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Remplacement des fils du connecteur marron https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2120 |
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Auteur : | Gand' [ 24 juin 2010, 08:08 ] |
Sujet du message : | Remplacement des fils du connecteur marron |
Après avoir remplacé le connecteur marron par des cosses, la situation s'est améliorée. Mais les fils chauffent de manière conséquente, et une des cosses a déjà commencé à fondre (!!!) Vu que les fils d'origine sont tout fins et chauffent beaucoup (je soupçonne un sérieux problème d'oxydation ...) je souhaiterais remplacer ces 3 fils par des fils de meilleur qualité. Le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé ou allaient ces fils ^^ |
Auteur : | cedric [ 24 juin 2010, 08:20 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
regarde dans le manuel d'atelier. Tu peux le telecharger sur le site. a+ |
Auteur : | xavier [ 24 juin 2010, 08:27 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
Alternateur / connecteur marron / régulateur L'idéal c'est de carrément souder les fils entre-eux.... ![]() xavier. ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 24 juin 2010, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
+1 xavier, moi c'est la manip que j'ai fait et pas besoin de remplacer les fils, ça tient depuis qques années. Hervé |
Auteur : | Gand' [ 24 juin 2010, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
Chez moi le mal est déjà fait : les fils sont ultra oxydés, et chauffent comme c'est pas permis ... |
Auteur : | Jean-François [ 24 juin 2010, 22:34 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
Tu es bon pour un contrôle complet du circuit de charge. |
Auteur : | Gand' [ 24 juin 2010, 22:55 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
:'( C'est pas comme si tout était facilement accessible :s Le circuit de charge, il fait : Alternateur -> Régulateur -> Batterie Ou bien y a autre chose qui est inclus dedans ? |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 25 juin 2010, 08:30 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
La brûlure du connecteur marron a entrainé un échaufffement des flis, l'excellent cuivre (à base de fiat compressées) s'oxyde et perd son pouvoir conducteur. De même quand tu essayes de souder à l'étain, ce dernier ne prend pas dessus. Remonte ton cablage, trouve où le cable (les 3 fils qui vont de l'alternateur au régul) redevient un peu souple, coupe le et fait une belle épissure avec du câble de batiment (1,5 mm2 devrait suffire), soude proprement (pas de cosse ou de domino, le pb se représentera). Le câble qui sort de l'alt est derriere et au dessus du réseroir d'huile (pas facile d'accés je l'avoue), celui qui va du régl à la battrerie, t'emmerde pas double le (j'ai pas remonté le post maiscela a dû déjà être dit). Avant de tout faire érifie ton alt et ton régul, il se peut aussi que le 1° se mette en cours jus ( à vérifier à froid et à chaud). J'ai fait un post sur ce délicieux sujet: vive l'électricité, jettes y un oeil, je pense qu'il est pas trop mal. ![]() ![]() |
Auteur : | brice-magali33 [ 25 juin 2010, 18:04 ] | ||
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron | ||
De mon côté, j'ai opté pour des bornes en stéatite qui ont la particularité de résister à des températures très élevées. "La stéatite est une pierre de taille originaire de Finlande, qui possède des caractéristiques uniques, dont une résistance au feu, une capacité d'accumulation thermique ainsi qu'une vitesse de conduction thermique inégalées. Son point de fusion est à environ 1600°C"
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Auteur : | Jean-François [ 05 oct. 2010, 20:36 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
C'est beau, c'est propre mlemartien ![]() |
Auteur : | Shubaka [ 22 mars 2011, 20:58 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
Bizarre, ce matin je démarre ma belle. Je la laisse tourner gentiment le temps d'embrasser les gamins. Je monte dessus et là... une vieille odeur de plastique brulé. 10 minutes plus tard, j'arrive au boulot et l'odeur est toujours présente. Ce soir je quitte le taf et là rien de chez rien. D'ou ca peut venir? Demain je sors la voiture pour ne pas aggraver le cas "Connecteur à la mord moi le noeud" mais je démonte le soir pour tout vérifier. A votre avis, je suis sur la bonne piste? Comme ca m'est jamais arrivé, je suis un peu hésitant. Je trouve bizarre qu'avec 5 minutes de chauffe ca se mette à sentir comme ca ![]() J'ai levé mon réservoir pour vérifier si la durite d'essence (changée cet été avec le raccord rapide) n'était pas en contact avec le moulin mais rien de ce côté . |
Auteur : | Jean-François [ 22 mars 2011, 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: Remplacement des fils du connecteur marron |
Citation : ...A votre avis, je suis sur la bonne piste? Comme ca m'est jamais arrivé, je suis un peu hésitant. Je trouve bizarre qu'avec 5 minutes de chauffe ca se mette à sentir comme ca...
Possible, dans ce cas tu auras eu la chance de t'en rendre compte assez tôt pour limiter les dégâts.Tiens nous informés ![]() |
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