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Auteur :  Exogen [ 27 sept. 2006, 23:34 ]
Sujet du message : 

Citation :
Pour ma part, après 1000 kilomètres (ça va vite monter...) je suis à 6.59l/100 sur 4 pleins.
Record battu pour moi même. 5.63l/100 sur un plein de 300kms. Un poil moins que 17l pour 300 bornes donc. Balade enroulée à 130 environ...

Auteur :  otom60 [ 29 sept. 2006, 07:22 ]
Sujet du message : 

Pffff

Je consomme énormement, jamais sous la barre des 8 litres et en roulant cool ,rapport maxi 6000 km et vitesse maxi 130 je sais c'est dur a tenir mais c'etait pour tester la conso...


Alors quoi faire à part arreter de rouler pour baisser ma conso..réglage moteur , cartographie .... j'habite dans l'oise il ya t'il un bon cons...ou un futuriste capable de me regler la bête...

La moto est en full elle à 23000 et la derniere revison à etait faite par l'ancien proprio vers les 20000 km avant de la vendre...

Merci...

Auteur :  Jean-François [ 29 sept. 2006, 13:01 ]
Sujet du message : 

A essayer : un réglage du CO chez le concess. avec Axone et analyseur de gaz.
Avant ça, il faut que le filtre à air et les bougies soient en bon état.

Auteur :  elcapirex [ 29 sept. 2006, 17:33 ]
Sujet du message : 

pour l'entretien courant tu peux aller chez Warm Up ancien concess Aprilia. Par contre pour les réglages demande lui car il n'a plus le matos mais un de ses potes concess aprilia à tout ce qu'il faut. Ils sont dans la ZAC de Mercière à coté de Yamaha. L'entretien de ma belle est fait chez eux
Pour la conso, ma bleu tourne au alentour de 6,8 l/100 avec Beaucoup de petit trajet.

Auteur :  otom60 [ 02 oct. 2006, 12:27 ]
Sujet du message : 

Merci elcapirex

Je connais bien Warm Up mais depuis qu'il sont exclu Suz , il rechigne aprillia en plus mon pote viens de leur faire faire une révision sur sont Caponord et il est vraiment déçu......
Note énorme et reglage merdique....
Alors je sais pas ou faire regler mon futura....

@+++

Auteur :  Luc, The Yéti [ 02 oct. 2006, 13:13 ]
Sujet du message : 

j'habite plus par là depuis plus de 3 ans mais il me semble qu'a Creil il y a un concess Aprilia, en face du carrefour.......me souviens plus du nom :oops:

Auteur :  otom60 [ 03 oct. 2006, 15:46 ]
Sujet du message : 

Luc, The Yéti tu as raison c'est fury moto mais je viens d'appeller et il y a un delai d'un mois.. :?

Je vais essayer de trouver ailleurs..

Auteur :  Luc, The Yéti [ 03 oct. 2006, 19:35 ]
Sujet du message : 

C'est ça, j'avais eu a faire a eux avec mon VFR alors qu'ils étaient concess honda, le patron est plutot sympa et correct ce qui n'est pas forcément le cas de tous ses employés, en cas de soucis vaut mieux traité directement avec lui.

Auteur :  bb38 [ 14 juil. 2007, 06:56 ]
Sujet du message : 

bonjour,
après un réglage synchro et co2 ,ainsi que 4 bouggies neuves la conso est tombé 6.4 l :o :o sur le parcours trés montagneux du dimanche 08/07/07.
277 kms pour 17.77 l................
a+BB

Auteur :  saint-sever pierre [ 14 juil. 2007, 10:07 ]
Sujet du message : 

Bonjour à tous,

Désolé je ne suis pas souvant sur le forum depuis près d'un an :cry: mais j'ai toujours ma belle :P

Comme je l'avais déjà dit la conso varie beaucoups d'un individu à l'autre ainsi que de la machine et surtout des réglages :shock: et éventuellement du pignon de boite mais là je relativise mes propos. :D

J'ai changé le pignon d'origine (16 dents) à 14684 km et la moyenne était sur cette distance de 6.497L/100KM :shock:

Depuis 4532 KM je suis passé en 15 dents et la moyenne est de 6.589L/100KM soit une différence de 0.1L/100KM :shock:

Je roule à 90% sur route avec Madame et éventuellement les valises et mini pour 100 km à chaque fois ( donc moteur à bonne température )
Les extrèmes allant de 4.9 à 8.6 L/100KM

N'allez pas croire que je me traine, et pour info (sur autoroute allemande bien sur) j'ai poussée (je cours très vite) :?: avec le pignon de 15 à près de 260 compteur à 10 500 tr/mn soit 1000 dans le rouge alors qu'avant je prenais environ 265 pour 10 300 tr/mn avec le 16 dents (je vais souvant en allemagne) 8)

Comme beaucoups d'entre nous je ne reviendrai pas sur un 16 dents, car la moto est plus agréable avec le 15, monte + vite en régime elle est plus souple et on gagne pratiquement 1 rapport au niveau des reprises. :lol:

Désolé de vous quitter, madame me signale que nous sommes en retard :?:

A bientôt

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE

Auteur :  jamais sans ma futura [ 30 juil. 2007, 21:53 ]
Sujet du message :  Général [Futura bien sûr]

Alors je dois avoir un souci. Je ne descends jamais sous 7,8l.
Ce qqqes soit ma conduite (même cool), et si j'ouvre un peu je suis à 9,5 voir 10l.
A bientôt

Auteur :  bb38 [ 30 juil. 2007, 22:05 ]
Sujet du message : 

premiere chose à faire,
nettoyer le filtre a air .
mettre 2 paires de bougies.
si pas de changement faire faire un réglage CO2 et une synchro carbu
et c'est tout.
a+bb

Auteur :  arno62 [ 31 juil. 2007, 12:03 ]
Sujet du message : 

En parlant vitesse, vous roulez a combien a 6000trs car moi je suis a 130km/h et je me demande comment vous montez a 260 car vous êtes dans la zone rouge depuis longtemps et tant qu'on y est quand vous repartez vers 2500trs en 6 eme ; est-ce le moteur donne qques secousses??

A+ :D

Auteur :  bb38 [ 01 août 2007, 18:18 ]
Sujet du message : 

bonsoir ,
je regarde plutot le compteur en ce moment .. :roll: :roll:
mais voila un début de réponse .:idea:

http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... ght=pignon
a+bb

Auteur :  Gilles [ 01 août 2007, 19:54 ]
Sujet du message : 

Salut,
En pignon de 16 :
A 6000 t/mn ça fait 160 km/h. 9000 = 240. 3000 = 80.
2500 en 5ème et 6ème c'est normal que ça cogne !
Gilles.

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