forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

modification de moteur
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=1778
Page 1 sur 1

Auteur :  fireman14 [ 23 août 2009, 09:59 ]
Sujet du message :  modification de moteur

bonjour
hier j'ai acheter un rst de 2003 ds son jus avc moteur serre, au debut je voulais juste la garde pour piece pour la mienne mais vu l'etat general de la machine qui est fort correct, el vaut le coup de la refaire, mai boi j'en possde deja une donc mon idées c d'en faire un une bete de course de la rendre encore plus agressif cette 'gueule d'ange
J'ai un amis qui possede un moteur de rsv de la meme anné qui a peu de km, je voudrai savoir si c possible de le mettre dessus, l'injection est t'il le meme que la rst et ca cartographie ou alors jsute mettre un moteur de rst et de changer la cartographie ou l'injectio et les deux.
ps:je prefere prendre les devant car certaine pers me diront que c pas bien que l'on pas augmenter la puisance d'un vehicule mais je compte l'utilise sur piste me faire plasir car mtn sur nos route c quasi impossible .

Auteur :  barto43 [ 24 août 2009, 14:19 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

la différence entre les 2 moteurs vient des arbres à came et de l'injection (qui semblerait moins élaborée sur la rsv) la plage d'utilisation sur la rsv se situe entre 6000 et 10500

Auteur :  jamais sans ma futura [ 24 août 2009, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

Les vacances sont finies, Les Barto sont de retour!!!! :wink:
J'arrête là le pourissage de post! :mrgreen:

Auteur :  fireman14 [ 25 août 2009, 08:18 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

[la différence entre les 2 moteurs vient des arbres à came et de l'injection (qui semblerait moins élaborée sur la rsv) la plage d'utilisation sur la rsv se situe entre 6000 et 10500[/quote]


oui donc pour en revenir a ce que tu disais ca vau aps le coup autant la remettre en origine mais bon je voyais que le rsv pourvais develloppe 160 ch que le rst meme debrider fais que 114 ch oui mais part leur difference c possible le mettre le moteur du rsv.

Auteur :  xavier [ 25 août 2009, 17:23 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

techniquement oui , c'est faisable , pour exemple un membre du forum AF1 à monté sur sa Fut un moteur de Capo... c'est ce qui est cool avec les montages en modules , il y a pas mal de combinaison possible , comme chez Triumph il y a quelques années , avec les trident , sprint etc..


xavier. :mrgreen:

Auteur :  sodavicoli [ 25 août 2009, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

mais quelle culture mon petit lapinou! :lol: ceci dit mettre un moulin de capo et perdre 10 cv cela ne doit pas etre terrible! mais faute de grive on manges du merle! :lol:

david :wink:

Auteur :  barto43 [ 26 août 2009, 08:21 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

tout dépend de l'usage que tu en fais, car si tu perds 10 cv tu gagne en souplesse et le moteur est utilisable depuis 1500 trs . J'ai essayé cette caponord et je l'ai trouvée très agréable

Auteur :  fireman14 [ 26 août 2009, 10:01 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

bonjour
pour moi c pas trop ce que je recherche pour faire de la piste donc je cherche plus les bourrin
donc on as commence le demontage du vieux moteur et on prepare le nouvo qui va etre dessus.
je vous tiendrai des nouvelle de l'evolution et si ca change bcp un moteur rsv sur futura et si c pilotable!!!
a+++ cdlt

Auteur :  sodavicoli [ 26 août 2009, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

pilotable,surement vu que c'est le meme cadre! :lol: ce sont les rsvistes qui vont etre surpris! :shock: surtout si tu fais un peu de piste! :lol:

david :wink:

Auteur :  fireman14 [ 26 août 2009, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

oui je compte en faire que sur la piste de tt facon je compte aussi changer les carter mettre des carter en poly
en faire comme je disais un bete de course, et j'ai parler avc un rstist qui connais bien le falco que certain pourrai m'interessais je cherche un armortisseur ar et de direction.
cdlt a+

Auteur :  Jean-François [ 10 sept. 2009, 20:49 ]
Sujet du message :  Re: modification de moteur

Sympa ton projet, l'idée d'une Futura de piste me plait bien. Tiens nous au courant

Un sujet sur l'implantation d'un moteur de rsv avait été abordé :
viewtopic.php?f=8&t=1360&p=14325#p14325
Citation :
...
j ai changer le moteur et maintenant je vais changer le faiseau complet par celui d une rsv

Page 1 sur 1 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/