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MessagePublié : 10 juin 2010, 08:08 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

Je viens de finir la révision des 30000 km sur ma belle (vidange huile et liquide de refroidissement, nettoyage du filtre à air permanent, nettoyage des bougies).
Je passe sur le fait que mon raccord rapide d'essence m'a pété dans les mains :x :x ; il y a un concessionnaire Triumph/ducati au Mans et la pièce coute moins de 5 €. Pour info, la référence a changé. Si vous avez besoin, je vous la donnerais.

En revanche il m'est arrivé une belle coui..e: j'ai cassé un écrou (ou une vis, je ne sais plus qui est le mâle dans tout cela) de fixation de réservoir (un des 2 qui fixent le réservoir sur la cadre près du guidon). J'ai vissé normalement jusqu'au moment ou c'est devenu dur. J'ai forcé "un peu" ( :oops: ) et crac! Résultat: près d'1 cm sort du cadre et pas moyen avec les outils en ma possession de le dévisser.

Je n'ai pas compris pourquoi c'est devenu dur d'un coup. Avant le cassage, j'ai enlevé l'écrou/la vis, remis, mis du dégrippant, les trucs standards quoi 8) , puis j'ai fini par insister pensant qu'il s'agissait d'un caillou ou d'un défaut dans le pas de vis.

Bref, maintenant, j'ai un bout de vis dans le trou et le réservoir n'est fixé que par un seul point.
Je ne pense pas que ce soit gênant, mais si vous aviez un moyen de retirer se "machin" que je puisse le remplacer...

Merci

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 10 juin 2010, 09:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4373
Localisation : La Turbie
Salut

Je pense en effet que cela ne porte pas préjudice à la fixation du réservoir.
Si tu veux l'enlever, 2 solutions:
Mise en place si il y a la place de 2 écrous sur la tige filetée qui te reste, tu mate le filetage au cul du 2° écrou, puis tu désserres le tout avec une clef plate.
Percage au centre de la tige filetée (diam 3), puis démontage de celle ci avec un tourne à G.
Dans les deux cas bon courage.

Lorsque je remonte des boulons en alu (ou alliage), je ne met pas de dégripant ou de graisse sur le filetage ou dans le trou taraudé, juste une pointe de graisse sous la tête du boulon (ou de l'écrou) pour éviter que celui ci se colle contre la pièce lors d'un échauffement quelconque, et aussi pour éviter de mater (et je ne ârle âs des filles en bikini) la piéce réceptrice. :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 10 juin 2010, 11:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Sur la mienne , j'avais mis 2 hélicoils en prévention de la casse du taraudage qui ne me semblait pas d'une qualité énorme....



xavier. :mrgreen:


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