Cedric, de tous les Futuristes connus sur le forum, on peut même dire de France et de Navarre, personne n'a osé essayer un pignon de 17, mais si c'est vraiment ton truc et que ça te démange, faut le faire.....................et puis nous dire ce qu'il en est après essais.
Faut savoir que le pignon de 16 sur les V60 sert juste à obtenir l'homologation (pollution ou CO² ou un truc européen à la con de ce genre, encore un coup de big brother) et qu'en réalité les V60 s'expriment mieux avec un pignon de 15, pour avoir rouler au début avec un pignon de 16 sur les routes ardéchoises, je peux dire que c'est un crime mécanique tellement tu as des à -coup si tu oublies d'attraper l'embrayage, donc un pignon de 17, je n'ose même pas imaginer

Toutefois si tu roules dans une région de plaines avec tellement de virages que lorsqu'il y en a un il est signalé

, pourquoi ne pas essayer?
Pour ce qui est de rouler sur le couple , je pense pas que ce soit la solution d'allonger la transmission.
Toute expérience étant bonne à prendre, tiens nous au courant si tu passes en 17.
Hervé