forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 mai 2025, 22:25

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Modification : Fuite d'huile
MessagePublié : 13 oct. 2009, 11:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

salut,
Pour l"explosion, regarder peut être du coté de l'admission d'air (collecteur fendu, tuyaux fissurés ou debranché, nettoyage de la vanne motorisée).
pour la fuite, as tu regarder le capteur de pression d'huile...
sinon l'odeur de brulé, regarde le gros connecteur brun, il y a des chances pour qu'il soit en train de fondre ( et comme il y a souvent de l'huile dessus...)

voila pour les idees

a+

Cedric

MessagePublié : 13 oct. 2009, 12:15 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Bon Diagnostic de Cedric...Le capteur d huile est a verifier....voir aussi si certaines durites ne sont pas craquelees avec le temps...Allez Bon Courage et tiens nous au courant 8)

Lolo :wink:

MessagePublié : 13 oct. 2009, 16:04 
Hors-ligne

Mantra n°7 : la Futura ne pétaradera pas !!!!!

Ce n'est pas un bon signe sur cette machine , à vérifier les bougies et bobines.....

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 13 oct. 2009, 16:14 
Hors-ligne

n'importe quoi, la mienne j'ai même des explosions dans le pot d'echap.
( je suis trop riche suite a la decatalysation sauvage).
:P

Cedric

MessagePublié : 13 oct. 2009, 18:45 
Hors-ligne
Maître Futuriste

bonsoir,
je serai parti avant que nous nous ayons vu, dommage,

- pour l'huile si ca suinte sur la boite a fumée (qui chauffe vite), normal que cela pu le cramé, mais vallable aussi pour le connecteur.
- les bougies j'y crois pas trop, elle aurait du mal a demarer et callerait a chaud au ralenti, + des gazs d'échap noirs
- +1 pour le capteur d'huile.

bon courage
@+

MessagePublié : 13 oct. 2009, 19:32 
Hors-ligne

capteur d'huile!pour moi c'est le bon diagnostic!11 roros chez aprilia,je te dis ca car j'ai le meme probleme , tu passe le doigt juste aprés avoir rouler et tu nous dis si c'est ca en sachant que moteur a l'arret,cela ne coule pas!

bonne bricole!

david :wink:

MessagePublié : 14 oct. 2009, 06:27 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

'lut toulmond
Citation :
lorsque le moteur est chaud et que je m'arrête (feu par exemple), j'ai de la fumée qui remonte du carénage et une bonne odeur d'huile brulée...
Hé bé, si tu savais depuis quand j'ai ce problème, tu t'inquièterais pas. Pour ma part, le connecteur marron n'a jamais cramé. Les vapeurs d'huile brulée (huile qui tombe sur le "catalyseur" d'échappement) n'arrêtent pas de remonter à mes narines dès que je suis à l'arret (surtout en ville, au feux rouges)

Je refais donc le niveau d'huile de temps à autre (1L tous les 4 à 5 000 kms)
Tu peux aller voir là si tu veux :

viewtopic.php?f=8&t=1752&st=0&sk=t&sd=a&start=0

Denis et Sandrine

MessagePublié : 14 oct. 2009, 12:06 
Hors-ligne
Mobylette

Salut,

Si ca peut t'aider,j'avais moi aussi des "pets" à l'échappement quand j'accélérais fort ou au rétrogradage.

J'ai porté la futura chez APRILIA qui a décelé une durite de mise à l'air sur laquelle il manquait un bouchon + un gros nettoyage du moteur pas à pas + réglage synchro, ralenti et richesse.

Depuis nickel,elle roule parfaitement et le ralenti est stable à l'arrêt quand la moto est chaude alors qu'avant il oscillait.

bon courage
wilou

MessagePublié : 16 oct. 2009, 13:43 
Hors-ligne
Mobylette

Salut à tous,
Juste une remarque toute bête. J’ai eu le même Pb quand j’avais ma Fut. Ca venait simplement du cabochon du filtre à huile. Tant que je mettais un filtre Aprilia, pas d’odeur, pas de fuite. Mais dès que je m’étais un filtre adaptable … ca sentait le bruler et même une légère fumée en bas du carénage. Le pb venait de l’étanchéité du cabochon lorsque l’huile montait en pression. Du coup, des gouttes finissaient par tomber sur le pot et ca cramait. C’est tout.

Je l’ai remarqué après avoir fait un gros nettoyage, en passant un chiffon en dessous du logement du filtre à huile (suis un maniaque de la propreté), je me suis aperçu qu’il y avait de huile. J’ai changé le joint mais pas d'amélioration.

J’ai réglé définitivement le Pb avec un serrage plus conséquent du cabochon c’est tout.
Attention quand même de ne pas foirer le pas de vis quand même.

MessagePublié : 17 oct. 2009, 06:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Pour les fuites d'huile sur le catalyseur: soit un joint cache-culbuteur, soit arbre pompe à eau (un grand classique sur la Fut quand le niveau huile est trop haut), soit le capteur pression d'huile dont le corps est devenu fuyard.
Moi j'avais le pb de fuite sur l'arbre de ppe à eau, nos cousins US ont tourné le pb dans tous les sens (remplacement joint 3 fois de suite) et ça fuit tjs :( .
Pour moi c' est sûr que ça fuit seulement quand j'ai un niveau haut d'huile moteur, pour plus que ça ne coule sur l'échappement, j'ai canalisé la fuite :lol:
Explications par l'image :Le trou de mise à l'air de l'arbre de pompe , je l'ai taraudé, fixé une vis CHC percée et mis un tuyau qui rejoint les autres écoulements/mise à l'air.Attention ce trou sert à éviter une fuite coté eau dans le carter moteur et à voir effectivement si fuite il y a, donc ne pas le boucher :wink:

MessagePublié : 17 oct. 2009, 08:16 
Hors-ligne

Fallait y penser !!!! super idée Hervé , et toujours un boulot super soigné.... :D

xavier. :mrgreen:

MessagePublié : 17 oct. 2009, 09:10 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes

Zarma !!!!!! Tu pouvais pas montrer ça plus tôt !!! Et moi qui essaie de comprendre d'où ça fuit depuis le début !

ça explique la présence d'huile du coté gauche de la moto, reste le coté droit. T'as pas une autre idée Hervé ? Après nettoyage de mon moteur, j'ai également relevé la présence d'huile du coté droit, sous la boite à air.

Et je confirme aussi pour "la cuillère à soupe" dans la boite à air, voir même une petite louché.

Denis et Sandrine

MessagePublié : 17 oct. 2009, 12:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

oOPutain Hervé, t'es trop fort.... :D :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié : 17 oct. 2009, 21:19 
Hors-ligne

ma de rien!au cas ou pour le capteur de pression d'huile,je viens d'aller le chercher chez aprilia nimes!(qui m'ont l'air serieux! :lol: )donc la réf est:AP0956169

david :wink:

MessagePublié : 18 oct. 2009, 12:03 
Hors-ligne

regarde aussi du cote du liquide de refoidissement..
Surtout du cote droit (quand tu es sur la moto ) au niveau de la durite qui pars du bas du radiateur...!

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00