forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

Affaire à faire
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1015
Page 1 sur 1

Auteur :  Mabig [ 13 sept. 2007, 16:33 ]
Sujet du message :  Affaire à faire

Gianluca, un contact de longue durée, qui m'avait permis d'essayer de rencontrer les anglophones à la concentre 2006, vend sa Futura.
En effet, ce boulémique de moto (il en a 5 dans son garage !) l'a toujours bien entretenue. Il est au Luxembourg.

Image

Voir l'annonce sur EBay
C'est une affaire ...

Auteur :  vferrata [ 13 sept. 2007, 19:33 ]
Sujet du message : 

Effectivement, interressant, mais ... du coup, c'est une Full power ! comment tu importes une occasion en full ?

Content de voir un post de ta part Marc.
A bientôt

Auteur :  b181f1000 [ 15 sept. 2007, 11:58 ]
Sujet du message : 

Pour immatriculer une moto étrangère en France, c'est simple (enfin presque), il suffit de passer la moto en RTI auprès de la DRIRE. Pour cela la moto doit être conforme à la règlementation Française. Donc dans ce cas pour le dossier :

Papier d'homologation Aprilia au Luxembourg
Contacter Aprilia France, service homologation pour obtenir de leur part un attestation de conformité partielle (a l'exception du bridage évidemment, si il y a d'autres points s'assurer que la mise en conformité est réalisable).
Réaliser le bridage (et les autres points de mise en conformité si nécessaire)
Déposer le dossier de demande de RTI, pour obtenir un RDV à la DRIRE.
Attendre le RDV (jusqu'à 3 mois dans certaines régions)
Présenter la moto (attention aux équipements ajoutés et pas d'origine par ex feux, échappement, rétro....)
Attendre le retour du dossier pour immat définitive.

En résumé, rien d'insurmontable, mais pas mal de temps en démarche administrative et difficulté pour utiliser la moto convoitée rapidement.

Auteur :  Manu [ 15 sept. 2007, 14:56 ]
Sujet du message : 

Pas insurmontable mais pas simple non plus !
Quite à acheter une bleue, autant prendre la mienne ... :lol:

Auteur :  vferrata [ 16 sept. 2007, 16:54 ]
Sujet du message : 

Merci pour l'info b181f1000

Ca fait un moment que j'hésitais à tenter l'expérience d'acheter une moto en europe pour profiter du débridage "officiel" mais vu tes infos, cela montre bien qu'il est inutile de le faire, car il faut la brider ....
Les boules ...

Auteur :  Luc, The Yéti [ 17 sept. 2007, 08:14 ]
Sujet du message : 

oui mais bon sur le Futura, le bridage/débridage.......hein :lol:

Auteur :  bb38 [ 17 sept. 2007, 21:01 ]
Sujet du message : 

dans le descritif de l'annonce la puissance est de 104 hp
c'est combien la puissance en full ????
peut etre que les cv luxembourgeois sont + costaud que le bourrins français. :lol: :wink: :lol:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 17 sept. 2007, 22:03 ]
Sujet du message : 

En fait en parcourant le net étranger je me suis aperçu que dans la plupart des pays on parlait de restricteur. J'ai l'impression que la Futura a été livré un peu partout avec celui-ci. Pourtant la puissance annoncé ailleurs qu'en France est de 114 ch, alors........... :?: :!: :?:

Auteur :  Jean-François [ 18 sept. 2007, 18:49 ]
Sujet du message : 

Oui toutes les Futura sont équipées d'origine d'un restricteur :shock:
Seulement les restricteurs français mesurent 30mm de diamètre alors que les non-français mesurent 51mm de diamètre.

Page 1 sur 1 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/