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Décatalysation de la boite a fumée https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1747 |
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Auteur : | xavier [ 24 juil. 2009, 15:28 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Bravo Cédric !!!! beau boulot... ![]() ![]() xavier. ![]() |
Auteur : | Djkraft [ 24 juil. 2009, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Bonjour, Effectivement beau travail mais cela va apporter quoi ? Dj. |
Auteur : | xavier [ 24 juil. 2009, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Un peu de watts en plus...les gaz étant moins freinés , en gros c'est un h-pipe mais en gardant la boite à fumée d'origine... xavier. ![]() |
Auteur : | cedric [ 24 juil. 2009, 20:17 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
exact, Par contre j'ai pas pu terminer les soudures (plus de gaz pour le tig) par contre faites attention en soudant, c'est pas epais et souder à la baguette je ne le conçoit pas trop (a moins d'être un expert) bref mission de demain: trouver du gaz, finir la soudure et essais cedric |
Auteur : | Djkraft [ 24 juil. 2009, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Bonjour, Après soudure il risque d'avoir de la corrosion je pense ![]() Dj. |
Auteur : | Shubaka [ 24 juil. 2009, 20:52 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Donc si j'ai bien compris tu as réussi a retiré un filtre pour vider la boite a fumée. Je suppose que la même opération est a réaliser de l'autre cote de la boite pour libérer les gaz du 2eme echappement?? |
Auteur : | xavier [ 24 juil. 2009, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Euhhhh non Mr Suhb, les gaz des 2 cylindres passent par la boite à fumée aussi appelée chambre de tranquilisation des gaz , qui ce trouve sous le moteur. xavier. ![]() |
Auteur : | cedric [ 25 juil. 2009, 21:11 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
en effet, le catalyseur se trouve uniquement dans la boite a fumée. Je n'ai pas complement terminer la soudure (plus de gaz, donc remis a lundi) en ce qui concerne le metal d'apport, c'est bien de l'inox. Par contre, je ne vois pas l'interet de passiver la soudure apres car au tig je soude sous gaz inerte Arcal, donc pas d'oxidation possible du metal en fusion. La passivation, doit permettre de nettoyer le metal pour lke rendre brillant. Mais je ne suis pas un pro, y a t'il quelq'un qui connaisse bien ce sujet? |
Auteur : | brice-magali33 [ 26 juil. 2009, 19:17 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Bonjour, C'est un sacré travail Cédric ![]() Même si tu n'est pas un pro, il faut quand même le faire. J'ai hâte de connaître le résultat et d'entendre le son... Brice |
Auteur : | Djkraft [ 27 juil. 2009, 09:17 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Yop cedric Quand tu vas soudé, tu vas effectivement souder sous gaz inerte mais malgrés cela tu fait un apport de chaleur et tu va detruire ta couche protectrice. La passivation est un acide qui lui va attiquer cette couche, en l'attaquant c'est couche va se reformer. Exemple: le cuivre, il sauto protège de la corrosion via une couche de couleur vert qui s'appelle le vers de gris. Cette couche le protège de la corrocion. Après en fonction de ton inox si c'est du 304 ou 316 ton taux de Molybdène est different, et c'est le Molybdène qui te permet d'avoir une protection plus ou moin importante de ton inox. Le 304 a moins de Molybdène et donc il est plus sensible a la corrosion. Dans tout les cas moi je te conseil un passivation. Autre chose, quand tu vas soudé, si tu ne fais pas un chambrage, tu vas avoir un phenomène de rochage sous ta soudure. Ce rochage est considère comme un defaut de soudure et a pour consequance de fragiliser ta soudure. Doonc il faut aussi que tu protege ta soudure a l'opposer que tu soudes. Dj. |
Auteur : | xavier [ 27 juil. 2009, 09:37 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
ben là ,je crois que c'est clair... ![]() xavier. ![]() |
Auteur : | sodavicoli [ 28 juil. 2009, 20:36 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
heuuu!alors là,y a du pro!!!moi j'ai dejà du mal a pas faire coller mes bagettes avec mon vieux poste a souder, ![]() ![]() david ![]() |
Auteur : | Djkraft [ 28 juil. 2009, 22:14 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
Il faut juste bien préparer son soudage. Pour le chambrage, il faudrait par exemple mettre du scotche de chaque coter ( entrer/sortie) de ta boite a fumée, d'un coté tu fais un petit trou pour évacuer ton gaz et de l'autre coter tu fais un trou plus grand pour introduire un petit tuyau un plastic par lequel va arriver ton gaz inerte. Tu remplie ta boite a fumée de gaz puis après tu peux souder, comme ca ta soudure est protégée d'un cote le gaz du soudage et de l'autre coté par le gaz introduit dans la boite a fumé. Ensuite tu achètes de la "patte" a passivation que tu appliques sur sur ta soudure après l'avoir nettoyer, tu attents ( je crois que la durer est de 30 min) puis tu enlèves la patte avec de l'eau et tu sèches au chiffon. Ça c'est le mode opératoire "idéal". J'attends le résultat de Cédric au niveau du bruit pour savoir si cela est efficace. SI c'est efficace je me tenterais bien a faire comme lui et si je fais comme lui je pratiquerais comme je l'ai décrit ci dessus, car la pression dans ta boite on la connais pas de plus il y a les vibrations a ajouter . Dj. |
Auteur : | cedric [ 28 juil. 2009, 23:00 ] |
Sujet du message : | Re: Décatalysation de la boite a fumée |
ok, quelques infos sur la modif. deja , j'ai pas pu remonter la p..ain de vis dessous, je pense que soit la patte a bouger a cause des contrainte thermique, soit les gabarits de soudure chez aprilia il ne connaisse pas. bref c'est les ressorts qui tiennent la boite et c'est tout maintenant (il faudra que je deplace la patte de 4mm vers l'arriere plus tard); Au niveau bruit, j'ai pas trouvé de grand changement au ralenti, peu être un peu plus dans les haut regime ( a voir) sinon, avec un pignon de 16, en 3ème, maintenant si je coupe les gaz et que je les remets, j'ai la roue avant qui leve, et en etant contre le reservoir ( je pese 80kg). Je ne me souvenais pas de cela avant. Je pense que j'ai gagner un peu de puissance mais impossible a quantifier. Sinon, il y a aussi des detonations quand on ouvre en grand puis que l'on ferme tout. voila pour le moment. a+ cedric |
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