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MessagePublié : 24 janv. 2010, 15:36 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

Après une crevaison, les vacances de Noël et la neige, je me suis décidé à redémarrer ma Futura le week-end dernier.
Après avoir toussé un peu, elle finit pas démarrer, mais tourne uniquement sur un cylindre. Connaissant la bécane, je me suis dis que cela venait de bobines HS (ça m'était déjà arrivé sur ma Futura précédente). Je commande alors des bobines neuves chez OSCARO.

Ce week-end, paré de mes nouvelles bobines, je démonte entièrement les carénages afin d'investiguer quelles bobines étaient fautives. J'oublie de préciser que le voyant de diagnostique ne s'était pas allumé et donc aucun moyen électronique de savoir lesquelles étaient concernées. Je débranche les bobines arrière, démarre la moto, et elle tourne toujours sur un cylindre. La logique m'indique donc une panne des bobines arrière. Je remplace les 2 bobines arrière et redémarre. Toujours un seul cylindre :cry: :cry: :( :x :x :x
Je remets une ancienne bobine mixée avec une neuve, toujours pareil! :x :x
Je ne sais plus...Je cherche un quelconque fusible qui aurait cramé, mais aucun ne concerne uniquement l'allumage du cylindre arrière. Il ne me reste plus que les bougies ou une panne plus grave, du genre ECU :oops: :oops:
Commençons par les bougies. Heureusement pour moi, j'en ai en rab. Je démonte la première, la remplace par une de mon stock et broooommm :shock:
Je teste la bougie, alors qu'elle semble relativement en bon état: l'étincelle est faible et surtout pas du tout entre la pointe de l'anode et celle de la cathode, mais entre la cathode et le bord de la bougie. Je nettoie le tout, re-teste et là c'est bon! Je remonte, re-démarre, et CA MARCHE !!!
Je refais la même chose avec la 2ième bougie, mais celle-ci fonctionne normalement.

Bref, j'ai rien compris. Comment le cylindre arrière peut ne pas tourné à cause d'une seule bougie ?
Je vous pose la question, car je n'en ai aucune idée. En tout cas, maintenant, elle ronronne de nouveau.

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 24 janv. 2010, 17:31 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
N'aurais tu pas un double pb?
La bougie et la bobine sur l'autre?
Par exemple.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 25 janv. 2010, 13:24 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Je ne sais pas.
J'ai roulé sans aucun problème hier sur 50 km. Il n'y a toujours pas de code EFI.
Je verrai donc à la consommation pour voir si je suis plus haut que les 6,5 l/100km habituels.

Tant que ça marche, je ne touche à rien 8)

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 11 mai 2010, 13:04 
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Youpala

Inscription : 30 avr. 2010, 19:41
Messages : 7
Snif snif ce matin je vais pour prendre ma belle pour aller au boulot et chose bizarre j'ai l'impression quel tourne sur un cylindre et une forte odeur d'essence à l' échappement, alors que lundi aucun probléme aussi au niveau des compteurs le voyant d'huile et à peine éclairer il s'éteind bien moteur tournant?????


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MessagePublié : 11 mai 2010, 13:12 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Citation :
Snif snif ce matin je vais pour prendre ma belle pour aller au boulot et chose bizarre j'ai l'impression quel tourne sur un cylindre et une forte odeur d'essence à l' échappement, alors que lundi aucun probléme aussi au niveau des compteurs le voyant d'huile et à peine éclairer il s'éteind bien moteur tournant?????
Salut
Branche le connecteur sous la selle et voit le code EFI.
Tu as peut être une bobine HS.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 11 mai 2010, 17:34 
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Youpala

Inscription : 30 avr. 2010, 19:41
Messages : 7
Ok merci pour l info le probléme le quel fil sous la selle il me semble que j ai vu ca sur le forum mais ou.


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MessagePublié : 11 mai 2010, 17:58 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Tu as non loin de la batterie et des fusibles, coté gauche , 2 fils avec chacun une fiche , tu verras quand tu les branches avec le contact , l'heure disparait. Télécharge le manuel d'atelier , sur la page d'accueil du site tout est expliqué dedans. :wink:


http://www.rst1000.info/index.php?optio ... elect&id=4




xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 11 mai 2010, 19:18 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3771
Localisation : Sud Ardèche
Citation :
Salut,Je ne sais pas.J'ai roulé sans aucun problème hier sur 50 km. Il n'y a toujours pas de code EFI.Je verrai donc à la consommation pour voir si je suis plus haut que les 6,5 l/100km habituels.Tant que ça marche, je ne touche à rien 8)
Moralité : faut roulé toute l'année :lol: :lol:
Hervé

_________________
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MessagePublié : 12 mai 2010, 19:11 
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Youpala

Inscription : 30 avr. 2010, 19:41
Messages : 7
Ses bon sa tourne enfin de contre se sont les bougies surtout celle du cylindre avant impossible de les retirés je me suis fait chier comme ses pas possible elles étaient coller à mon avis il y avait un bout de temps qu elles n'avaient pas été changer, j'ai u aussi un gros probléme avec les antiparasites pour les retirés normale ou pas? sinon code EFI 1 et pourtant elle démarre nickel je trouve qu elle tourne un peu trop vite au ralenti à 1500 tours (chaude)? maintenant verifier la consommation, sinon merci pour les renseignements.


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