Ross128 [ 20 févr. 2022, 09:26 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
OK pour la batterie, je vais regarder ça plus attentivement avec la batterie de mon vieux speed. J'ai acheté celle-ci -> ELECTHIUM HJTX12(L)-FP-S Lithium-Ion LiFePO avec un CCA de 250 Pour la continuité, je vais refaire les tests lundi, je pense ne pas avoir fait convenablement les mesures. Si le stator est HS je commanderais chez MTP Racing et j'en profiterais pour lui faire une vidange. |
Auteur : | DANY10110 [ 20 févr. 2022, 09:48 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
10AH soit 8mn d'autonomie avec le démarreur de 75AH, sans marge ce qui est loin d'être le cas. au bout de 2/3 mn, le démarreur tournera toujours, mais ne démarrera le moteur, le point de compression est costaud à passer sur ce V60 ![]() ![]() |
Auteur : | Ross128 [ 20 févr. 2022, 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
Citation :
10AH soit 8mn d'autonomie avec le démarreur de 75AH, sans marge ce qui est loin d'être le cas. au bout de 2/3 mn, le démarreur tournera toujours, mais ne démarrera le moteur, le point de compression est costaud à passer sur ce V60
Juste avant d'acheter cette batterie Lithium, je suis tombé en panne de batterie (au plomb), en bas de la pente de ma rue. J'ai branché les câbles depuis une voiture, la moto n'a pas démarré. (il me semble que le démarreur ne tournait pas, mais je ne suis pas 100% sur)
![]() ![]() |
Auteur : | DANY10110 [ 20 févr. 2022, 22:24 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
![]() ![]() ![]() passe un coup de brosse métal sur les mâchoires des pinces aussi ![]() ![]() |
Auteur : | Ross128 [ 21 févr. 2022, 15:32 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
Suite... J'ai refais les test de continuité sur les fils du stator je trouve le même résultat 00.8 j'ai branché la batterie au plomb de mon Speed chargé 12.95v - Branché sur la moto -> 12.58 v - Contact mis -> 12.57 v - Moteur en route -> 12.57v - à "4000 trs" avec phare 12.68 v Au démarrage le régime moteur oscille anormalement. Il y a aussi un problème avec le compte tours ! Voire cette vidéo : https://youtu.be/v4Rn4SrbSCs En effet au ralenti le compte tours indique 4000trs, je sens le CDI HS... Sans être mécano, je pense que le staor est HS et a créé temporairement ou à créé définitivement un problème au cdi, qu'en pensez vous ? ps/ J'ai renvoyé la batterie Lithium et j'ai commandé une Yuasa. |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
combien as tu entre chaque phase ( fil jaune) et le couvercle du magnéto (masse) ![]() ![]() ![]() ![]() Le TDB fait souvent des trucs bizarre quand tu as un problème de tension, donc quand tu auras réglé celui-ci, peut-être que le TDB fonctionnera normalement ![]() |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
petite question ![]() ![]() |
Auteur : | Ross128 [ 21 févr. 2022, 18:57 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
J'ai testé uniquement la continuité sur les fils jaune du stator, je n'ai rien démonté d'autres. Comme je n'ai pas la possibilité de prendre le voltage du stator parce qu'elle ne démarre pas sans les broches du stator connectées, je tourne en rond. J'attends un retour de MTP Racing et je vais commandé un stator. Sinon aurais-tu une méthode, une procédure claire que je pourrais suivre ? (combien as tu entre chaque phase ( fil jaune) et le couvercle du magnéto) En prenant la continuité sur chaque fils jaune entre eux j'ai 00.8 mais je suppose que tu me parle de la tension de sortie. Je vais débrancher le tableau de bord, ré-essayer de démarrer avec la batterie au plomb de ma speed avec la broche de l'alternateur débranchée, si elle démarre je prendrais la tension. Quand j'ai mis la batterie au plomb chargé à 13v à ma grande surprise elle n'a pas démarré de suite, il a fallu que j'essaye plusieurs fois avant que finalement le moteur ne tourne....Va comprendre ?! Je ré-esseyerais demain sans cette broche de l'alternateur. |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 19:02 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
visiblement tu n'as pas lu la rmt correctement, sinon tu serais si le stator est mort ![]() ![]() |
Auteur : | Ross128 [ 21 févr. 2022, 19:10 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
Non pas tout à fait, la première fois j'ai suivi scrupuleusement la RTM et je pensais mettre trompé en trouvant 00.8 La deuxième fois j'ai procédé comme suit : en partant de la cosse de l'alternateur j'ai pointé sur la première fiche et pointé sur la deuxième fiche (1->2) ensuite 2->3 ensuite 3->1 et à chaque fois j'ai trouvé 00.8 de résistance ohmique. Je ne pense m'être trompé quand même ? PS/ quand je mesure le voltage à la batterie moteur tournant, le voltage ne grimpe pas même phare allumé. |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 19:16 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
Citation :
Non pas tout à fait,
c'est très bien et la valeur trouvée est dans la tolérance (entre 0.1 et 1 ohm), mais c'est la continuité entre les 3 phases du stator.la première fois j'ai suivi scrupuleusement la RTM et je pensais mettre trompé en trouvant 00.8 La deuxième fois j'ai procédé comme suit : en partant de la cosse de l'alternateur j'ai pointé sur la première fiche et pointé sur la deuxième fiche (1->2) ensuite 2->3 ensuite 3->1 et à chaque fois j'ai trouvé 00.8 de résistance ohmique. Je ne pense m'être trompé quand même ? PS/ quand je mesure le voltage à la batterie moteur tournant, le voltage ne grimpe pas même phare allumé. Maintenant il faut mesurer l'isolation des 3 phases du stator avec la masse moteur ![]() |
Auteur : | Ross128 [ 21 févr. 2022, 19:18 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
Cool Comment faire pour mesurer l'isolation des 3 phases du stator avec la masse moteur ? J'ai pas vu ça sur la rtm ou je n'ai pas vu la procédure, en fait je ne sais pas comment faire. |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
![]() LA MASSE MOTEUR IDEALE C'EST LE COUVERCLE DU VOLANT MAGNETIQUE ![]() IL NE DOIT RIEN Y AVOIR ... LECTURE INFINI OL ![]() |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
![]() il faut prendre le temps de tous lire même si on est pressé que ça fonctionne ![]() |
Auteur : | DANY10110 [ 21 févr. 2022, 19:35 ] |
Sujet du message : | Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul |
Citation :
J'ai testé uniquement la continuité sur les fils jaune du stator, je n'ai rien démonté d'autres.
Tant que tu n'auras pas résolu ton problème de faisceau électrique, tu ne pourras pas être sûr des pièces à changer Comme je n'ai pas la possibilité de prendre le voltage du stator parce qu'elle ne démarre pas sans les broches du stator connectées, je tourne en rond. ![]() Vérifie le câblage de charge et fait un doublon pour la masse qui part de la batterie directement au cadre ![]() Toutes les masses sont prises sur un plot qui se trouve sur un cylindre, vérifie l'état de propreté ... un petit coup de brosse et de la graisse au remontage ![]() |
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