Câble reçu hier
Connecter du 1er coup, raz du tps et carto 05 injecté. j'irais faire un essai dans la journée.
Pour résumer il vous faut:
- Une Futura

- Un câble OBD2
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Bike-Tun ... 036wt_1397
Il faut impérativement que la puce du câble soit compatible FTDI
- Le driver
http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM20828_Setup.exe ne pas installer celui du câble, surtout si chinois
- Le logiciel Tune ecu que vous trouverez sur cette page
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html
Moi j'ai du m'enregistré pour télécharger via box.com
- La carto 05
http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and ... 918Map.zip
Ensuite a vous de choisir pour la connectique, pour ma part j'ai choisis de ne pas acheter le connecteur molex a 6 broches ( trop chère pour un seul connecteur ), ni le câble OBD2=> Molex.
J'ai donc ouvert le câble OBD2 et soudé directement sur les broches mes fils, ensuite suffit d’étamer leur extrémités afin qu'il rentre un peu en force dans le connecteur de la futura. Ou bien avec des cosses
http://www.classicautoelec.com/1644-lar ... k-male.jpg
Je vous met un lien qui résume tout ça
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/April ... nents.html
Et une photo de mon câble avec les extrémités étamer

il y a des numéros sur les câbles, comme ça je sais ou les brancher a chaque fois en regardant sur mon petit schéma que j'ai scotché au dos de la prise OBD2.
Et une photo avec les cosses au extrémité
Une fois que vous avez réussis a vous connecter le logiciel tune ecu est très intuitif, ca ce fait tout seul, c'est un jeu d'enfant.
Je vous met aussi 2 manips trouver sur le forum: Pour connecter la câble et raz tps.
Au niveau du branchement:
- Brancher le câble en USB et lancer le logiciel.
- Brancher le câble sur la moto.
- Mettre le contact
- Si "auto-connect" et activé, le carré rouge apparait en bas à droite de l'application.
- Après quelques instants le carré passe à l'orange puis au vert.
- Après le passage au vert, le logiciel s'actualise. Il affiche toute les infos de la moto.
- Réaliser les manipulations.
- Couper le contact.
- Débrancher la fiche.
Voilà en gros.
Il faut au maximum éviter de brancher/débrancher la prise diag sur la moto contact mis (ça évite les éventuels faux contacts).
Pour le RAZ TPS:
- Moteur chaud.
- Couper le contact.
- Brancher le câble.
- Mettre le contact.
- RAZ en double-cliquant dans le logiciel.
- Couper le contact.
- Retrait du câble.
- Démarrage de la moto sans toucher à la poignée de gaz.
- Laisser tourner le moteur 1 minute minimum.
- Couper le contact.
Voila tout, à vous de jouer !!!!