forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

FUITE
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1434
Page 1 sur 1

Auteur :  polo.62 [ 27 janv. 2009, 10:47 ]
Sujet du message :  FUITE

Bonjour à tous les futuristes,

Voilà mon problème : ma moto a une fuite de liquide de refroidissement côté droit, bas moteur ( entre le té et les petites durites). Où peut-on trouver le té et les durites sans aller chez le concessionnaire Aprilia? La qualité du liquide a-t-elle un rôle?

Merci d'avance pour vos renseignements!!

Auteur :  xavier [ 27 janv. 2009, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: FUITE

Salut Polo ;
Ouhais c'est pas cool ce qui t'arrives :? Pour pas mal de fournitures genre durites et connection (té,raccord coudé) tu peux aller jeter un oeil chez le mécano du coin ( moto ou auto d'ailleurs ), perso c'est que je fais... Certaines enseignes ont des magasin dans toute la France (réseau AD par exemple) , n'hésite pas non plus à pousser la porte des comptoirs de pièces dit "professionnel", car bien souvent les particuliers sont aussi les bienvenus et les prix corrects (en tout cas bien moins cher que certaines pieces constructeur ) :wink:

Xavier.

Auteur :  etienne S [ 27 janv. 2009, 11:28 ]
Sujet du message :  Re: FUITE

Salut Polo.62

J'ai eu le même cas , je penses que c'était l'hiver dernier après une période de non utilisation de ma fut quelques longues semaines, je m'en étais rendu compte lors d'une petite révision, niveau vase d'expension (carénage droit démonté)
La fuite n'était pas importante , quelques gouttes, j'avais juste resserré les colliers et plus rien depuis.
Si les durites ne sont pas craquelées ou coupées, tu peux faire la même chose quite à rouler un peu sans le carénage droit pour vérifier à froid comme à chaud .
N'oubli pas de faire la remise à niveau du liquide :wink:

a+

Auteur :  polo.62 [ 27 janv. 2009, 13:00 ]
Sujet du message :  Re: FUITE

Merçi à xavier et etienne ;


A+

Auteur :  xavier [ 27 janv. 2009, 14:12 ]
Sujet du message :  Re: FUITE

Re salut Polo ;
En ce qui concerne le liquide de refroidissement, effectivement il a son importance puisque c'est lui qui garantie l'échange thermique entre le moteur et l'exterieur via les radiateurs. une vidange du circuit tout les 2 ans avec un bon rincage du vase (il se peut qu'il y ait de la boue dedans si le changement de liquide n'a jamais était fait).
J'utilise un liquide de refroidissement synthétique et jusqu'ici pas de soucis particulier.

Xavier.

Page 1 sur 1 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/