forum3.rst1000.info https://www.rst1000.info/ |
|
Dérestriction entrée d'air https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1275 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | Gwenn [ 17 juil. 2008, 09:35 ] |
Sujet du message : | Dérestriction entrée d'air |
Salut à tous, La prochaine révision de ma Futura approche, et en flânant sur le net, je suis retombé sur ce produit vendu par AF1: http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... roduct=754 Pour avoir déjà manipulé cette boite, je me demandais si je ne pouvais pas enlever moi même cette restriction (tube et paroi au milieu de la boite, alors que sur le produit proposé, il n'y a ni tube, ni paroi). Ce n'est pas bien compliqué, car la boite se démonte quasiment entièrement (3 ou 4 vis, si je me souviens bien). La question que je me pose est plutôt qu'est-ce que je vais y gagner ? Avez-vous une idée? Quelqu'un aurait-il déjà fait cette modification ou acheté ce produit chez AF1 ? Si oui, quel en est le résultat en terme de comportement moteur? Merci |
Auteur : | ZAG07 [ 18 juil. 2008, 05:35 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Oui Gwen, tu vas y gagner en remplissage sur toute la plage, pour mon cas cela a été sensible. La piece AF1 a un plus gros diamètre et la veine d'air est moins perturbée. Hervé |
Auteur : | Gwenn [ 18 juil. 2008, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Salut à tous, Merci Hervé pour ta réponse. Je ne compte pas acheter la pièce, mais juste retirer la paroi et le tube qui la traverse. Je n'ai déjà plus la restriction dans la boite à air, et ai mis un filtre permanent DNA. Si après cette modification, elle n'arrive pas à respirer, c'est qu'elle est asthmatique (tout mon support à ces malades ![]() Bon, a part ça et hors sujet, je crois que mon récepteur d'embrayage vient de me lacher... J'ai dû refaire le plein du bocal ce matin... |
Auteur : | lucio [ 17 août 2008, 21:28 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Salut a tous, Alors je viens de remonter une moto accidentée et pour tout reimmatriculation un passage au banc de puissance est obligatoire, resultat : 103Ch à 175 Kms/h Donc, reimmatriculation possible puisque la puissance est inferieure à 106Ch. Je me suis donc dis que la restriction d'air était en place malgré le pot trafiqué presque sans silencieux (300Kms d'autoroute pour ramener la bete avec un bruit d'enfer ![]() Est ce normal et si non, expliqué moi comment les versions libres peuvent atteindre la pussance annoncée. |
Auteur : | Gwenn [ 28 août 2008, 16:13 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Salut à tous, J'ai repris la moto après mes congés et enfin j'ai pu tester ma modification. Je rappelle à Lucio que ce n'est pas la restriction dans la boite à air que j'ai enlevée (sur ma bécane, il n'y en avait plus ![]() Il y a les 2 bouches qui se connectent aux trous du cadre, reliées à une boite. Cette boite est sous la boite à air, sous le filtre à air et aussi sous la restriction des 106 ch. Cette boite est coupée en 2 par une paroi percée d'un tuyau. cf nomenclature page 34, boite n°5 appelé en anglais "Intake Hose" (flexible d'entrée) J'avais d'abord retourné le tuyau, mais je n'avais absolument rien senti comme différence. Et sur le site AF1 Racing, ils vendent cette même boite plus volumineuse et surtout sans paroi ni tuyau. N'ayant pas l'intention d'acheter ce genre de boite (extrêmement chère ![]() Et bien le résultat est bluffant! Le moteur est devenu "élastique" et souple. Ca ne cogne presque plus sur les rapports hauts et à faible régime. La moto envoie franchement fort. Bref, 5 minutes de bricole (je pense qu'avec une Dremmel, ce serait mieux fait, mais bon, j'en n'ai pas ![]() |
Auteur : | brice-magali33 [ 28 août 2008, 20:27 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
salut Bravo Gwenn pour l'astuce ![]() Je suis bien d'accord avec toi, on trouve cette boite à partir de 50€ d'occasion et je pense également que c'est bien trop cher. Il me semble que je fais prendre mes outils et t'emboiter le pas. Il y en a qui ne s'embêtent pas avec ces petites boite regarde ça http://cgi.befr.ebay.be/2004-APRILIA-RS ... dZViewItem, c'est ce qu'on peut appeller prendre un raccourci. ![]() @+ |
Auteur : | Gwenn [ 29 août 2008, 08:40 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
En effet, ça décoiffe comme modifications Techniquement, il y a un sacré boulot (amortissement arrière, coque arrière, entrée d'air,...plus toutes celle qu'on ne voit pas sur les photos). Mais par rapport à acheter un Tuono, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour l'effort technique ![]() Ma modif à moi, elle est complètement invisible. Il faut tout démonter pour la voir. Si tu t'y mets et que tu as des soucis, n'hésite pas... (entre nous, il n'y a aucune difficulté...la preuve, je l'ai faite tout seul, et ma femme peut témoigner que je ne suis pas un grand bricoleur ![]() @+ |
Auteur : | ZAG07 [ 29 août 2008, 20:44 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
J'avais posté qques photos de la manip, mais je ne sais plus où ![]() Hervé |
Auteur : | bb38 [ 07 sept. 2008, 08:56 ] | ||
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air | ||
comme il pleut un peu .. (62 mm dans la journée) voici à quoi j'ai occupé mon samedi un peu plus d'1 heure la modif ,je parts faie un essai avvant le retour de la pluie. a+bb
|
Auteur : | Djkraft [ 07 sept. 2008, 18:49 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Citation : J'avais posté qques photos de la manip, mais je ne sais plus où
Oui effectivement quelques photos cela l'aurais fait ![]() Hervé ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 07 sept. 2008, 19:49 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Citation : comme il pleut un peu .. (62 mm dans la journée)
Bernard, les images ont pas suivis, j'ai eu le même pb la semaine dernière, je pense qu'il faudrait que notre administrateur préféré fasse un petit tour par là , d'ailleurs ça nous ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles, coucou Mabig ???voici à quoi j'ai occupé mon samedi un peu plus d'1 heure la modif ,je parts faire un essai avant le retour de la pluie. a+bb Coté flotte, les oueds ont tous débordés dans mon quartier, on entendait rouler la rivière du village ![]() ![]() ![]() Hervé |
Auteur : | lucio [ 09 sept. 2008, 03:21 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Tout ce que j'ai dis, c'est que la soit disante restriction des 106ch enlevée sous la boite a air rend quand meme la moto plus elastique mais n'envoi pas les ch tel qu'on peut l'imaginer car passée au banc, on depasse pas les 103ch... juste mon experience. J'essayerais de virer ce tuyau et la paroi sur la boite a air. Et oui, j'ai deux boite a air car j'ai deux futuras demontées de A à Z et remonter... bref, l'eclate complete ![]() |
Auteur : | Gwenn [ 09 sept. 2008, 08:08 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Entre nous, et parce que je l'ai lu sur les forums dédiés à la RSV, ça ne rajoute pas de demi-poney à notre moto. Tu sens juste qu'elle respire à plein poumon quand tu lui en demandes plus, c'est tout. Pour ce qui est des 103 ch, tant pis (on doit tous être pareils). Au moins tu es sûr d'être dans la légalité absolue. L'indication sur la boite à air indique juste que les 106ch sont liés à la restriction sous la boite à air, alors... |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 09 sept. 2008, 13:32 ] |
Sujet du message : | Re: Dérestriction entrée d'air |
Citation :
Pour ce qui est des 103 ch, tant pis (on doit tous être pareils). Au moins tu es sûr d'être dans la légalité absolue.
Non, j'ai vu des Futura passées au banc et sortir près de 120 ch.............
L'indication sur la boite à air indique juste que les 106ch sont liés à la restriction sous la boite à air, alors... |
Page 1 sur 3 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited https://www.phpbb.com/ |