Salut à tous,
Après plusieurs mois d'utilisation, d'autres infos concernant mon casque Scorpion Exo 1000.
Le 1er problème, c'est la buée. La visière a beau avoir un traitement qui vient du Canada, ça fait classe

, le résultat n'est pas à la hauteur des conditions normandes. La buée envahit l'écran très rapidement, surtout quand je porte un tour de cou qui couvre aussi le nez ou une cagoule ; ba ouais, pas chaud l'hiver chez nous là haut
Ma 1ere idée fut d'installer un double écran Fogcity : pas ma meilleure idée

: pas trop difficile à coller, efficace mais très chiant à entretenir. Puisque collé, impossible à démonter pour nettoyer la visière et pas envie de mettre l'ensemble sous le robinet. De plus, le Fogcity est très sensible aux rayures. Bref, il n'est pas resté bien longtemps collé sur ma visière.
Je me suis donc enfin décidé à monter un écran Pinlock. Cet écran était monté auparavant sur mon casque Lazer Tornado. J'ai bien pris mon temps pour pas planter le montage car il faut percer la visière pour placer les 2 ergots de fixation du Pinlock.
Le résultat : montage bien symétrique, le joint silicone est bien appliqué sur la visière, content le garçon
Mon 1er de samedi dernier a été concluant, du moins concernant le casque, pour le reste voir poste pneu/ crevaison pilot road 2

A savoir tout de même, on perd légèrement en qualité optique mais par mauvais temps, c'est tellement plus agréable de voir la route à travers sa visière

Pour l'entretien, je démonte le pinlock pour bien nettoyer la visière. Dans ce cas, bien faire attention car le pinlock est lui aussi très fragile, ne surtout pas l'essuyer , laissez le sécher.
Si vous ne souhaitez pas faire ce montage vous même, certaines boutiques le proposent.
Mais le résultat est là, après 8 ans d'utilisation sur mon Laser, je suis soulagé d'avoir pu faire ce montage sur mon bô Scorpion
@+ et n'hésitez pas si vous voulez + d'infos
Ciao, Eric