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 Sujet du message : J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 13:36 
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Bicyclette
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Inscription : 18 févr. 2009, 21:32
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Bonjour tout le monde,
Voilà, j'explique le problème : depuis un certain temps voir un temps ceratin, j'avais un gros problème de charge de ma batterie. Après le test du régulateur (11,5V), j'en ai déduit qu'il était certainement fatigué. J'ai donc trouvé un régul de kawa 636 de 2002 pour le remplacer. Le premier problème est qu'il n'y a que 3 fils qui sortent du régulateur de kawa (en dehors des 3 fils qui arrivent de l'alternateur). Après avoir trouvé les deux fils qui débitent un tension normale (14/15V) je branche le système. Et là j'ai fait une boulette. Le troisième fil qui sort du régulateur débite 30V et je l'ai fait toucher à l'un des deux autres (je ne sais plus lequel ...) et là le moteur s'est brutalement éteint et un violent "clac" a retentit près du relais de démarrage ... Depuis impossible de démarer, le relais fais un vilain grésillement lorsque je tente de démarrer ...
Quelqu'un peut-il me dire si mon relais est grillé? Si c'est le cas ce n'est pas bien grave mais bon ...

Autre soucis, après le branchement du nouveau régul, à la batterie je ne retrouvait plus que 10/11V et ce même avec le by pass electrique regul/batterie.

Chui un peu pomé et là j'ai plus de bécane (qui est mon moyen de locomotion principal ...)

Please help me ...

Dédé

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 14:19 
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Localisation : moirans(38)
Oui la il n'y a pas de doute... y a boulette :|
Avant tout vérifie le fusible du relais , et si il est ok , c'est effectivement le relais qui a prit.... par contre , il me semble nécessaire de vérifier tout les autres organes de la moto , car je pense , que d'autres éléments n'ont pas dû vraiment apprécier la surcharge , je pense en particulier au boitier CDI , aux bobines , au TDB.... et aussi le régulateur !!!
Regarde dans le manuel d'atelier , il y a toute les procédures de vérifications des organes électriques .... j'y jeterai un oeil ce soir.


xavier. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 14:23 
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Bicyclette
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Bon en fait pour le relais rien de grave, c'est juste la batterie qui n'était pas assez chargée. Les fusibles sont tous OK, la moto démarre bien... ouf. Par contre je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi lorsque le régulateur est libre (débranché) il débite 14V et que lorsque je le branche la tension retombe à 11V ... ya un truc.

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 15:05 
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du mauvais cuivre italien! :lol: en gros il s'oxyde et avec le temps le jus passe moins bien!ceci dit il faut que tu test en faisant monter le regime a 4000 Tours pour avoir un peu plus d'indication et allez je le sors encore! :lol: (PONTAGE DU CIRCUIT DE CHARGE!!!)depuis plus de soucis de demmarage pour moi et avec un regulateur d'origine!il faut quand meme eviter de mettre tout et n'importe quoi en remplacement,et verifier la compatibilitée de ce genre d'organes avant d'aller a la peche!les risques sont gros !pour un regulateur a 150 roros neuf,tu risques de detruire un tdb a 700 roros,un demarreur a 400,boitier cdi a 700 etc...la facture devient vite salée avec ce genre d'erreur!

j'ai beaucoup apris avec le site sur la fut!donc si tu as un doute un soucis,demandes! :mrgreen:

david :wink:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 17:20 
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Bicyclette
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Merci pour toutes les infos ... j'ai fait monter le régime moteur à 4000tr min et la tension n'augmente pas des masses (bon faut dire que c'est pas un voltmètre top niveau ...) Le truc c'est que j'ai fait le pontage, et au bornes de mon pontage j'ai que 11V ... par contre dès que je débranche tout du régulateur et que je prend la tension en sortie de régulateur j'ai bien 14/15V. Je vais peut etre essayer de rouler comme ça, juste pour voir si ca change qqchose. Je vais ptetre même ressayer avec le régulateur d'origine, peut être bien que les fils sont vraiment beaucoup oxidés. D'ailleur j'ai remarqué que les fils bleus (plus gros en diamètre) étaient très oxidés alors que les noirs et rouge ne le sont pas du tout ...? Bon je sent que je vais passer une bonne partie du WE dans le garage :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 18:52 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Salut
Alors rapidement, vérifie tes enroulements de l'alternateur, si la tension s'effondre en charge (conso du moteur), c'est que tu as soit une mise à la masse de ton circuit de charge, soit ton alternateur se met rideau quand il débite (et donc il faut le refaire ou le changer, j'ai fait un post "vive l'électricité")
Bon courage
Ah au fait tes 11v quand tu branches tout, tu le mesure à la sortie du régul?
De toute manière, 11,5v c'est pas suffisant.

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 19:03 
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pour un bi,c'est clair que 11V,c'est plus que juste!un coup de demm et rideau! 8)

david

ps:suis bien les conseil de mathieu il est beaucoup plus fort que moi en electricite! :twisted: ca m'enerve d'ailleurs :cry:

david :wink:

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david
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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 19:44 
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Ok bin je vais me mettre à vérifier tt ca, mais il va me faloir un voltmètre plus précis. Pour les 11V en effet c'est en sortie de régul. Je ne pense pas que l'alternateur soit en faute mais je suis plus inquiet pour le circuit de charge. Je vais utiliser le plan élèctrique pour cerner le pb. J'ai du pain sur la planche.
Petite question, est-il possible de shinter totalement le circuit de charge d'origine et de mettre la batterie en direct sur le régulateur...

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 21:58 
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oui!j'ai fais un petit post avec photos pour ca!recherches dans la partie technique "modification du circuit de charge pour les nul comme moi"je crois! :roll: suis pas fort pour te rediriger vers ce post mais je sais que d'autres vont s'en charger si tu ne trouves pas(mais la tu passerais pour un nul! :lol: )

bon courage!

david :wink:

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 22:22 
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Clic droit , puis copier le raccourci , clic droit , coller.............. :wink:

c'est là :
viewtopic.php?f=8&t=1671

Il y a aussi plein de choses sur le site des motards Ardéchois ( Merci Majo et Zag!!!!):
http://motardsardechois.free.fr/La%20pa ... icite.html

xavier. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 23:16 
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Merci pour vos réponses à tous. ja tente ça demain ... je vais m'aider d'un bon vieux schéma élèctrique sur papier pour y voir plus clair ... une bonne connaissance du système au préalable m'évitera de faire des conneries monumentales. Satané éléctronique, ca change de mon vieux 600 XTK de 91 :D dépourvu de démarreur, un bon coup de patte et cétait partit, baterie chargée ou pas.

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 23:37 
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nous on aime! :lol:

david :wink:
ps: fais nous une petite presentation et une chtite photo de la belle!

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 23:52 
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Localisation : moirans(38)
Mouhais ..... :|


xavier. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 16 janv. 2010, 23:53 
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:lol:

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 Sujet du message : Re: J'ai du faire une connerie
MessagePublié : 17 janv. 2010, 10:27 
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Bicyclette
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Bon pour la présentation, ma belle est une noire et grise de 2003, 31000Km au compteur. Ca fait un peu moins d'un an que je l'ai. A part ce pb de recharge batterie, pour le moment je n'ai eu aucun pb.

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