Un peu de courage les Futuristes

, le sujet à déjà été traité avec des taux d'éthanol de 85% au lieu des 10% :
viewtopic.php?f=8&t=1345&p=14388&hilit=ethanol#p14388
Bien faire attention qu'il y a surconsommation , déjà que l'autonomie est moyenne, entre 250 et 300 km entre deux pleins, ce serait dommage de se pénaliser.
D'autre part je ne suis pas très partisan du biocarburant qui n'a de bio que le nom quand on voit les impacts de la culture intensive sur l'environnement et les problèmes de nutrition au niveau mondial.
Pour l'impact environnemental, j'ai deux exemples à ma porte : le poisson du Rhône est interdit à la consommation (même si c'est pas dû aux cultures, ça démontre les limites du système et la connerie humaine

) puis dans nos vignes (de l'ordre de 80% de la culture du sud Ardèche), qui sont tellement bien traitées, plus personne ne peut faire de cueillette sauvage (genre asperges, poireaux sauvages, salades de printemps,morilles, escargots, etc....) les agriculteurs sont même les premiers à dire que c'est dangereux avec tout ce qu'ils "balancent dessus" comme ils disent, et je vous explique pas ce qui se passe lorsque nous avons un orage cévennol qui lessive le tout.
Voilà , c'était un coup de gueule matinal et je continuerai à rouler au SP95 (histoire que la planète se réchauffe et que nous puissions rouler en Futura toute l'année, même l'hiver
Hervé