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Embrayage à changer https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1109 |
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Auteur : | Mabig [ 29 janv. 2008, 21:35 ] |
Sujet du message : | Embrayage à changer |
Après 70000 km, j'ai grillé mon embrayage petit à petit. Maintenant, à l'accélération, vers 8000 tr/mn, elle monte en flèche à 10500 tr/mn, ça patinne à fond. Je me suis donc rendu chez Aprilia à Perpignan et ils m'ont annoncé le tarif des garnitures : 462 € TTC !!! Finalement, je viens de commander un kit Barnett complet chez AF1 Racing. Avec le cours actuel Euro/Dollar, c'est super avantageur : moins de 150 € le kit, frais de port inclus. Je vous tiendrais au courant sur le kit par lui-même après montage ... |
Auteur : | Jean-François [ 29 janv. 2008, 22:00 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Y sont fous chez Aprilia à Perpignan ![]() ![]() ![]() Tu vis là -bas maintenant ? De retour aux sources ? |
Auteur : | Mabig [ 30 janv. 2008, 22:23 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Oui pour les 2 ![]() Pour le concess de Perpignan, j'avais des doutes. ALors j'ai téléphoné au concess de Montpellier, qui m' indiqué que les disques d'embrayage ne faisait "que" 170 € pour une 2003, alors que pour un modèle plus ancien c'était 462 €. Moi, dans le doute, je prends de l'adaptable, c'est plus sûr ![]() |
Auteur : | bb38 [ 31 janv. 2008, 20:50 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
c'est quoi la difference entre des disques de 2000 et ce de2003, je croyais que seule la cloche avait évoluée pour supprimer les risque de voilage. |
Auteur : | blaphi2003 [ 01 févr. 2008, 06:24 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
C'est vrai qu'ils sont cher, mais c'est pareil à AUCH. Est-ce qu'ils changeaient que les disques, ou est-ce que tu avais aussi la cloche et la tige de commande en prime ? Moi, je me souviens que pour mon problème de bobine ils m'ont prêté une ST3 neuve pendant 2 mois. Alors ! Finalement ils m'ont récupéré une bobine sur une épave alors que le SAV Aprilia était au fond du trou (2004). Ils sont pas top en mécanique, mais honnêtement, ils sont pas les seuls et ils ont toujours été de bonne composition pour moi. De toutes façon, y a pas mal de touristes dans la profession. En tous cas Marc, bon courage. J'en profite pour une question : as tu fait révisé la distri ? Ici à 70.000 on m'a dit que c'était bon et qu'il n'y avait rien à faire (ni jeu aux soupapes, ni chaînes de distri) ? Salut, |
Auteur : | ZAG07 [ 03 févr. 2008, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Citation : j'ai grillé mon embrayage......... .Maintenant, à l'accélération, vers 8000 tr/mn, elle monte en flèche à 10500 tr/mn,...........Je vous tiendrais au courant sur le kit par lui-même après montage ...
Salut Marc, t'es sûr que c'est pas une avalanche de chevaux qui débarquent ?? ![]() Je sais plus, mais je crois qu'il faut un arrache spécial pour démonter ou un truc du genre, donc on attend tes commentaires. Sous le soleil de Perpignan et sur les petites routes des Corbières tu vas faire des envieux ![]() ![]() Hervé |
Auteur : | ZAG07 [ 03 févr. 2008, 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Marc, j'ai trouvé ça si ça peut aider : http://www.geocities.com/sl_mille/clutch.html Hervé |
Auteur : | Mabig [ 09 févr. 2008, 01:00 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Ha vous êtes toujours là pour aider, même après mon long silence. Bon, ça y est, j'ai reçu l'embrayage d'AF1 Racing mercredi, et j' l'ai monté jeudi matin. Hyper simple à monter, un leu d'enfant. J'ai pris des photos, je vous ferais un top. Et puis l'embrayage Barnett, il marche nickel. J'ia enfin retrouvé ma moto ![]() |
Auteur : | Mabig [ 09 févr. 2008, 01:04 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Citation : ...
Salut Philippe,J'en profite pour une question : as tu fait révisé la distri ? Ici à 70.000 on m'a dit que c'était bon et qu'il n'y avait rien à faire (ni jeu aux soupapes, ni chaînes de distri) ? Salut, J'ai enfin trouvé un mécano de rêve : un mec qui bosse la moitié de l'année en mécanique pour des teams comme le GMT94. Il s'est installé à Ille/Têt. Il a essayé la moto et m'a dit qu'il y aurait surement un pastille ou 2 à changer. Je vais lui laisser le moi prochain pour le jeu aux soupapes. Je lui poserai la questione en même temps pour la chaîne. |
Auteur : | blaphi2003 [ 09 févr. 2008, 07:05 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Salut Marc, Ouah, c'est du bol... en plus de la Vénus de Prosper Mérimée, de la Têt et des cheminées des fées, il y aurait aussi un mécano sérieux à Ille... Quel pied. Si je reviens un jour (j'ai encore ma maison qui m'attend à Saint Estève...) j'irai le voir en passant par le Soler, ça va de soi : Au Soler... O, sole mio, Vive les PO et vive les motos Vive Marc et son forum Futura Qui des futuristes fait une invincible armada Et si tu cherches des itinéraires originaux, j'en connais quelques uns... mais Michel aussi je suis sûr. Le mieux en ce moment, ce doit être Font Romeu... s'il y a de la neige... et toujours la Madeloc qui doit hiverner tranquille. Y a t'il un plus bel endroit au monde ? Moi je n'en connais pas. Quelle veine tu as. Mais pourquoi suis-je parti ? En tout cas merci de tes infos pour les "vieilles" Futura qui commencent à avoir quelques douleurs... elles me seront très utiles... et elles donneront de l'espoir aux autres... Embrayage et distri sans souci jusqu'à 70.000 ! la Futura, c'est du costaud... en tous cas, c'est mon avis. |
Auteur : | ZAG07 [ 09 févr. 2008, 08:44 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Citation :
Au Soler... O, sole mio,
Philippe notre poète, mais nous les rustres que serions nous sans ta plume..............................Vive les PO et vive les motos Vive Marc et son forum Futura Qui des futuristes fait une invincible armada Hervé |
Auteur : | blaphi2003 [ 10 févr. 2008, 03:42 ] |
Sujet du message : | Re: Embrayage à changer |
Merci Hervé. C'est beau, hein... Dommage que Marc vienne si peu. Poëte peut être, mais surtout mécano, et là je sais que tu apprécies. J'ai démonté tout le bloc arrière pour voir pourquoi mon clignotant gauche s'allumait sans clignoter, j'ai cassé les fixations, ce qui était à prévoir, et tout réparé à la colle forte pour m'appercevoir que c'était juste l'ampoule de celui de devant qui était grillée. C'est pas beau ça ! J'ai aussi démonté le capteur de position de béquille qui commençait à plus trop s'allumer et j'ai arraché le connecteur qui en fait n'était pas démontable. Du coup, le moteur se coupait dès que je mettais une vitesse. J'ai du le shunter et aller commander un capteur neuf. Fort non ! J'ai aussi fait la course avec les gens de chez MJ et 800 g dans le pneu arrière (entre parenthèses, sont pas feignants et z'ont pas peur pour leurs points). J'avais beau durcir l'amortisseur, ça n'arrêtait pas de louvoyer. 200kh avec 800g, c'est possible, je l'ai fait. Je te dis pas la tête du pneu arrière ; les deux bandes tendres du PR2 sont bouffées. Remarque, ça a un côté valorisant, on dirait que j'ai fait du super motard en Futura. Des giffles, oui!!! Alors, le meilleur mécano, celui qui casse tout, qui c'est ? |
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