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raccord sortie reservoir
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Auteur :  Jean-François [ 15 août 2006, 19:03 ]
Sujet du message : 

Ce connecteur métallique a fait bien des heureux. 8)
Toutefois, il y a un détail qui me tracasse, c'est le contact de cette pièce métallique contre le flanc interne du réservoir qui est en plastique.
Avec les vibrations, la partie moletée du connecteur peut jouer le rôle d'une lime et attaquer le réservoir.
Voici ce que j'avais fait à l'époque du montage :
Citation :
... ajout d'une protection plastique (gaine thermo-rétractable par exemple) qui empêche la première sécurité de glisser latéralement et qui empêche le frottement de la pièce métallique moletée contre le flanc interne du réservoir en plastique.
Sur simple demande, je peux envoyer par lettre le centimètre et demi de gaine qui-va-bien à tous ceux ou presque qui ont pris un de ces raccords.
Marc, tu devrais aussi faire pivoter le raccord droit de manière à ce que la languette de déverrouillage soit orientée vers le haut ou vers le moteur, je serais plus tranquille :oops:

Auteur :  etienne S [ 17 oct. 2006, 16:03 ]
Sujet du message : 

Pour info le raccord plastique est remplacer par une référence métalique chez Aprilia ( source concess Aprilia Atlantic moto 44 ) a voir pour les délais de livraison :twisted:
A+

Auteur :  ZAG07 [ 21 oct. 2006, 05:43 ]
Sujet du message : 

Si on rapporte celui en plastique cassé, ils font un échange gratos ??????????????
Hervé

Auteur :  Manu [ 21 oct. 2006, 15:38 ]
Sujet du message : 

et si on rapporte celui en plastique pas cassé ? ils font peut être un échange aussi.
ça en ferait un de secours au cas où celui en métal casse !!!

Manu

Auteur :  Mabig [ 22 oct. 2006, 21:18 ]
Sujet du message : 

Citation :
Marc, tu devrais aussi faire pivoter le raccord droit de manière à ce que la languette de déverrouillage soit orientée vers le haut ou vers le moteur, je serais plus tranquille :oops:
Oui, j'aurais dû y faire attention, je m'en occupe cette semaine ...
Je suis pour la tranquilité de ton sommeil :wink:

Auteur :  Jean-François [ 22 oct. 2006, 22:57 ]
Sujet du message : 

Citation :
Je suis pour la tranquilité de ton sommeil :wink:
:o merci :P

Auteur :  Gwenn [ 24 oct. 2006, 09:06 ]
Sujet du message : 

Salut à tous,

Décidément, ce raccord pose des problème à bien des marques... :twisted:
Juste en fouillant sur le net, j'ai vu que MV agusta était logé à la même enseigne.
A cette adresse : http://mvagusta.net/forum/showthread.php?t=470, il y a la référence et la photo de la pièce de rechange Triumph.

Sans vérifier, il semblerait que la partie femelle soit référencée T1241270.

Pour moi, je croise les doigts, ça n'a pas encore pêté...Et au Mans, il y a un concessionnaire Triumph à défaut d'avoir un Aprilia :wink:

A+

Auteur :  coolhand77 [ 24 oct. 2006, 09:42 ]
Sujet du message : 

Bon d'accord le Triumph se monte..
Mais il est VACHEMENT moins beau que celui de Jeff... :D :shock: :D

Auteur :  Luc, The Yéti [ 24 oct. 2006, 13:28 ]
Sujet du message : 

en même temps il est VACHEMENT moins cher :roll:
mais on remercie tout de même JF pour ce qu'il a fait :wink: c'était pas si évident :!:

Auteur :  Gilles [ 12 nov. 2006, 07:40 ]
Sujet du message : 

Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de souci avec mon raccord et pensais que le fait que je ne soulève pas le réservoir bien souvent ne me ferais pas connaitre le problème aussi rapidement que les "maniaco-bricoleur" du site. Je me trompais, :oops: vous l'avez devinez ! vendredi il fesait beau je me dis tiens une dernière belle sortie de la saison. Heureusement que je rendais visite à mon frère qui bricole beaucoup parce que si le soir de mon arrivée la futura se contentait de sentir l'essence,par contre le lendemain, une belle flaque démontrais que ma moto ne ferais pas un mêtre de plus sans une réparation. Nous avons donc tout retirer l'ensemble pour y placer un coude réalisé d'un tube de cuivre de 8 mm glissé dans un de 10 mm + soudure et 2 colliers bien sur.
J'ai juste été surpris des côtes que je croyais de 6 et 8 mm mais à lire les messages sur le sujet les infos varient d'un à l'autre. :?:

Auteur :  patatrack [ 12 nov. 2006, 10:23 ]
Sujet du message : 

Citation :
Nous avons donc tout retirer l'ensemble pour y placer un coude réalisé d'un tube de cuivre de 8 mm glissé dans un de 10 mm + soudure et 2 colliers bien sur.
J'ai juste été surpris des côtes que je croyais de 6 et 8 mm mais à lire les messages sur le sujet les infos varient d'un à l'autre. :?:
Salut,
Comme qui dirait simple et éfficace, Si on m'avait dit qu'il fallait être plombier pour réparer sa futura, ..........du moment qu'il ne faut pas être pompier :roll: .

Auteur :  b181f1000 [ 04 nov. 2007, 17:26 ]
Sujet du message :  Re: raccord sortie reservoir

Salut à tous,

Voilà en 4 ans de bon et loyaux services, pas un soucis, et cet après midi, grosse odeur d'essence et flaque sous la bécane :evil: . Y'a pas quelqu'un qui aurait un raccord de dispo :?:

Auteur :  bb38 [ 04 nov. 2007, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: raccord sortie reservoir

je n'ai pas le raccord , mais tu peux monter une duite de Ø8 mm en direct .
faire ou trouver un coude en cuivre du Ø interieur de la durite
courrage
A+BB.

Auteur :  coolhand77 [ 05 nov. 2007, 00:39 ]
Sujet du message :  Re: raccord sortie reservoir

Citation :
Salut à tous,

Voilà en 4 ans de bon et loyaux services, pas un soucis, et cet après midi, grosse odeur d'essence et flaque sous la bécane :evil: . Y'a pas quelqu'un qui aurait un raccord de dispo :?:
Franck: les raccords en metal sont disponibles chez Triumph a un prix ridicule il me semble...!

Auteur :  etienne S [ 05 nov. 2007, 17:23 ]
Sujet du message :  Re: raccord sortie reservoir

Va voir là : viewtopic.php?f=8&t=1006&p=10343#p10343

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