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une tension à 13.7V (moteur allumé au ralenti) https://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=2252 |
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Auteur : | Gwenn [ 18 oct. 2010, 13:25 ] |
Sujet du message : | une tension à 13.7V (moteur allumé au ralenti) |
Salut à tous, Après être resté en rade un soir au boulot parce que ma batterie était trop faible pour démarrer la bécane, j'ai vérifié mon circuit de charge ce week-end. Malgré avoir fait le pontage du circuit de charge, je mesure une tension de 14V au ralenti, mais seulement durant quelques secondes (1 minute max). Ensuite, la tension redescend à la valeur que j'avais avant le pontage, à savoir 13,7V, diminuant en dessous de 13V à 4000 tours. Je pense que mon régulateur est HS. Qu'en pensez-vous ? |
Auteur : | quiver [ 18 oct. 2010, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: une tension à 13.7V (moteur allumé au ralenti) |
Je suis exactement dans le même cas, donc preneur d'info aussi ! ![]() (par contre aucun souci de démarrage...pour l'instant! ![]() |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 18 oct. 2010, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: une tension à 13.7V (moteur allumé au ralenti) |
Cela peut venir en effet du régulateur, mais aussi de l'alternateur. Il faut tester à vide (débranché) l'alternateur, poour les valeurs à obtenir, voir mon topic: vive l'électricité. puis il faut le tester en charge, il se peut qu'il ne tienne pas lorsque la T° de l'huile dans laquelle il baigne lorsqu'elle augmente, et qu'il se mette en court circuit ou qu'il est un courant de fuite. Pour info, allez sur le sit de Alter France, ils donnent la technique de test alternateur et régulateur: Sympa. Bon courage |
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