En ce qui me concerne, nous avons Majo et moi remplacé nos Lazer tornado par des scorpion exo1000, c'était l'an dernier et si c'était à refaire, et bien je retournerai chez Lazer sur le modèle Breva et j'installerai un double écran pin-lock , en + Lazer c'est européen

.
Je m'explique : le tornado était (il y a 6 ans) le casque qui sortait avec le meilleur rapport qualité/prix dans plusieurs essais, même chez que choisir ! C'est ou c'était un bon casque, un peu bruyant mais ce qui m'a le + bluffé c'est le traitement de la buée (ventilation + dble écran), je porte des lunettes et n'ai pratiquement eu aucun pb pour rouler l'hiver, jamais de buée, en roulant comme à l'arrêt. Lorsqu'il a fallu les changer, cause usure des mousse essentiellement, je voulais un écran solaire incorporé, car avec les lunettes , l'hiver et le soleil rasant/bas sur l'horizon, c'est une vrai galère pour rouler et se protéger du soleil.
Donc nous nous sommes laisser charmer par l'exo1000 avec un résultat très moyen un an après, gros problèmes de buée, écran solaire pas assez foncé, pas facile à enfiler (même dégonflé!),revêtement antibuée qui s'écaille

,et blocage de la visière dangereux car le premier réflexe lorsqu' apparait la buée, c'est d'ouvrir la visière et avec des gants quasi impossible à déverrouiller

, du coup j'ai passer la taquet à la dremel et il n'y a plus de verrouillage de visière.
Après je rejoins le commentaire de Luc, ce n'est pas forcement le prix qui fait la qualité et le confort d'un casque.
Bon courage pour le choix quand même

.
Hervé