Apres une discussion avec un futuriste qui se reconnaitra, je poste quelques photos et explication sur la maniere dont j'ai relevé la position de 4cm en conservant les demi-guidons.
Tout d'abord, des photos :
J'ai donc fais usiner les pieces suivantes :
plus d'autres pieces dont je vous le plan d'usinage ci apres.
Réalisé en duralumin pour un coût avoisinant les 100€ HT

, je me suis même offert une glissade qui a tapé l'embout de guidon sans faire bouger l'ensemble donc super rigide !
Pour la fabrication, soyez bien vigilant a ce que la hauteur de la piece (B) soit rigoureusement identique (+/-0.0) au col (partie basse) de la piece A.
Les pieces (C) et (D) son usinées comme dessinées mais la piece (C) devra etre retravaillée pour epouser la forme du T inferieur (Cf trait rouge sur le plan).
Pour ce qui est des pieces (E), l'angle etant imprecis même si il reste proche des 30°, je vous conseille de faire usiner un rond de 60mm environ dans lequel vous couperez vous même les pieces (E) à l'angle qu'il vous conviendra. Le reste du rond de 60mm pourra servir a refaire des pieces que vous auriez "ratées".
Pour les pattes de jonction, j'ai utilisé du plat en acier de 15mmx5mm acheté a casto et que j'ai peintes. Là c'est a vous de mesurer l'entreaxe des trous a percer sachant qu'il faut retirer 0.5mm à l'ecartement de telle maniere que lorsque les pattes seront en place avec les pieces (C), (D), (E) serrées au couple requit, le demi-guidon soit relevé d'1 à 2mm au dessus de la piece (B). Ainsi le serrage (au max) de la vis dans la piece (B) assura la tension des pattes et la rigidité du montage.
Les vis utilisées sont des vis M8 de longueur 80mm (recoupées "apres montage") en "inox" A2 tout comme les rondelles et les ecrous frein. Eviter l'inox A4 plus cassant.
Enfin, pensez a mettre un petit coup de scie a la base de la piece (A) afin d'evacuer l'eau qui se loge dedans lors du lavage ou si vous avez oubliez, il existe aussi la solution du capuchon de tubes.
Pour le montage, commencez par descendre les tubes de la fourche de 1 à 1.5cm de telle manier a laisser le T inferieur enserrer le tube sur toute son epaisseur. Ensuite, serrez les vis coté pieces (C) et (E) (35N.m) et terminez par les boulons en n'oubliant pas que le serrage des boulons assure l'enserrage des demi-guidons en plus du maintien de la patte (30N.m). Finissez par la vis dans la piece (B) qui rigidifiera l'ensemble.
Je pense ne rien avoir oublié mais si c'etait le cas, n'hesitez pas a me le dire.
Soyez egalement indulgent pour le plan dessiné à la main.
Au fait, je présente mon montage et je propose les plans que j'ai fais mais ma responsabilité s'arrete là