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probleme de batterie https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2138 |
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Auteur : | kedy [ 13 juil. 2010, 22:49 ] |
Sujet du message : | probleme de batterie |
salut a tous comme j'ai pu lire quelques uns d'entre vous on aussi eu des problemes de batterie j'ai fait testet ma batterie dans un garage elle est ok mais quand elle est sur la mob elle se decharge quand je roule ... c'est assez embetant pour repartir ![]() est ce qu'il est necessaire de faire changer le regul et l'alternateur ? j'ai vu que vous parler aussi souvent de la modif du circuit de charge , en quoi ca conciste et comment voit on si la modif a ete realiser ? ma fut est de 2002 et je l'ai achete d'occas ya 4 ans merci ++ |
Auteur : | sodavicoli [ 14 juil. 2010, 03:08 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
bon!en premier verifier batterie(mais ca c'est fait!!) en suite regulateur et pour finir alternateur avec un voltmetre pour savoir ou cela deconne!les 3/4 du temps cela vient du regulateur ou plutot il y a une perte du a un tres bon cuivre sortie de la mer!si!si! ![]() bon courage david ![]() |
Auteur : | jc59 [ 15 juil. 2010, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
Bonsoir , Nouvelle batterie depuis la fin de l'hiver et j'ai réalisé le branchement en direct de la charge .A 4000tr/mm j'ai 13.75 V est ce suffisant pour recharger correctement la batterie car au bout de 2 semaines celle ci est à plat ( 11.5v) et impossible de démarrer ![]() ![]() Merci pour vos conseils . Jean-Christophe . |
Auteur : | brice-magali33 [ 17 juil. 2010, 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
A mon avis les bobines n'y sont pour rien. Je pencherai plutôt vers un problème de régulateur ou d'alternateur. Pour le pontage du circuit de charge, en consultant les différents avis sur le forum, plusieurs d'entre nous n'ont vu aucune différence après modif. Pour ma part, je n'ai rien fait et j'ai aucun soucis. |
Auteur : | angellot59 [ 17 juil. 2010, 16:05 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
Hello les futs en panne...Alors pour moi après avoir utilisé le post " Pontage circuit de charge..Pour les nuls comme moi "...Le Verdict est sans appel...Plus aucun soucis de batterie , je peux même laisser titine sans démarrer pendant 10 jours elle redémarre aussi sec...et pourtant sur paris elle dehors !!! ...Donc si le pontage du circuit n'est pas fait sur la tienne...à faire sans tarder... ...après vérif il me semble bien que mon concessionnaire a même pris le soin de virer ce fameux connecteur marron de M.... Allez...Bonne bricole !!! ![]() ![]() ![]() Lolo ![]() |
Auteur : | kedy [ 08 août 2010, 11:36 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
bon ma fut sort du garage ils m'ont change le stator qui etait mort ... bon pour le moment plus de probleme ca demarre nikel ( encore heureux ^^ ) j'attend de voir sur le long terme je vais quand meme regarde pour effectuer le pontage du regulateur si ca fait pas de mal ca peut faire que du bien ![]() merci pour vos conseils ^^ |
Auteur : | angellot59 [ 08 août 2010, 14:46 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
Je confirme c'est que du bonheur...!!!! ![]() ![]() ![]() Lolo ![]() |
Auteur : | fabien [ 22 sept. 2010, 14:30 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
salut tout le monde, ça faisait un bail... en fait, j'ai ce petit soucis aussi, ma batterie n'a que 1mois, j'ai fait le pontage avant de changer ma batterie, tout marchait nickel mais dès que je ne roule pas avec pendant plus de 3j, elle peine à démarrer voir ne demarre pas obligé de la brancher dans le garage si elle ne tourne pas 2jours d'affilés. comme je n'ai pas de voltmètre, et que je vois que le changement du stator aurait suffit, on peut l'avoir à combien? savoir si je le fais seul (si accessible pour un bricoleur du dimanche) où au garage |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 22 sept. 2010, 15:46 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
Salut Avant d'entreprendre de changer quoi que ce soit, je te propose d'essayer de trouver un voltmètre et de vérifier tout ton circuit de charge. Va voir ton mécano, il te le prêtera ou tout simplement ta station service préférée. Le chgt du stator peut se faire à la maison, mais j'ai bien peur que vu ton outillage basique, tu n'arrive au bout. Il faut démonter le carénage côté G Enlever le régul (il faudra au remontage soudé les fils pour avoir un meilleur contact donc fer à souder avec étain) Vidanger complètement l'huile Démonter le carter alternateur (clef BTR de 5) Outil extracteur de carter ou manche à balai avec embout fileté Retirer le stator (Btr de 5 ou 6) Acheter un stator (134 roros), un joint de carter (23 roros), il risque d'avoir morfler au démontage Remonter le tout Tester avec un VOLTMETRE (peut être qui va falloir investir, alors fait le avant) pour puvoir tester si tout va bien. Et là, si tu as pas tester AV, et que c'était le régulateur (dans les 150 roros) qui est mort, tu l'a dans le c.... Un conseil, va acheter un voltmétre de base au super marché (dans le 15 à 30 roros) et fait le test de charge. Le voltmètre te sera utile de toute manière. A bon entendeur ![]() |
Auteur : | fabien [ 22 sept. 2010, 16:49 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
euh oui en effet c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais mais si j'ai les outils...et un bon balais ![]() hormis cela , je pense que tu as raison et aller acheter un voltmètre pour tester tout ça serait plus prudent avant des grosses dépenses... c'est vrai que ce problème de batterie me saoul vraiment depuis une bonne année |
Auteur : | sodavicoli [ 22 sept. 2010, 17:09 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
le cout de la modif est d'environ 20 roros!meme pas le prix d'un plein! ![]() |
Auteur : | fabien [ 22 sept. 2010, 17:16 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
humm y'a une autre modif en plus du renforcement du circuit de charge? déjà fait ça, 13 € (j'ai mis un fusible sur chaque, sur le site v60 disait pour assurer) sinon ça aurait fait 5€ de moins |
Auteur : | Jean-François [ 20 oct. 2010, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
Le renforcement du circuit de charge, c'est bien, ça permet d'améliorer un peu le niveau de charge de la batterie. Tu peux aussi vérifier que le connecteur électrique marron n'ait pas commencé à fondre. Eventuellement, tu peux le supprimer et relier directement les fils avec de la soudure et de l'isolant, ou ajouter de l'étain sur chaque fil (2x3=6 en tout) au niveau du sertissage des cosses à l'intérieur du connecteur. Par contre si il y a un composant défaillant (alternateur, régulateur...) ces modifs ne résoudront pas le problème. Suis les conseils de Mathieu, et pour te citer : Citation : hormis cela , je pense que tu as raison et aller acheter un voltmètre pour tester tout ça serait plus prudent avant des grosses dépenses...
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Auteur : | fabien [ 22 oct. 2010, 11:19 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
ouai, c'est que chez moi le connecteur marron est nickel, j'ai encore rien faire pour la batterie et le voltmetre, je la laisse branchée à l'optimate comme ça je peux rouler... en effet, mes fils dans le connecteur nage un peu, il y a peut etre mauvais contact. |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 22 oct. 2010, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: probleme de batterie |
Qui dit mauvais contact, dit arc, qui dit arc dit échauffement, qui dit échauffement dit plastique qui fond, qui dit plastique qui fond dit rsque de court circuit, qui dit court circuit dit risque de flinguer l'<ernateur ou le régulateur..... et le feu de joie. Et si tu te prenais un peu par la main avant que cette fut ne serve à d'autres pour pièces dans une casse ![]() ![]() ![]() |
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