forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 20:11

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 57 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : raccord sortie reservoir
MessagePublié : 07 sept. 2005, 21:31 
Hors-ligne
Bicyclette

bonjour bon j ai casse mon raccord plastique de sortie reservoir . quel qu'un l'a t'il remplacè par un plus solide car a 44euros le bout de plastique je preferais monter un plus solide merci

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2005, 07:47 
Salut, mon concessionnaire me l'a cassé et m'a assuré qu'il fuyait quand je lui ai amené, qu'il était déjà fragilisé....comme j'avais besoin de la moto, il m'a bricolé un T de plomberie avec des colliers. Si j'avais su le prix du bout de plastique (qu'il a pris quand même à moitié à sa charge), je crois que j'aurais laissé comme ça. En fait il te suffit de trouver un tube coudé, mais je ne connais pas le diamètre intérieur des Durit..6mm, 8mm?
Si tu utilises un coude simple, il te suffira de pincer la durit ou mettre un bouchon....ça vaut bien 44€!

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2005, 08:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Pour avoir jeté un coup d'oeil la dessus cette semaine, de mémoire, les ø intérieurs des durits sont les suivants : environ ø6,4 et ø10 à 2 ou 3 poils près.

Voici le lien du fabriquant CPC qui fait aussi les mêmes raccords en métal :
http://www.colder.com
Il y a un catalogue en français à télécharger. Les références sont : LCD230-06V pour le raccord coudé et LCD170-04V pour le raccord droit.

Voici un lien du forum AF1 qui m'a permis de trouver ces informations :
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ght=Colder

édit :
suite à un dialogue avec l'importateur CPC, je rectifie les références en ajoutant un V à la fin pour préciser que les joints doivent être en Vitton pour résister à l'essence au lieu du Nitrile employé par défaut sur ces raccords.

Dernière modification par Jean-François le 13 sept. 2005, 13:37, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2005, 13:30 
C'est pas possible que ça fuit un peu et que ça fini par casser !!!
Quand ce raccord pete c'est franc,net et sans bavure et en plus ça fait clac ! juste au moment ou tu rabaisse le reservoir .... et ensuite glou ! glou ! glou ! ça c'est l'essence qui coule et tu peut rien faire.
Si je suis bien au courant tu te doutes pourquoi ??
Par contre j'ai racheté un raccord d'origine Aprilia et a priori mais cela n'engage que moi,il semble que celui ci soit non pas plus solide,mais plus souple et cela doit eviter qu'il casse.Par contre quand tu rabaisses le reservoir il faut le tenir a la main et l'accompagner doucement dans son logement sous le reservoir.

A+ PASCAL

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2005, 20:28 
Hors-ligne
Futurologue

J'ai rpis un modèle droit BMW à la place, avec une durit plus longue.
Mais je pense faire l'acquisition du modèle de chez AF1.

Quoi qu'il en soit, mon consess m'avait dit, après, qu'Aprilia fournissait maintenant des CPC en plastique antracite et non plus blanc, car moins cassant mais il fallait quand même faire attention.

Sujet du message :
MessagePublié : 08 sept. 2005, 21:47 
Effectivement Marc j'ai oublie de preciser que le modele reçu est de couleur noire "souple"(enfin... un peu plus ! ) alors que l'origine est blanc cassant comme du verre !

Pascal

Sujet du message :
MessagePublié : 09 sept. 2005, 13:47 
Hors-ligne
Motard

moi g mis une durite de 8 monter en direct de toute facon puor vider le reservoir faut demonter la durit d'alimentation

Sujet du message :
MessagePublié : 11 sept. 2005, 18:04 
Hors-ligne
Bicyclette

merci a tous pour vos reponse j ai monter un origine pour me depaner rapide. il est bien noir . quant j aurais le temps je pense en commender un en fer

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2005, 09:43 
Hors-ligne
Bicyclette

Bon ben j'y ai eu droit moi aussi hier soir.

Je vais voir pour le colder indiqué par Jean François.

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2005, 11:07 
Hors-ligne
Futurologue

Le raccord est aussi en vente en ligne sur AF1 Racing à 39,99 $ soit 32,56 € (au 15/09/2005).

Mais une commande groupé par JF est en cours je crois ...

Pièces jointes :
futuraQD.jpg
futuraQD.jpg [ 11.34 Kio | Consulté 10177 fois ]

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 07:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Vu le prix de ce raccord, posez vous la question de savoir combien de fois vous allez l'utiliser, (seulement en cas de démontage de réservoir) et je pense que c'est une opération peu fréquente. Je proposerais de le remplacer par un tube coudé adapté et pour le démontage du reservoir de pincer la durit avec un clamp style petite pince-étau ou pince clamp de chirurgien (faire les brocantes) ça devrai suffire pour le peu de fois où l'on démonte et ça évite de se retrouver avec une fuite d'essence au bord de la route.
Hervé

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2005, 09:05 
Hors-ligne

Personnellement j'aime bien ce type de raccord, c'est confortable à l'usage quand on bricole dans une pièce étriquée.
Le prix du raccord en métal n'est pas donné mais le prix du raccord plastique chez le concessionnaire est au moins le double, et là quand tu vois qu'en plus il ne tiens pas, autant passer à une autre solution.
Ce qui m'ennui c'est que Aprilia n'ait rien prévu de commode pour débrancher la durit d'alimentation tressée, ça serait tellement mieux si on pouvait déposer rapidement le réservoir pour les interventions.
Je crois que AF1 racing est sur le coup.

Sujet du message :
MessagePublié : 20 sept. 2005, 13:26 
Hors-ligne

Salut tout le monde,
Comme sur la liste Yahoo, je propose de changer uniquement le côté coudé mâle (le plus fragile) pour un prix de revient maxi port compris de moins de 25 €. En ce qui concerne la partie droite femelle en métal, le prix de revient serait d'environ 32€ et la quantité minimum de commande est de 25 pièces. Changer cette partie n'est pas indispensable et le raccord métal mâle se monte très bien dans le raccord plastique femelle. Infos recueillies auprès de l'importateur.
Bon alors je pose la question : qui n'en veut ?

AF1 Racing vend les 2 raccords mâle et femelle. Le prix est plus que correct comparé au prix des raccords en plastocs vendus chez le concessionnaire.
La seule chose qui me gêne, c'est la complexité du paiement : frais de change, frais de ceci cela...

De mon côté, je proposais de se regrouper pour acheter au moins 10 raccords coudés mâles auprès de l'importateur français, c'est à dire uniquement la pièce de droite sur la photo ci-jointe.

Voici le récapitulatif des personnes intéressées par un raccord coudé en métal :

-Ledru Guillaume
-Henri Cassagnou
-rpg
-Etienne
-BlAz
-David
-J.F.

Ce qui nous fait actuellement 7 pièces. Il manque 3 personnes pour atteindre le minimum de 10 pièces.

Sujet du message :
MessagePublié : 20 sept. 2005, 15:20 
Hors-ligne
Futurologue

compte mois en +, mais il me faut les 2 pièces ...

Sujet du message :
MessagePublié : 20 sept. 2005, 16:46 
Hors-ligne

Marc, j'avais indiqué sur Yahoo un prix d'environ 32 € pour l'autre partie du raccord, mais il faut commander un minimum de 25 pièces et bien que tu puisses être le 10ème coude, tu es seul pour l'instant à vouloir l'autre partie.
Le prix de revient des 2 raccords serait de 55€ environ (encore moins cher que chez Aprilia pour les plastoques) mais dans ce cas je me demande si il ne vaut mieux pas les prendre chez AF1 racing (32,56€ + frais et taxes diverses)
Malgré tout si on trouve 24 candidats, je veux bien m'occuper de l'affaire. :)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 57 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00