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Durite essence
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Auteur :  Eric77 [ 05 févr. 2010, 17:40 ]
Sujet du message :  Durite essence

Bonjour à tous,

Ma belle sort de révision, kit chaine neuf etc etc
Le mecano m'a dit que ma durite sous le réservoir commençait à vieillir, il faudrait songer à la changer.

Quelqu un a t il la référence ? est compliqué à changer pour le commun des motards?
Il y a peut etre deja un post la dessus.

Bonne route à tous
Eric77

Auteur :  sodavicoli [ 05 févr. 2010, 19:05 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

ne pas acheter en concession!une fortune!je suis allé acheter 1 metre en goodyear dans un magasin de cyclo pour 5 roros au lieu de 15 en concess!pfffffff!

david :wink:

Auteur :  xavier [ 05 févr. 2010, 21:43 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

Yes !! la solution de David est la plus simple et la moins honéreuse à mettre en place... elle oblige simplement à pincer la durite d'essence lors de la dépose de du réservoir pour ne pas le vidanger par-terre !!! :wink:

Il existe d'autres moyens de contourner le problème : raccord rapide plastique , acier inox...

viewtopic.php?f=8&t=277

Sur ma nouvelle monture , le raccord rapide est super bien foutu , mais je ne sais pas si il s'adapterai....

xavier. :mrgreen:

Auteur :  sodavicoli [ 05 févr. 2010, 23:23 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

pour la solution au moment de la depose il y a la solution de mettre un quart de tour plomberie 4 roros,ou se munir d'un boulon pour boucher la durite,sinon ca pisse,ca pisse!au secours,y a quequn? :lol:

david :wink:

Auteur :  ZAG07 [ 07 févr. 2010, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

Attention de mettre de la durit armée car ça chauffe dur sous le réservoir et il y a deux diamètres , 6 et 8 mm de mémoire.
Le gros diamètre fait environ 5 cm de long coté moteur du raccord rapide.
J'insiste, par sécurité vaut mieux installer de la très bonne durit.

Auteur :  sodavicoli [ 07 févr. 2010, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

celle que j'ai installé est du goodyear armée de trés bonne qualitée,achetée en magasin de cycle mobylette vendue au metre!cela permet de garder de la longueur lors du demontage du reservoir et tout ca pour a peine 6 roros!perso,j'ai fait un montage en direct sans coude ni robinet(a mes risques et perils :lol: )mais bon y a pas de raison que ca lache plus qu'avec un robinet ou il y a 2 colliers de plus!

david :wink:

Auteur :  Eric77 [ 08 févr. 2010, 15:59 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

Merci pour les conseils, quelqu'un a t il la marche a suivre pour le demontage et le remontage?


Merci

Eric77

Auteur :  sodavicoli [ 08 févr. 2010, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

suivre le sens de l'essence et quand ca pise plus et que ca sent plus,c'est que c'est bon!attention a ne pas trop serrer les colliers car les plastiques sont assez fragiles!

david :wink:

Auteur :  badabu [ 20 juil. 2010, 10:04 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

Bonjour
j'ai consulté le post sur les durites d'essence ma moto a 30000kms et je n'ai pas encore changé la mienne, comment voir si elle est vraiment à changer? j'ai appelé un concess Aprilia qui me dit avoir plusieurs durite sur une RST et que le cout est de 70€....
quelle est vraiment la durite a changer (s'il y en a plusieurs)
quelle est la meilleure solution de contournement?
merci

Auteur :  sodavicoli [ 20 juil. 2010, 18:02 ]
Sujet du message :  Re: Durite essence

le plus simple est de la tordre et de la pincer avec l'ongle!tu verra vite si elles sont mortes ou pas!70 roros,ils se mouchent pas! :shock: comme je le disais plus haut,tu trouves de la durite de marque et blindée pour environ 6 roros le metre! :mrgreen:

david :wink:

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