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Auteur Message
 Sujet du message : Modification : Fuite d'huile
MessagePublié : 13 oct. 2009, 11:02 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
salut,
Pour l"explosion, regarder peut être du coté de l'admission d'air (collecteur fendu, tuyaux fissurés ou debranché, nettoyage de la vanne motorisée).
pour la fuite, as tu regarder le capteur de pression d'huile...
sinon l'odeur de brulé, regarde le gros connecteur brun, il y a des chances pour qu'il soit en train de fondre ( et comme il y a souvent de l'huile dessus...)

voila pour les idees

a+

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 13 oct. 2009, 12:15 
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Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Bon Diagnostic de Cedric...Le capteur d huile est a verifier....voir aussi si certaines durites ne sont pas craquelees avec le temps...Allez Bon Courage et tiens nous au courant 8)

Lolo :wink:

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


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MessagePublié : 13 oct. 2009, 16:04 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Mantra n°7 : la Futura ne pétaradera pas !!!!!

Ce n'est pas un bon signe sur cette machine , à vérifier les bougies et bobines.....


xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 13 oct. 2009, 16:14 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
n'importe quoi, la mienne j'ai même des explosions dans le pot d'echap.
( je suis trop riche suite a la decatalysation sauvage).
:P

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 13 oct. 2009, 18:45 
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Maître Futuriste
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Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
je serai parti avant que nous nous ayons vu, dommage,

- pour l'huile si ca suinte sur la boite a fumée (qui chauffe vite), normal que cela pu le cramé, mais vallable aussi pour le connecteur.
- les bougies j'y crois pas trop, elle aurait du mal a demarer et callerait a chaud au ralenti, + des gazs d'échap noirs
- +1 pour le capteur d'huile.

bon courage
@+


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MessagePublié : 13 oct. 2009, 19:32 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
capteur d'huile!pour moi c'est le bon diagnostic!11 roros chez aprilia,je te dis ca car j'ai le meme probleme , tu passe le doigt juste aprés avoir rouler et tu nous dis si c'est ca en sachant que moteur a l'arret,cela ne coule pas!

bonne bricole!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 14 oct. 2009, 06:27 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond
Citation :
lorsque le moteur est chaud et que je m'arrête (feu par exemple), j'ai de la fumée qui remonte du carénage et une bonne odeur d'huile brulée...
Hé bé, si tu savais depuis quand j'ai ce problème, tu t'inquièterais pas. Pour ma part, le connecteur marron n'a jamais cramé. Les vapeurs d'huile brulée (huile qui tombe sur le "catalyseur" d'échappement) n'arrêtent pas de remonter à mes narines dès que je suis à l'arret (surtout en ville, au feux rouges)

Je refais donc le niveau d'huile de temps à autre (1L tous les 4 à 5 000 kms)
Tu peux aller voir là si tu veux :

viewtopic.php?f=8&t=1752&st=0&sk=t&sd=a&start=0

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


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MessagePublié : 14 oct. 2009, 12:06 
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Mobylette

Inscription : 18 févr. 2008, 13:18
Messages : 57
Salut,

Si ca peut t'aider,j'avais moi aussi des "pets" à l'échappement quand j'accélérais fort ou au rétrogradage.

J'ai porté la futura chez APRILIA qui a décelé une durite de mise à l'air sur laquelle il manquait un bouchon + un gros nettoyage du moteur pas à pas + réglage synchro, ralenti et richesse.

Depuis nickel,elle roule parfaitement et le ralenti est stable à l'arrêt quand la moto est chaude alors qu'avant il oscillait.

bon courage
wilou


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MessagePublié : 16 oct. 2009, 13:43 
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Mobylette
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Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
Salut à tous,
Juste une remarque toute bête. J’ai eu le même Pb quand j’avais ma Fut. Ca venait simplement du cabochon du filtre à huile. Tant que je mettais un filtre Aprilia, pas d’odeur, pas de fuite. Mais dès que je m’étais un filtre adaptable … ca sentait le bruler et même une légère fumée en bas du carénage. Le pb venait de l’étanchéité du cabochon lorsque l’huile montait en pression. Du coup, des gouttes finissaient par tomber sur le pot et ca cramait. C’est tout.

Je l’ai remarqué après avoir fait un gros nettoyage, en passant un chiffon en dessous du logement du filtre à huile (suis un maniaque de la propreté), je me suis aperçu qu’il y avait de huile. J’ai changé le joint mais pas d'amélioration.

J’ai réglé définitivement le Pb avec un serrage plus conséquent du cabochon c’est tout.
Attention quand même de ne pas foirer le pas de vis quand même.


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MessagePublié : 17 oct. 2009, 06:21 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3771
Localisation : Sud Ardèche
Pour les fuites d'huile sur le catalyseur: soit un joint cache-culbuteur, soit arbre pompe à eau (un grand classique sur la Fut quand le niveau huile est trop haut), soit le capteur pression d'huile dont le corps est devenu fuyard.
Moi j'avais le pb de fuite sur l'arbre de ppe à eau, nos cousins US ont tourné le pb dans tous les sens (remplacement joint 3 fois de suite) et ça fuit tjs :( .
Pour moi c' est sûr que ça fuit seulement quand j'ai un niveau haut d'huile moteur, pour plus que ça ne coule sur l'échappement, j'ai canalisé la fuite :lol:
Explications par l'image :Le trou de mise à l'air de l'arbre de pompe , je l'ai taraudé, fixé une vis CHC percée et mis un tuyau qui rejoint les autres écoulements/mise à l'air.Attention ce trou sert à éviter une fuite coté eau dans le carter moteur et à voir effectivement si fuite il y a, donc ne pas le boucher :wink:

_________________
Image


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MessagePublié : 17 oct. 2009, 08:16 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Fallait y penser !!!! super idée Hervé , et toujours un boulot super soigné.... :D


xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 17 oct. 2009, 09:10 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
Zarma !!!!!! Tu pouvais pas montrer ça plus tôt !!! Et moi qui essaie de comprendre d'où ça fuit depuis le début !

ça explique la présence d'huile du coté gauche de la moto, reste le coté droit. T'as pas une autre idée Hervé ? Après nettoyage de mon moteur, j'ai également relevé la présence d'huile du coté droit, sous la boite à air.

Et je confirme aussi pour "la cuillère à soupe" dans la boite à air, voir même une petite louché.

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Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


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MessagePublié : 17 oct. 2009, 12:59 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
oOPutain Hervé, t'es trop fort.... :D :mrgreen: :mrgreen:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 17 oct. 2009, 21:19 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
ma de rien!au cas ou pour le capteur de pression d'huile,je viens d'aller le chercher chez aprilia nimes!(qui m'ont l'air serieux! :lol: )donc la réf est:AP0956169

david :wink:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 18 oct. 2009, 12:03 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
regarde aussi du cote du liquide de refoidissement..
Surtout du cote droit (quand tu es sur la moto ) au niveau de la durite qui pars du bas du radiateur...!


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