forum3.rst1000.info
https://www.rst1000.info/

Incident durant la révision des 30000
https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2089
Page 1 sur 1

Auteur :  Gwenn [ 10 juin 2010, 08:08 ]
Sujet du message :  Incident durant la révision des 30000

Salut à tous,

Je viens de finir la révision des 30000 km sur ma belle (vidange huile et liquide de refroidissement, nettoyage du filtre à air permanent, nettoyage des bougies).
Je passe sur le fait que mon raccord rapide d'essence m'a pété dans les mains :x :x ; il y a un concessionnaire Triumph/ducati au Mans et la pièce coute moins de 5 €. Pour info, la référence a changé. Si vous avez besoin, je vous la donnerais.

En revanche il m'est arrivé une belle coui..e: j'ai cassé un écrou (ou une vis, je ne sais plus qui est le mâle dans tout cela) de fixation de réservoir (un des 2 qui fixent le réservoir sur la cadre près du guidon). J'ai vissé normalement jusqu'au moment ou c'est devenu dur. J'ai forcé "un peu" ( :oops: ) et crac! Résultat: près d'1 cm sort du cadre et pas moyen avec les outils en ma possession de le dévisser.

Je n'ai pas compris pourquoi c'est devenu dur d'un coup. Avant le cassage, j'ai enlevé l'écrou/la vis, remis, mis du dégrippant, les trucs standards quoi 8) , puis j'ai fini par insister pensant qu'il s'agissait d'un caillou ou d'un défaut dans le pas de vis.

Bref, maintenant, j'ai un bout de vis dans le trou et le réservoir n'est fixé que par un seul point.
Je ne pense pas que ce soit gênant, mais si vous aviez un moyen de retirer se "machin" que je puisse le remplacer...

Merci

Auteur :  jamais sans ma futura [ 10 juin 2010, 09:25 ]
Sujet du message :  Re: Incident durant la révision des 30000

Salut

Je pense en effet que cela ne porte pas préjudice à la fixation du réservoir.
Si tu veux l'enlever, 2 solutions:
Mise en place si il y a la place de 2 écrous sur la tige filetée qui te reste, tu mate le filetage au cul du 2° écrou, puis tu désserres le tout avec une clef plate.
Percage au centre de la tige filetée (diam 3), puis démontage de celle ci avec un tourne à G.
Dans les deux cas bon courage.

Lorsque je remonte des boulons en alu (ou alliage), je ne met pas de dégripant ou de graisse sur le filetage ou dans le trou taraudé, juste une pointe de graisse sous la tête du boulon (ou de l'écrou) pour éviter que celui ci se colle contre la pièce lors d'un échauffement quelconque, et aussi pour éviter de mater (et je ne ârle âs des filles en bikini) la piéce réceptrice. :wink:

Auteur :  xavier [ 10 juin 2010, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Incident durant la révision des 30000

Sur la mienne , j'avais mis 2 hélicoils en prévention de la casse du taraudage qui ne me semblait pas d'une qualité énorme....



xavier. :mrgreen:

Page 1 sur 1 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/